(RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 94€ au lieu de 170€
94 € 170 €
Voir le deal

(RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11864

(RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons   (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 14:08

Salut les potos !

Le bac est arrivé, finalement, j'ai opté pour un plus grand encore en promotion chez Bipac :

BIPAC 13L RENFORCE

Nettoyeur Ultrasons 13 litre SWEEP+DEGAS inox renforcé 2mm

Chauffage 500watts
   Cuve inox 300x240x180 mm
   épaisseur cuve renforcée 2mm
   idéal pour éliminer les PÄTES DE POLISSAGE
   Travail avec des détergents ACIDES
   Fonctions SWEEP + TURBO + DEGAS

* Fonction SWEEP : meilleure répartition des ondes dans le bain, nettoyage plus efficace (surtout pour les petites pièces), élimine les ondes stationnaires néfastes aux pièces fragiles, élimine les zones "mortes" dans le bain
* Fonction TURBO : pour une puissance maximale
* Fonction dégazage : utile pour démarrer plus efficacement avec un nouveau bain et pour applications de laboratoire, élimine les micro-bulle d'air ou de gaz du bain pour accroître l'efficacité des ultrasons.

Au téléphone, le patron m'a fait très bonne impression et ça s'est confirmé à la livraison : La bécane est arrivée dans les délais promis. On dirait une friteuse, et y'a un manuel de 8 pages.

On y apprend qu'il ne faut jamais utiliser la machine sans eau, qu'il y a des minimums de contenance à respecter, qu'il ne faut rien déposer au fond de la cuve pour protéger les transducers, qu'il ne faut pas entasser les objets pour un nettoyage efficace, qu'on ne vidange pas quand l'eau est trop chaude, que la bécane doit être débranchée quand on la remplit ou quand elle ne sert pas, qu'il ne faut pas utiliser de produits inflammables ni de solvants, qu'il ne faut pas mettre les mains dans le bac quand il est en fonction etc etc.

Le sweep permet de nettoyer les pièces fragiles ou très petites, avec moins de puissance mais une meilleure répartition des ondes.

Le turbo permet un nettoyage avec une puissance maximale.

Le degas permet de dégaser le bain quand on a versé les additifs dedans.

Je teste ce soir !!!

Ciao !

Nono

tanguy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons   (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 10:16

Salut les copains !

Tout le monde s'en fiche ??? Mais non, et c'est normal : vous êtes tous en vacances !!! Wink

Premiers tests avec 10L d'eau (car le volume maxi pour ce 13L est de 10L) + 3 ou 4 bouchons de dégraissant "Vis" :

Un carbu Zenith de PP3 :

- ça n'enlève pas les suies (des gaz d'échappement revenaient par la soupape d'admission). Je finis donc au dremel !
- ça n'enlève pas les dépôts : je finis donc au vinaigre!

Un filtre en plastique de réservoir de brouette solo : ça enlève des restes de sulfate de cuivre, mais c'est pas nickel.

Pour l'instant, je ne trouve pas les résultats annoncés de partout : faut que je creuse la question !!!

Ciao !

Nono
nicolas 49

Masculin Nombre de messages : 718

MessageSujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons   (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 10:23

bonjour à tous, bonjour nono

mais non on ne s'en fout pas ! on attendait les photos.

pour ton résultat mitigé, tu l'as fait tourner combien de temps ?

cordialement

Nicolas
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons   (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 12:45

Salut les potos !

C'est Juillet/Aout, Nicolas : tout le monde est dehors, c'est normal ! Wink

Je l'ai fait tourner trop longtemps : 5 ou 6 périodes de 10 mn en mode turbo, mais ce carbu avait déjà été dégraissé, or, j'ai employé du dégraissant !!!

Je vais tester sur du sale !

Ciao !

Nono
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2217

MessageSujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons   (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:00

bonjour à tous, salut Nono
c'est ça la réalité en ce moment, tu as 27 posts sur ton sujet et à l'heure actuelle 898 passages
Les gars lisent mais ne participent pas, c'est leur choix, c'est pas seulement la période des vacances
On pourrait dire " A quoi ça sert que (Ducros/Nono) se décarcasse " . Non, il faut continuer, même si on a pas les retours escomptés
Sinon la cabane tombe sur le chien. Et ça j'espère que personne ne le veut
A+ à tous---philippe
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons   (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 14:58

Hello,
Je pratique souvent si ce n'est pas systématiquement le nettoyage des pièces aux ultrasons grâce au forum j'utilise de l'eau chaude avec un gros verre d'ammoniaque (30cl pour 10l d'eau), je met le thermostat à 80-90°C je laisse chauffer un peu et je plonge les pièces dans le bain avec le panier (je pose les pièces dans le panier puis je le met dans le bac).
Une fois dedans si c'est peu sale je lance les ultrasons (30min) sinon je laisse mariner la nuit voir 24h puis 30min d'ultrasons.
Ça décolle même la peinture, parfois si ça suffit pas je refait un cycle mais c'est rare.

A noter: Les alliages légers réagissent avec l’ammoniaque, le liquide de rinçage pour lave vaisselle fonctionne bien aussi. Pour les alliages alu, zamak etc. je laisse pas trop tremper.
agriato

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons   (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 7:18

à arnaud L
dans le bac à ultrason, des mécanos utilisent de l'eau chaude avec le produit pour gagner du temps de nettoyage à ultrason et du mafrasol pour le dégraissage des pièces mécaniques. il parait que c'est un super produit. j'ai vu 2 mécanos qui font des vidéos qui l'utilisent. " coupable de tout " et " GLB gaillard le bricoleur ". ATTENTION au dégraissage des pièces alu au mafrasol.
jaja73

jaja73

Masculin Nombre de messages : 1455

MessageSujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons   (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 11:14

Bonjour à tous

Moi je vais être comme NONO je n'ai jamais utilisé le système ultrason , j,ai demandé dans deux garages qui restaure des vieilles voitures .
Ultrason très bien pour les petites pièces dites fragile ( carburateur ), avant de mettre dans l,ultrason enlever le plus gros de saletés sur les pièces
sinon les grosses pièces bac de lavage voilà ce que mon dit les deux garages .
Mais je vais attendre que NONO soit satisfait pour commander le mien (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 612313 (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 612313
à+
JAJA
loloh34

loloh34

Masculin Nombre de messages : 1995

MessageSujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons   (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 12:59

bonjour a tous

salut nono
malheureusement c est la stricte vérité ca ne sort pas neuf il y a certaint carbu que je n ai pas reussi a faire marché
surtout ce de 500 staub le 20 hn je pense

moi je les passe avant au diluant pour enlever le gras puis soufflette puis nettoyant frein
et bac a ultra son pour l intérieur
il faut aussi passé un brin de cable partout ou on peut et moi je met aussi un coup de bombe netoyant carbu
sur un carbu de bateau il m a falu 3 passages pour que ca passe
et surtout apres il faut rincé a l eau claire sinon ca continu a attaquer les laiton et alu
et apres nettoyant frein et soufflette de nouveau
mai ca y fait sur le carbu de la berlinette de mon cousin ca a etait flagrant elle marché mal et apres c etait une horloge
et je passe les carbu de tout mes copain qui font des rallye auto ancien

a+ laurent
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons   (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 19:56

Salut les potos et merci pour toutes vos réponses.

A propos de l'eau chaude, il est recommandé de ne pas dépasser 50°C, probablement pour protéger l'appareil.

Merci aussi pour les liens sur l'ultrason et les encouragements : je continue !

Ciao !
Nono
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons   (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons - Page 2 Empty

(RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2