| | schanzlin sur le dos, reparation ? | |
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+3Arnaud L Pascal 1481 BENOIT NEO VIGNERON 7 participants | Auteur | Message |
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BENOIT NEO VIGNERON
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : BOURGOGNE Date d'inscription : 15/04/2019
| Sujet: schanzlin sur le dos, reparation ? Lun 01 Juin 2020, 12:25 | |
| Voila, un tonneau plus tard, je suis passé en dessous, j'ai eu tres chaud... pas assez de place en bout de rang pour le demi tour, et un trou pris par la roue avant.... bref ensuite le moteur s'est emballé, impossible de l'arréter, puis il s'est tenu au ralenti, et j'ai pu le couper. Comment proceder pour le diagnostic ? l'huile de boite sortait par le levier de vitesse... j'ai tiré la jauge d'huile moteur, le niveau est haut et je dirais que çà sent le gasoil ... désolé, je suis novice en mecanique. merci de m'aider, c'est urgent. si qq un peu m'aider je suis en bourgogne,d'autant que mon chenillard est aussi en panne.... merci benoit | |
| | | Pascal 1481
Nombre de messages : 2075 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ? Lun 01 Juin 2020, 14:11 | |
| Bonjour à tous Bonsoir Benoit J'imagine que tu as du te faire une sacré frayeur et que tu t'en sors plutôt bien Pour le tracteur il va falloir vidanger le moteur puis contrôler pourquoi et comment le gasoil est arrivé dans l'huile S'il tournait sur le ralenti et que tu l'as arrêté toi même il n'a peut être pas souffert Attendons les autres commentaires Bon après midi à tous | |
| | | Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ? Lun 01 Juin 2020, 15:04 | |
| Hello c'est toujours impressionnant à voir et on prouve l'utilité de la barre au dessus du siège, sans cette pièce je pense que tu n'aurais pas pu nous écrire. | |
| | | cornot
Nombre de messages : 963 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ? Lun 01 Juin 2020, 18:29 | |
| bonjour a tous
bonjour le vigneron
je suis bourguignon de naissance a cote de PONTAILLER SUR SAONE et y ai habite 20 ans
heureusement que ton tracteur avait un arceau de securite
a mon avis l emballement du moteur est du a une aspiration de l huile moteur
je connais ce probleme ayant travaille 40 ans dans l industrie automobile
a l epoque sur 205 break diesel (env 1968 )si le remplissage d huile moteur n etait pas conforme(machine automatique qui delivrait une double dose d huile) quand on passait le vehicule sur BANCS A ROULEAUX le moteur s emballait et meme en coupant le contact continuait a prendre des tours jusqu a ce centrifuger avec une fumee impressionnante
l alimentation du moteur diesel se faisait par le filtre a air en aspirant l huile du moteur SANS TENIR COMPTE DU DEBIT OU DE L ACTION DE LA POMPE D INJECTION
il ne fallait surtout pas debrayer mais le laisser en charge mais freiner( mais vu l inertie des rouleaux ?)
je pense que c est similaire ce qu il t est arrive
du vidanges l huile tu remets le niveau(attention pas au dessus du maxi) et tu verras
tiens au courant | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3142 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ? Lun 01 Juin 2020, 18:34 | |
| Bonsoir à tous , salut Arnaud , Pascal et Benoit , Cornot , En tout premier , je te suggèrerais de mettre un voire plusieurs cierges , car tu as un super ange gardien !!!!!! Pour revenir à des choses plus mécanique , en premier vidange moteur , contrôle de tous les niveaux y compris filtre à air ( s'il est a bain d'huile ) ; Ensuite , inspection des commandes ( accélérateur , arrêt moteur , embrayage , frein , etc ....) , nettoyage des fluides qui ont coulé , surtout les plus corrosifs comme liquide de frein , acide de batterie ; Ensuite , démontage des bougies de préchauffe , puis fais tourner le moteur au démarreur , si pas de bruits anormaux et que rien ne sort par les trous de bougie , remontage des bougies et essai de démarrage , en gardant une clé à porté de main pour ouvrir les tuyaux d'arrivée de gas-oil aux injecteurs , si jamais ça partait en sucette .... ; Si ton moteur réagit bien , essais de roulage et freinage .... Voila pour commencer , ( il y a déjà de l'occupation !!!!!! ) Amicalement A + Dédé
Dernière édition par dedemabec le Lun 01 Juin 2020, 18:37, édité 1 fois | |
| | | cornot
Nombre de messages : 963 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ? Lun 01 Juin 2020, 18:36 | |
| bonjour a tous
bonjour le vigneron
je suis bourguignon de naissance a cote de PONTAILLER SUR SAONE et y ai habite 20 ans
heureusement que ton tracteur avait un arceau de securite
a mon avis l emballement du moteur est du a une aspiration de l huile moteur
je connais ce probleme ayant travaille 40 ans dans l industrie automobile
a l epoque sur 205 break diesel (env 1968 )si le remplissage d huile moteur n etait pas conforme(machine automatique qui delivrait une double dose d huile) quand on passait le vehicule sur BANCS A ROULEAUX le moteur s emballait et meme en coupant le contact continuait a prendre des tours jusqu a ce centrifuger avec une fumee impressionnante
l alimentation du moteur diesel se faisait par le filtre a air en aspirant l huile du moteur SANS TENIR COMPTE DU DEBIT OU DE L ACTION DE LA POMPE D INJECTION
il ne fallait surtout pas debrayer mais le laisser en charge mais freiner( mais vu l inertie des rouleaux ?)
je pense que c est similaire ce qu il t est arrive
du vidanges l huile tu remets le niveau(attention pas au dessus du maxi) et tu verras
tiens au courant | |
| | | cornot
Nombre de messages : 963 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ? Lun 01 Juin 2020, 18:42 | |
| RE
j ai oublie
as tu un filtre a air A BAIN D HUILE
si oui c est le motif de l emballement moteur qui a tourne sur l aspiration de l huile du filtre quand il s est renverse
donne nous ta reponse
cdt | |
| | | cornot
Nombre de messages : 963 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ? Lun 01 Juin 2020, 18:45 | |
| [re
en diesel le seul moyen d arreter un moteur qui s emballe dans dans cette configuration c est de COUPER L ARRIVEE D AIR eu obstruant a l aide d un chiffon l arrivee d air
cdt | |
| | | cornot
Nombre de messages : 963 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ? Lun 01 Juin 2020, 19:06 | |
| re c est un diesel dit moteur a HUILE LOURDE pour fonctionner il lui faut du carburant (gazole huile) et de l air son taux de compression eleve lui permet de fonctionner sans autre element le probleme quand il aspire du carburant (HUILE)sans passer par un systeme de controle (pompe d injection) il S EMBALLE c est pour cela que le seul moyen de l arreter c est de le priver D AIR CDT | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3142 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ? Lun 01 Juin 2020, 19:21 | |
| Deuxième moyen , radical : enlever la compression , comme sur nos diesels 2 temps et sur certains 4 temps , en dévissant le porte mèche , !!!!! Par contre , ne pas rester en face !!!! Amicalement A + Dédé | |
| | | fcd38r
Nombre de messages : 336 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ? Lun 01 Juin 2020, 21:03 | |
| - dedemabec a écrit:
- Bonsoir à tous , salut Arnaud , Pascal et Benoit , Cornot ,
En tout premier , je te suggèrerais de mettre un voire plusieurs cierges , car tu as un super ange gardien !!!!!!
Pour revenir à des choses plus mécanique , en premier vidange moteur , contrôle de tous les niveaux y compris filtre à air ( s'il est a bain d'huile ) ;
Ensuite , inspection des commandes ( accélérateur , arrêt moteur , embrayage , frein , etc ....) , nettoyage des fluides qui ont coulé , surtout les plus corrosifs comme liquide de frein , acide de batterie ;
Ensuite , démontage des bougies de préchauffe , puis fais tourner le moteur au démarreur , si pas de bruits anormaux et que rien ne sort par les trous de bougie , remontage des bougies et essai de démarrage , en gardant une clé à porté de main pour ouvrir les tuyaux d'arrivée de gas-oil aux injecteurs , si jamais ça partait en sucette .... ;
Si ton moteur réagit bien , essais de roulage et freinage ....
Voila pour commencer , ( il y a déjà de l'occupation !!!!!! )
Amicalement A + Dédé Bonsoir Ou depose des injecteurs, si il n'y à pas de bougies de chauffe par cylindre parce que l'huile a du remplir ceux ci , surtout ne pas insister au demarreur et encore moins le démarrer en le tirant , Cdlt Gaby | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ? Mar 02 Juin 2020, 08:29 | |
| salut a tous!
quoi te dire, comme les copains , que tu as beaucoup de chance dans ton malheur !
pour résumer les copains, dépose des injecteurs, vidange des fluides, un coup de démarreur pour faire sortir le gros de l'huile si accumulation dans les cylindres, nettoyage…
j'espère pour toi que l'emballement n'a pas été trop fort, et qu'il n'y a pas eu non plus un tassement de bielle.
je ne sais pas si tu as une poulie manœuvrable a la main, histoire de faire bouger le vilo d'avant en arrière et voir si ça claque pas légèrement? si ça redemarre, en fin de saison je te conseille d'ouvrir et regarder l'etat des coussinets !
ton histoire de gasoil dans l'huile m'intrigue, peut etre dû a un autre probleme que le retournement?
a+, marc | |
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