schanzlin sur le dos, reparation ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 schanzlin sur le dos, reparation ?

Aller en bas 
+3
Arnaud L
Pascal 1481
BENOIT NEO VIGNERON
7 participants
AuteurMessage
BENOIT NEO VIGNERON

BENOIT NEO VIGNERON


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 15/04/2019

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyLun 01 Juin 2020, 12:25

schanzlin sur le dos, reparation ? Cascad10
schanzlin sur le dos, reparation ? Cascad11
schanzlin sur le dos, reparation ? Cascad12

Voila, un tonneau plus tard, je suis passé en dessous, j'ai eu tres chaud...
pas assez de place en bout de rang pour le demi tour, et un trou pris par la roue avant.... bref

ensuite le moteur s'est emballé, impossible de l'arréter, puis il s'est tenu au ralenti, et j'ai pu le couper.

Comment proceder pour le diagnostic ?

l'huile de boite sortait par le levier de vitesse...

j'ai tiré la jauge d'huile moteur, le niveau est haut et je dirais que çà sent le gasoil ...

désolé, je suis novice en mecanique.

merci de m'aider, c'est urgent.

si qq un peu m'aider je suis en bourgogne,d'autant que mon chenillard est aussi en panne....

merci
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyLun 01 Juin 2020, 14:11

Bonjour à tous
Bonsoir Benoit
J'imagine que tu as du te faire une sacré frayeur et que tu t'en sors plutôt bien
Pour le tracteur il va falloir vidanger le moteur puis contrôler pourquoi et comment le gasoil est arrivé dans l'huile scratch
S'il tournait sur le ralenti et que tu l'as arrêté toi même il n'a peut être pas souffert up
Attendons les autres commentaires up
Bon après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyLun 01 Juin 2020, 15:04

Hello c'est toujours impressionnant à voir et on prouve l'utilité de la barre au dessus du siège, sans cette pièce je pense que tu n'aurais pas pu nous écrire.
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyLun 01 Juin 2020, 18:29

bonjour a tous

bonjour le vigneron

je suis bourguignon de naissance a cote de PONTAILLER SUR SAONE et y ai habite 20 ans

heureusement que ton tracteur avait un arceau de securite

a mon avis l emballement du moteur est du a une aspiration de l huile moteur

je connais ce probleme ayant travaille 40 ans dans l industrie automobile

a l epoque sur 205 break diesel (env 1968 )si le remplissage d huile moteur n etait pas conforme(machine automatique qui delivrait une double dose d huile) quand on passait le vehicule sur BANCS A ROULEAUX le moteur s emballait et meme en coupant le contact continuait a prendre des tours jusqu a ce centrifuger avec une fumee impressionnante

l alimentation du moteur diesel se faisait par le filtre a air en aspirant l huile du moteur SANS TENIR COMPTE DU DEBIT OU DE L ACTION DE LA POMPE D INJECTION

il ne fallait surtout pas debrayer mais le laisser en charge mais freiner( mais vu l inertie des rouleaux ?)

je pense que c est similaire ce qu il t est arrive

du vidanges l huile tu remets le niveau(attention pas au dessus du maxi) et tu verras

tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyLun 01 Juin 2020, 18:34

Smile Bonsoir à  tous , salut Arnaud , Pascal et Benoit  , Cornot ,


En tout premier , je te suggèrerais de mettre un voire plusieurs cierges , car tu as un super ange gardien !!!!!!


Pour revenir à des choses plus mécanique , en premier vidange moteur , contrôle de tous les niveaux y compris  filtre à  air  ( s'il est a bain d'huile ) ;

Ensuite , inspection des commandes ( accélérateur , arrêt moteur , embrayage , frein , etc ....) , nettoyage des fluides qui ont coulé , surtout les plus corrosifs comme  liquide de frein , acide de batterie ;

Ensuite , démontage des bougies de préchauffe , puis fais tourner le moteur au démarreur , si pas de bruits anormaux et que rien ne sort par les trous de bougie , remontage des bougies et essai de démarrage , en gardant une clé à porté de main pour ouvrir les tuyaux d'arrivée de gas-oil aux injecteurs , si jamais ça partait en sucette ....  ;

Si ton moteur réagit bien , essais de roulage et freinage ....

Voila pour commencer , ( il y a déjà de l'occupation !!!!!! schanzlin sur le dos, reparation ? 975578 )


Amicalement  A + Dédé


Dernière édition par dedemabec le Lun 01 Juin 2020, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyLun 01 Juin 2020, 18:36

bonjour a tous

bonjour le vigneron

je suis bourguignon de naissance a cote de PONTAILLER SUR SAONE et y ai habite 20 ans

heureusement que ton tracteur avait un arceau de securite

a mon avis l emballement du moteur est du a une aspiration de l huile moteur

je connais ce probleme ayant travaille 40 ans dans l industrie automobile

a l epoque sur 205 break diesel (env 1968 )si le remplissage d huile moteur n etait pas conforme(machine automatique qui delivrait une double dose d huile) quand on passait le vehicule sur BANCS A ROULEAUX le moteur s emballait et meme en coupant le contact continuait a prendre des tours jusqu a ce centrifuger avec une fumee impressionnante

l alimentation du moteur diesel se faisait par le filtre a air en aspirant l huile du moteur SANS TENIR COMPTE DU DEBIT OU DE L ACTION DE LA POMPE D INJECTION

il ne fallait surtout pas debrayer mais le laisser en charge mais freiner( mais vu l inertie des rouleaux ?)

je pense que c est similaire ce qu il t est arrive

du vidanges l huile tu remets le niveau(attention pas au dessus du maxi) et tu verras

tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyLun 01 Juin 2020, 18:42

RE

j ai oublie

as tu un filtre a air A BAIN D HUILE

si oui c est le motif de l emballement moteur qui a tourne sur l aspiration de l huile du filtre quand il s est renverse

donne nous ta reponse

cdt
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyLun 01 Juin 2020, 18:45

[re

en diesel le seul moyen d arreter un moteur qui s emballe dans dans cette configuration c est de COUPER L ARRIVEE D AIR eu obstruant a l aide d un chiffon l arrivee d air

cdt
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyLun 01 Juin 2020, 19:06

re

c est un diesel dit moteur a HUILE LOURDE

pour fonctionner il lui faut du carburant (gazole huile) et de l air

son taux de compression eleve lui permet de fonctionner sans autre element

le probleme quand il aspire du carburant (HUILE)sans passer par un systeme de controle (pompe d injection) il S EMBALLE schanzlin sur le dos, reparation ? 612313 schanzlin sur le dos, reparation ? 612313

c est pour cela que le seul moyen de l arreter c est de le priver D AIR

CDT
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyLun 01 Juin 2020, 19:21

Smile


Deuxième moyen , radical : enlever la compression , comme sur nos diesels 2 temps et sur certains 4 temps , en dévissant le porte mèche , !!!!!schanzlin sur le dos, reparation ? 975578

Par contre , ne pas rester en face !!!! affraid


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyLun 01 Juin 2020, 21:03

dedemabec a écrit:
Smile Bonsoir à  tous , salut Arnaud , Pascal et Benoit  , Cornot ,


En tout premier , je te suggèrerais de mettre un voire plusieurs cierges , car tu as un super ange gardien !!!!!!


Pour revenir à des choses plus mécanique , en premier vidange moteur , contrôle de tous les niveaux y compris  filtre à  air  ( s'il est a bain d'huile ) ;

Ensuite , inspection des commandes ( accélérateur , arrêt moteur , embrayage , frein , etc ....) , nettoyage des fluides qui ont coulé , surtout les plus corrosifs comme  liquide de frein , acide de batterie ;

Ensuite , démontage des bougies de préchauffe , puis fais tourner le moteur au démarreur , si pas de bruits anormaux et que rien ne sort par les trous de bougie , remontage des bougies et essai de démarrage , en gardant une clé à porté de main pour ouvrir les tuyaux d'arrivée de gas-oil aux injecteurs , si jamais ça partait en sucette ....  ;

Si ton moteur réagit bien , essais de roulage et freinage ....

Voila pour commencer , ( il y a déjà de l'occupation !!!!!! schanzlin sur le dos, reparation ? 975578 )


Amicalement  A + Dédé



Bonsoir

Ou depose des injecteurs, si il n'y à pas de bougies de chauffe par cylindre parce que l'huile a du remplir ceux ci , surtout ne pas insister au demarreur et encore moins le démarrer en le tirant Wink ,

Cdlt Gaby
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? EmptyMar 02 Juin 2020, 08:29

salut a tous!

quoi te dire, comme les copains , que tu as beaucoup de chance dans ton malheur !

pour résumer les copains, dépose des injecteurs, vidange des fluides, un coup de démarreur pour faire sortir le gros de l'huile si accumulation dans les cylindres, nettoyage…

j'espère pour toi que l'emballement n'a pas été trop fort, et qu'il n'y a pas eu non plus un tassement de bielle.

je ne sais pas si tu as une poulie manœuvrable a la main, histoire de faire bouger le vilo d'avant en arrière et voir si ça claque pas légèrement?
si ça redemarre, en fin de saison je te conseille d'ouvrir et regarder l'etat des coussinets !

ton histoire de gasoil dans l'huile m'intrigue, peut etre dû a un autre probleme que le retournement?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schanzlin sur le dos, reparation ? Empty
MessageSujet: Re: schanzlin sur le dos, reparation ?   schanzlin sur le dos, reparation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schanzlin sur le dos, reparation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schanzlin
» réparation du D22
» (Recherche) schanzlin 30 cv
» (!) A la déchetterie: motobineuse Schanzlin (JLO RM77)
» SEGMENTATION FARYMANN 23S AU SECOURS SUR SCHANZLIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: