labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-8%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.90 € 24.90 €
Voir le deal

(Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 1070

labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue   labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 08:23

Slts...

Le souci du buttage s'est que le marcheur qui pilote la machine marche "sur une ligne" ... Donc comme en équilibre sur un fil quand le sillon est fort.

Donc pas de solution mis à part se débrouiller pour avoir une terre très facile à travailler... A la limite il faudrait une stabilisation latérale dans les sillons d'à coté (enjambeur de rang) mais le réglage de profondeur de stabilisation serai problématique (limite impossible)

Avoir l'outil devant la roue motrice aura un problème de réglage de profondeur ...  L'outil placé derrière bénéficiera du "talon" de soc si il y en a un.
Perso j'ai consacré un motoculteur au rota sarcleur et à l'usinage de sillons avec outil devant les roues donc deux sillon d'un coup. J'arrive à faire ce que j'ai à faire sans démontage d'outil : rota pour ameublir - passe de sillon - planter - passe de fermeture - passe de premier buttage .... Mais s'est pas toujours évident et mon motoculteur "enjambe" peu donc est rapidement inutilisable après le premier buttage dès que la végétation est trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83

Masculin Nombre de messages : 4267

MessageSujet: Re: (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue   labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 08:50

Hello les amis

En fait, le buttage il s'en tamponne le Nono il veut juste qu'on parle de son G5 chéri labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 612313 labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 612313 labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 612313

Il est booooo ton motoc mon Nono, même dans son jus il en jette encore, une petite peinture le rendrait à peine plus désirable et lui ferait perdre l'attrait de ses rides chèrement acquises tout au long de ses années de labor.
Allez bises mon Nono, m'en va sortir quelques chéries.

labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 20200512
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11901

MessageSujet: Re: (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue   labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 12:08

Salut les potos !

Merci les admins d'avoir changé le titre de mon topic, on va dire que le problème est résolu !!! labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 612313
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 3720

MessageSujet: Re: (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue   labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2020, 12:55

Bruno ,parle nous de ton G5 cheers ,on veut tous savoir labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 612313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue   labor - (Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue - Page 2 Empty

(Résolu) conseil pour stabiliser un monoroue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2