Que valent les NOS ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que valent les NOS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

Que valent les NOS ? Empty
MessageSujet: Que valent les NOS ?   Que valent les NOS ? EmptyLun 11 Mai 2020, 20:40

Bonjour,

Vous avez certainement remarqué que l'on trouve de plus en plus souvent sur internet des NOS (New Old Stock -> Stock ancien neuf).

J'ai, en ce moment, un choix à faire en prenant soit des pièces dans le magasin en ligne du constructeur où il est bien précisé "Made in China", soit d'aller sur eBay et prendre des pièces NOS made in USA. Je me demande si malgré le temps, les joints en caoutchouc ou membranes de carburateur ne s'abimaient pas malgré leur emballage.

Quels sont vos avis ? Récent made in China ou Ancien made in USA ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

Que valent les NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les NOS ?   Que valent les NOS ? EmptyLun 11 Mai 2020, 20:52

Bonsoir

Préférence pour le NOS mais tout dépend comment les éléments ont été stockés Question
le mieux est de demander des photos et conditions de stockage (si possible Shocked )

afro
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Que valent les NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les NOS ?   Que valent les NOS ? EmptyMar 12 Mai 2020, 07:01

Hello, le NOS c'est bien quand, la pièce n'existe pas en neuf refabriqué.
Pour les joints, durit et parties en coutchouc les matière neuve même made in China seront plus durable.
Je prends l'exmple de la membrane de carburateur, si la membrane NOS date d'il y a 40-50 ans elle était résistante à l'essence de l'époque or maintenant soit elle est durcie avec risque de casse, soit poreuse sinon même stockée á l'abris de la lumière et de l'air elle ne résistera pas longtemps à l'agressivité de l'essence actuelle.
Car cette dernière ne contient certes plus de plomb mais plus de benzène et une petite proportion d'éthanol ce qui change beaucoup le comprotement sur les élastomères.
Perso sauf à avoir stocké moi meme les pièces je ne prends jamais de NOS pour les parties synthetiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que valent les NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les NOS ?   Que valent les NOS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que valent les NOS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: