Dans les entrailles du dk6
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 Dans les entrailles du dk6

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pierreagria



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MessageSujet: Dans les entrailles du dk6   Dans les entrailles du dk6 EmptyDim 03 Mai 2020, 15:58

Bonjour tout le monde, Je me suis attelé à mon berning DK6 pour remplacer le 251jlo sur 1700 agria. Le jlo avec une charrue à pleine charge tout va bien il ronronne correctement, très puissant, mais à bas régime c'est très instable et mon terrain penche se qui rajoute encore plus d'instabilité. Donc vu que j'ai un moteur 4temps autant le remettre en route. Je précise que je pas mécanicien mais savoir réparer ses outils c'est toujours utile.

Dans les entrailles du dk6 Carbu_13

Dans les entrailles du dk6 Carter10

Dans les entrailles du dk6 Plaque10

Il y a deux ans j'ai commencé à le démonter pour voir l'état du moteur. J'ai trouvé une nouvelle bobine haute tension pour remplacer l'ancienne qui était non passante. Quelques traces sur le cylindre et le piston mais ça ira bien comme ça. Par contre il y a un jeu important sur le pied et la tête de bielle ce qui amène mon problème:
Comment démonter la bielle? J'ai essayé de pousser l'axe, une technique pour écarter avec un bout de tige filleté de 2 boulons, mais rien à faire. Avant de casser je pose la question.

Dans les entrailles du dk6 Bielle10

Dans les entrailles du dk6 Bielle12

Dans les entrailles du dk6 Bielle11



Et quelque photos:

Dans les entrailles du dk6 Cylind10

Je garde les segments. Sa ira bien.

Dans les entrailles du dk6 Cylind11


Bon jardinage, bonne mécanique et à bientôt.
Pierre.
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Fanch-c



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MessageSujet: Re: Dans les entrailles du dk6   Dans les entrailles du dk6 EmptyDim 03 Mai 2020, 17:51

Slts...

Ton vilo semble "fretté" donc théoriquement indémontable.. une seule façon d'y arriver : en chauffant très vite la matière autour de l'axe (pas gagné)

Même si tu arrive à le démonter il faudra le remonter avec cette fois pas d'urgence dans la chaleur vu que ça serai séparé mais un gros gros problème d'alignement et de positionnement correct pour avoir un jeu normalisé.


Pour le jeu à la coupe faire ça avec le segment racleur ne présente pas un gros intérêt, s'est avec le premier segment (le coupe feu en haut) et à sa position haute maxi qu'il faut le mesurer.
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kikicoquille

kikicoquille

Masculin Nombre de messages : 1231
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Date d'inscription : 26/03/2017

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MessageSujet: Re: Dans les entrailles du dk6   Dans les entrailles du dk6 EmptyDim 03 Mai 2020, 19:59

Bonsoir à tous !

Pour le vilebrequin, je pense que c'est comme beaucoup de vilo de 2 temps, c'est-à-dire monté à la presse !
Il faut une plaque en acier entre les deux masses, puis pressé sur l'axe (plusieurs tonnes).

Mais comme l'a dit Fanch-c, un point essentiel : l'équilibrage des deux masses, ou plus exactement leur concentricité (de l'ordre du 1/100). Si la concentricité n'est pas bonne, tout va vibrer et finira par casser...
Ceci dit, avec le matériel, cela se fait.


Personnellement, au vu du jeu à la coupe du segment de plusieurs millimètre, je les changerais...
Tu prends le diamètre et l'épaisseur, et tu demandes chez THN.


Ciao
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pierreagria



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MessageSujet: Re: Dans les entrailles du dk6   Dans les entrailles du dk6 EmptyDim 03 Mai 2020, 20:26

Salut Fanch-c, salut Kikicoquille, bonjour tout le monde,

Bon bin c'est hors de mes capacités. Je crois que le berning attendra un peu. Il me faut un professionnel, j'ai déjà essayé de pousser et écarter mais il veut rien savoir. Si je continu sa va plier ou casser.

Je suis un peu déçu. Je vais me pencher sur le carburateur du l251.

Le segment que l'on vois est bien le coupe feu du haut. Si je change les segments il faut obligatoirement passer un coup de rodoir? Personnellement j'aime bien dlastore.

Bye.
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