allumage - (Recherche) Fonctionnement testeur allumage MULLER-BEM 6705
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (Recherche) Fonctionnement testeur allumage MULLER-BEM 6705

Aller en bas 
AuteurMessage
Guigui 17/16

Guigui 17/16


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Cognac (16) - Thèzac (17)
Date d'inscription : 02/11/2014

allumage - (Recherche) Fonctionnement testeur allumage MULLER-BEM 6705 Empty
MessageSujet: (Recherche) Fonctionnement testeur allumage MULLER-BEM 6705   allumage - (Recherche) Fonctionnement testeur allumage MULLER-BEM 6705 EmptyDim 03 Mai 2020, 11:49

Bonjour à tous,

J'avais depuis un certain temps un testeur de bobines et condensateur Muller-Bem 6705 dans un coin du garage :
allumage - (Recherche) Fonctionnement testeur allumage MULLER-BEM 6705 _2020013

allumage - (Recherche) Fonctionnement testeur allumage MULLER-BEM 6705 Dsc_1035

Cependant je ne connais rien de ses différentes fonctions, ni de son fonctionnement :
allumage - (Recherche) Fonctionnement testeur allumage MULLER-BEM 6705 _2020012

Au centre du rond vert c'est un fusible a plomb qui permet de choisir la tension d'alimentation je pense (inscriptions 110, 130, 150, 220 et 150).
Un voyant rouge sur le côté de l'appareil s'allume à la mise sous tension (bouton central sur "M").
Par rapport au câblage interne, je crois comprendre que la borne au bout de la flèche rouge permet de connecter la sortie HT d'une bobine pour vérifier la qualité de l'étincelle avec l'éclateur.
Dans le rond jaune il y a deux bornes (+ et -), il est écrit CONDENSATEUR en dessous.
Dans le rond bleu il y deux autres bornes et il est écrit BOBINE en dessous.

Le commutateur de gauche possède 4 positions (la rouge et 1, 2, et 3) :
- Sur la position rouge je ne constate rien de particulier.
- En 1 si l'on connecte un condensateur sur les bornes entourées en jaune la lampe en haut s'allume plus ou moins fortement en fonction de la fuite du condensateur (si l'on met les deux bornes en court-circuit elle s'allume au maximum).
- En 2 on entend une sorte de relais dans l'une des deux lampes internes (type radio) alterner assez rapidement, mais je ne sais pas où et quoi connecter.
- En 3 je ne constate rien de particulier (j'ai essayé de mesurer la tension aux différentes bornes).
A droite c'est un potentiomètre, mais pour l'heure il ne fait rien de spécial.

J'ai refait une soudure qui avait lâché et je pense devoir changer quelques composants, mais avant j'aimerais comprendre son fonctionnement pour pouvoir le dépanner.

Est-ce que quelqu'un possède un mode d'emploi ou saurait m'expliquer son fonctionnement et l'interprétation des résultats ?

Merci d'avance,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) Fonctionnement testeur allumage MULLER-BEM 6705
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testeur allumage Bem Muller
» RECHERCHE BOBINE ALLUMAGE
» testeur d'étincelle pour allumage... NOUVELLE MACHINE
» recherche allumage
» recherche allumage w112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: