nouveaux pasquali !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouveaux pasquali !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyVen 17 Avr 2020, 19:45

bonjour a tous

voici mon nouveau motoculteur , je crois que c un pasquali mes la 3iem photos me demande quel type et quel rotavator peut se mettre dessus merci , je ferais un poste pour sa


nouveaux  pasquali  ! Img_2019
nouveaux  pasquali  ! Img_2020
nouveaux  pasquali  ! Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: nouveau pasquali   nouveaux  pasquali  ! EmptyVen 17 Avr 2020, 20:42

bonsoir a tous !!! tu peux mettre soit un rota type 55 ou un 158 , ton motoc a été remotorisé et il vaut mieux y mettre un 158 , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptySam 18 Avr 2020, 08:48

bonjour , richard84



merci pour l'infos
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptySam 18 Avr 2020, 09:37

re ,,,


le type de rota ne cour pas les rue du 17 , si t'avais quelques photos pour me donner une idee ,

voir des adresses
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: nouveau pasquali   nouveaux  pasquali  ! EmptySam 18 Avr 2020, 10:31

bonjour !!!! les rota pasquali sont tout a fait normaux , seul l'entrainement est spécifique, il y a un carré coté rota et un carré coté motoc et entre les deux une entretoise pour relier les deux, je collectionne les pasquali ainsi que leur outillages qui sont tres variés mais c'est assez difficile de trouver un rota tout seul en état, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptySam 18 Avr 2020, 11:25

Bonjour,

Peut-être que ça conviendrait, je ne suis pas expert sur ce modèle de pasquali :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1709201315.htm/

Bon courage dans les recherches.

Nico de gironde
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptySam 18 Avr 2020, 19:07

bonsoir a tous


merci de l'infos , pour le boncoin g pas de page il beugg
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: nouveau pasquali   nouveaux  pasquali  ! EmptySam 18 Avr 2020, 20:10

bonsoir !! le rota de l'annonce est fatigué au niveau des couteaux, tu peux en trouver un de 80 de large car les rota italiens peuvent se raccourcir au niveau des fraises mais aussi au niveau de la tole supérieure , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyDim 19 Avr 2020, 10:32

richard84 a écrit:
bonjour !!!! les rota pasquali sont tout a fait normaux , seul l'entrainement est spécifique, il y a un carré coté rota et un carré coté motoc et entre les deux  une entretoise pour relier les deux, je collectionne les pasquali ainsi que leur outillages qui sont tres variés mais c'est assez difficile de trouver un rota tout seul en état, cordialement , richard84

bonjour richard84

j'en est vue un sur le boncoin dans le 16 , https://www.leboncoin.fr/jardinage/1755615363.htm/

j'ai aussi un embrayage très dure je les démonter tu en pense quoi richard ,
tres bon dimanche au forum
nouveaux  pasquali  ! Img_2022
nouveaux  pasquali  ! Img_2023
nouveaux  pasquali  ! Img_2024
nouveaux  pasquali  ! Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: nouveau pasquali   nouveaux  pasquali  ! EmptyDim 19 Avr 2020, 12:26

bonjour !! pour le rota pour moi c'est ok , pour l'embrayage je le changerai car si tu va plus loin tu va bouffer ton volant !!! de toute façon quand tu l'aura terminé tu ne voudra plus changer !!! si tu as le temps , démonte tes moyeux (4ecrous) et remets propre tes moyeux coulissants, ce sera bien utile pour changer ta largeur de voie , , je te mets mon tel en mp si tu as besoin (apres 19h30) cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyDim 19 Avr 2020, 16:56

bonjours polo 17 ca ressemble a un pasquali 921 comme le miens des rota tu risque en trouver vers la dordogne ci defois tu et comme moi j'ai récupéré ce motoc et ces outils mais j'ai pas trouvez l'accouplement carré j'ai fini par en faire un avec une douille facom 3/4 femelle 2/6 male j'ai fait sauter la partie mâle et limer pour élargir a 3/4 et ca marche niquel je pece que ces un 921 car jai le meme mecanisme dembrayage sur le miens
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyLun 20 Avr 2020, 18:29

bonjour pour savoir le type exact de ton motoc regrade la photo 2 le rectangle qu'il ya apres la lettre de fonderie p dans le cercle tu le decape et tu doit avoir e type numero de series et sur l'autre le mois et l'annee de sortie pour ce modelle le rotavator et un 590 ces pas celui que tu a en charente
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyLun 20 Avr 2020, 20:28

fred 33 a écrit:
bonjours  polo 17 ca ressemble a un pasquali 921 comme le miens  des rota tu risque en trouver vers la dordogne ci defois tu et comme moi j'ai récupéré ce motoc et ces outils mais j'ai pas trouvez l'accouplement carré j'ai fini par en faire un avec une douille facom 3/4 femelle 2/6 male j'ai fait sauter la partie mâle et limer pour élargir a 3/4 et ca marche niquel  je pece que ces un 921 car jai le meme mecanisme dembrayage sur le miens

bonsoir fred33

je suis né a libourne nouveaux  pasquali  ! 612313

merci pour le truc
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: nouveau pasquali   nouveaux  pasquali  ! EmptyLun 20 Avr 2020, 21:37

bonsoir a tous !!! sans vouloir te contrer a tes propos fred 33 mais chez pasquali le bloc boite estampillé 902 n'indique pas le modèle car i est utilisé sur plusieurs modèles, j'en ai 4 différent modèles qui ressemblent a des 921 mais qui ont des motorisations différentes en essence et diesel et avec des voies reglables et en voies étroites et ils ont les mèmes marques de fonderies, cela ne change en rien de la qualité de la machine et de la simplicité de réparation, en éffet on peut passer d'un 8ch acme a un lda 450 sans que la mécanique souffre, la boite est tres solide et le différentiel plus les deux vitesses de fraisage font la différence , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyMar 21 Avr 2020, 00:35

bonsoir richard oui ces pour ca que je dit de regarder les numero frappé dans les deux rectangle apres la lettre P cercler de fonderie j'ai trouvé ca dans la documentation pasquali fournie avec le motoc moi ca commence par 921 et le numero de série et ces un moteur acme mais surtout j'ai retrouvez toute la documentation pasquali que ma donné le propriétaire du motoc ca va des publicités de la gamme des outils au motoc au vue éclatée de la boîte version française et italienne de toute les facture d'achat de tous le matériel faucheuse,rotavator,masse de roue,charrue, gyrobroyeur mes mon problème ces pour vous montrer ces document je suis une bille en informatique je scanne mais je n'arrive pas à les mettre sur le site
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyMar 21 Avr 2020, 10:07

bonjour fred

bonjour richard

les numéros que je trouve sur pond , la lettre P ___ D G M ____ DM

dessous

901 311 0

je me pose une question ? au niveau de l'embrayage , es que il aurait était mal monter éventuellement , ma logique peut etre un peut tordu …

dans la photo ou l'on vois le pond et le système de poussoir une grande bague viens pousser les 3 platine de l'embrayage.
la 2 photos on vois l'embrayage pas encore démonter , et derrière se lui si le disque ..
le disque a des cannelures , c la ou je pige pas , si je sert la poigner , le poussoir pousse tout c la que sa m'échappe.
si vous avez une video ou une doc pour voir le principe de montage , merci a vous j.paul
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyMar 21 Avr 2020, 10:13

re

j'oublier

j'ai trouver en neuf le disque a 73e ( la même épaisseur ) et l'embrayage a 175e
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyMar 21 Avr 2020, 15:58

bonjours polo 17 pour moi ton embrayage et bien monté ou au moins comme sur le mien . moi j'ai un problème de mécanisme les doigts sont déréglées donc l'embrayage patine et j'ai commandé un neuf chez technidiscount attention toutefois ne prend pas un complet avec butée ca nais pas les même butee que sur nos modelle si tu pouvez me mesure la distance entre le haut des doigts et le haut des canelure du disque comme ca je pourrais essayer de réparer mon vieux mécanisme je pence que tu trouvera entre 12 a18 mm max
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyMar 21 Avr 2020, 19:44

salut fred 33


https://www.manomano.fr/p/embrayage-motoculteur-goldoni-8591229

https://www.manomano.fr/p/disque-dembrayage-motoculteur-pasquali-8592312
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyMar 21 Avr 2020, 22:52

polo 17 le disque ces celui qu'il faut prend pas le reste ca ne va pas autrement va sur technidiscount ou motoculture distri-piece tu trouvera ton bonheur. pour les lettre 901 311 0 ces la référence du carter de boite pour le type ces le P dans le cercle apres tu as un vide et les DGM la tu nettoie ou decape gentiment tu devrais voir des chiffres qui on était frappé mais pas trop profond le type ces les trois premier soit 921-934-922-933-924-917 et apres le numero de serie
apres moi je suis a la teste bassin d'arcachon
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyVen 24 Avr 2020, 13:38

re bonjour a tous


je viens de défaire la chappe ce matin , je crois voir apres un petit ponçage c un 911
nouveaux  pasquali  ! Img_2026

et j'ai pu trouver comment on le tourne le guidon , quel engins qui peut se mettre derrière surement pas mal , mes toujours deux carrèe Sad

nouveaux  pasquali  ! Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyVen 24 Avr 2020, 17:24

Bonjour, certainement une débrousailleuse, comme sur les PP2X de chez staub !!!
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyVen 24 Avr 2020, 18:00

bonjour tar33


surement et bien d'autres study
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! EmptyVen 24 Avr 2020, 20:00

bonjours polo 17 dessus tu peux mettre un gyro de 75 a couteaux oscillants ,faucheuse frontale de:130, rotavator de 18 a80
en simple ou un double à écartement variable , tondo broyeur de 80 ,charrue réversible 1/2 de tour ou simple, butoir
simple ou double, cultivateur 5 dents, lame niveleuse ,remorque a pont moteur ,fraise a neige le plus dur ces de trouver
le manchon d'accouplement carré ces du 3/4 moi j'ai fait avec une douille facom 3/4 femelle 1/4 male
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux  pasquali  ! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pasquali !   nouveaux  pasquali  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux pasquali !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et oui 11 nouveaux
» 2 nouveaux
» nouveaux du 80
» des nouveaux jouets!!
» A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: