huile - probleme de remonter d'huile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme de remonter d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyDim 12 Avr 2020, 10:23

bonjour a tous


mon problème de mon Honda f 50 , , l'huile du moteur remonte a mes culbuteurs
es que la segmentation serais fatiguer , merci pour vos infos , , ( des que je defait le bouchon des culbuteur de l'huile en sort pas mal , apres je peut redémarrer

huile - probleme  de  remonter  d'huile Img_2013
huile - probleme  de  remonter  d'huile Img_2014
huile - probleme  de  remonter  d'huile Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyDim 12 Avr 2020, 11:41

re bonjour

temps de vue lol! et personne qui pourrais m'aider Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyDim 12 Avr 2020, 14:34

Hello, j'avoue la description de ton problème est vague. Si je comprends bien ton moteur ne démarre plus et quand tu ouvre le cache culbuteur après ça démarre?
Le reniflard qui permet de maintenir la dépression dans le carter est bouché?
Y a de l'huile sur la bougie? si oui ça peut être la segmentation et éventuellement faire monter la pression dans le carter mais le reniflard évacue ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyDim 12 Avr 2020, 16:19

Slts...

Il est gaulé comment ton moteur?... Piston(s) vers le haut, piston(s) incliné(s) ou piston(s) vers le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyDim 12 Avr 2020, 16:32

bonjour a tous

piston vers le bas ?

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyDim 12 Avr 2020, 22:49

cornot a écrit:

piston vers le bas ?


Honda F190..

https://mototracteurs.forumactif.com/t40679-motoculteur-honda-f190
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyMar 14 Avr 2020, 10:34

Arnaud L a écrit:
Hello, j'avoue la description de ton problème est vague. Si je comprends bien ton moteur ne démarre plus et quand tu ouvre le cache culbuteur après ça démarre?
Le reniflard qui permet de maintenir la dépression dans le carter est bouché?
Y a de l'huile sur la bougie? si oui ça peut être la segmentation et éventuellement faire monter la pression dans le carter mais le reniflard évacue ça.

bonjour Arnaud

piston inclinè

bougie propre ( pas d'huile sur le piston )
sur la photo 2 , j'ai un cache culbuteur qui a 2 bouchons ( dessus dessous ) quand je devise le bouchon du bas , il tombe la moitie d'un verre d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyMar 14 Avr 2020, 10:54

Hello,
C'est plutot bon signe de ne pas avoir de bougie huileuse signe que la segmentation fait son boulot.
C'est aussi normal d'avoir de l'huile dans le cache culbuteur car faut graisser ces parties, cette huile redescend dans le carter par gravité via un conduit.
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyMar 14 Avr 2020, 11:38

[quote="Arnaud L"]Hello,
C'est plutot bon signe de ne pas avoir de bougie huileuse signe que la segmentation fait son boulot.
C'est aussi normal d'avoir de l'huile dans le cache culbuteur car faut graisser ces parties, cette huile redescend dans le carter par gravité via un conduit

re bonjour

es qui il y aurais un reniflard, comme tu dit sa doit avoir un peut d'huile , mes a des moment c plein Question donc l'huile ne recèdent pas Question
je crois que je tout demonter

merci pour t'es conseil arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyMar 14 Avr 2020, 12:53

Par hasard tu n'aurai pas mis trop d'huile?... ou fait le niveau moteur penché?.. ou utilisé une huile trop fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyMar 14 Avr 2020, 12:57

Le reniflard ne sert qu'a maintenir une dépression dans le carter moteur pour éviter que l'huile sorte par les joints, en revanche oui il est possible que le retour d'huile soit bouché.

Dans ce cas le mieux est de déposer le moteur et de bien le nettoyer (partout où l'huile circule).
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyMar 14 Avr 2020, 15:05

re bonjour tous

fanch

il y a pas vraiment de jauge a vrais dire , ( peut etre qui oui j'en est mis de trop , sa fait pond et moteur .

je viens de tout démonter j'ai pris des photos l'or du démontage .

par contre !

je me suis aperçus qu'il y avait un ressort sur les culbuteurs , question , es qu'il fait repousser la tige vers le vilebrequin ( si c le ka le ressort fait pas son boulot ) merci de vos reponces

huile - probleme  de  remonter  d'huile Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyMar 14 Avr 2020, 16:19

L'aspect du culbuteur est étrange, la partie creuse va sur la tige qui remonte du carter elle fait la liaison culbuteur arbre à came, l'huile redescend par ce conduit. L'autre coté du culbuteur muni d'une vis avec contre écrou est en appuis sur la queue de soupape dans on cas elle est sombre et l'autre partie est brillante serait-ce inversé ou c'est le rendu de la photo?
Le ressort ne sert pas à faire revenir le culbuteur il revient grâce à la soupape, il faut un petit jeu (0,2 à 0,25mm en général) qui se règle avec la vis trop de jeu la soupape ne s'ouvre pas assez, pas de jeu elle ne se ferme plus complètement à chaud -> panne . Pour régler il faut que l'autre soupape soit en pleine ouverture. L'accès aux vis se fait par les 2 bouchons prévus à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyMar 14 Avr 2020, 17:16

merci Arnaud


du coup sa serais huile - probleme  de  remonter  d'huile 896262 une soupape mal réglé.

je vais remonter et voir sa , c bête je n'es pas de jeu de cale No

a tres bientôt polo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyMar 14 Avr 2020, 20:54

Sans jeu de cale c'est effectivement embêtant par expérience j'arrive a avoir un jeu d'environ 0.25-0.3mm mais rien ne vaut une cale à moins que...


je viens de mesurer une lame de scie à métaux 0.6mm et un petit réglet entre 0.25 et 0.3mm ce qui pourrait déjà dépanner en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:06

bonjour Arnaud

bon voila tout et remonter war1

avans de remonter le cache culbuteur j'ai fait tourner le volant pour si les soupapes fonctionner huile - probleme  de  remonter  d'huile 287628

effectivement les deux monte et descende , et quand j'appuis dessus je sens un petit l'espace pour les deux ( le calage )

il Demard toujours pas matraque1

merci pour l'infos

un collègue ma ramener un jeu de cale
Revenir en haut Aller en bas
polo17

polo17


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/03/2011

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyJeu 16 Avr 2020, 13:54

re bonjour a tous


vous allez pas me crois , dans la dernière tentative je demonte la bougie ( neuve ) je la chauffe avec un chaleau petite bouteille de gaz , je remer tout en place et la pif 3 coups de lanceur ( enfin un car ) il Demard

huile - probleme  de  remonter  d'huile 612313 il l'aime pas la bougie froide huile - probleme  de  remonter  d'huile 287628
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile EmptyJeu 16 Avr 2020, 17:27

C'est un moteur à gaz? huile - probleme  de  remonter  d'huile 612313

la chaleur de la bougie en dehors d'assécher les électrodes et la chambre ne devrais rien apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty
MessageSujet: Re: probleme de remonter d'huile   huile - probleme  de  remonter  d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de remonter d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème fuite dhuile
» Remontée dhuile de pont sur embayage 2006
» Ransomes mg6 - niveaux dhuile moteur et boite
»  COMMENT REMONTER UN EMBRAYAGE SUR 610 A
» vends PP6B a remonter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: