| PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA | |
|
+5mimi57 Jacky-du-21 septy 74 Fanch-c cornot 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 890 Age : 75 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
 | Sujet: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Jeu 09 Avr 2020, 21:53 | |
| bonsoir a tous chaque fois que je passe devant mon tas de ferraille je suis inspire car j ai chope le CORNOTVIRUS du bricolage aujourd hui mon attention a ete retenue par un pont faucheuse TERRA MOTOSTANDARD pour fabriquer un petit transporteur(la soeur de la CORNOTBROUETTE ) j ai demonte la lame de coupe et retourne de 180 °le support de barre  le train avant sera realise avec 2 roues pivotantes soit a realiser soit a acheter (SCHOPIX)  la plateforme version simplifiee une plaque de contreplaque epais fixee directement dans les 2 trous avant par un collier en fer plat a l arriere et les 2 roues pivotantes fixees directement sur la plateforme   si cela vous inspire allez y cdt | |
|
 | |
Fanch-c
Nombre de messages : 1284 Age : 56 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Ven 10 Avr 2020, 09:15 | |
| Slts...
Bon nombre de petites motobineuses pourraient reprendre du service comme ça... J'ai pas encore fait la mienne mais ça ne saurai tarder.... J'ai un motoculteur dédié à une remorque qui reprend le principe et les besoins.
Reste quelques soucis :
- pas de différentiel !... on s'en passe - pas de marche arrière?... "avec" s'est mieux - embrayage centrifuge ou classique ? ... le centrifuge s'est sympa - pas de freins ni frein de stationnement.. on s'en passe si la démultiplication a cet effet - commande d'accélérateur sans retour à zéro automatique... à remplacer par une manette de gaz façon quad avec une poignée de frein de vélo coupée.... perso j'ai les deux types d'accélérateurs à la fois ! (le câble passe à travers l'accélérateur "stable")
... Autre ? | |
|
 | |
cornot
Nombre de messages : 890 Age : 75 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Ven 15 Mai 2020, 22:02 | |
| [bonsoir a touS le projet est parti comme ce serA une MINI le moteur doit etre MINI un SACHS de 75 cm3 et 2.5 CV  la plateforme sera fixee sur les 2 points av du nez de faucheuse et a l ar un collier enserrant le tube  2 roues pivotantes seront fixees sous la plate forme la plate forme sera deconnectable du moteur par la goupille d assemblage ce systeme de guidon permet le rangement au dessus du moteur pour gagner de la place A SUIVRE CDT | |
|
 | |
cornot
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 24 Mai 2020, 09:41 | |
| bonjour a tous c est parti REMISE EN ETAT DU GROUPE MOTOPROPULSEUR (soucoupe volante)  j ai reduit la voie au minimum(-50 mm en recoupant les axes d entrainement) LE SQUELETTE DU CHASSIS j ai soude un morceau de chassis de BOUYER recoupe  APRES MISE EN PEINTURE  REALISATION DE LA CAISSE EN BOIS avec plancher en contreplaque   il ne reste plus qu a monter 2 roues pivotantes de diametre 200 mm a l avant de la caisse a plus pour la suite cdt | |
|
 | |
cornot
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Mer 03 Juin 2020, 15:08 | |
| bonjour a tous REALISATION D UN ARRET DE BAGAGES realise avec un brancard de tondeuse a gazon et un morceau de fer a beton  il se monte dans 2 trous perces dans la planche ar de la caisse  il a 3 fonctions 1) ARRET BAGAGE et SURTOUT protection de l avant du moteur 2) FIXATION DU TENDEUR de maintien du tonneau  3) SURPRISE A VENIR CDT | |
|
 | |
septy 74

Nombre de messages : 1824 Age : 70 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Mer 03 Juin 2020, 15:38 | |
| Bonjour Cornot , Phillipe ? T'as toujours un bon motif pour adapter un truc  C'est de bonne guerre , autant le modifier pour qu'il serve a quelque chose , plutôt que d'y jeter. Continues ,  , Tu m'intéresse . A bientôt pour la suite . Amicalement . Gilbert. | |
|
 | |
cornot
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Mer 03 Juin 2020, 18:50 | |
| [bonjour a tous bonjour septy Philippe c est cela je suis bloque car j attend des roues que mes enfants doivent m envoyer ce sera des roues pivotantes de 200 mm de diametre equipees de freins et pour te tenir en haleine je reserve une surprise sur la fonction de l engin "DU JAMAIS VU" mais bon avec une soucoupe volante faut s attendre a tout a plus pour la suite j adapte la commande de debrayage du pont cdt | |
|
 | |
cornot
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 06 Juin 2020, 09:14 | |
| bonjour a tous REALISATION DE LA COMMANDE D ENCLANCHEMENT DE LA TRANSMISSION ce modele ne comportant pas de vitesses il est imperatif de debrayer la transmission a la mise en route du moteur la poignee  realisation de l etrier de maintien de la poignee(realise avec un support de chaussure de grande surface fil chrome diam 4 mm)  quand elle n est pas utilisee l etrier est degage et reste ver l ar pour ne pas reduire la place de la main sur la poignee  a plus pour la suite cdt | |
|
 | |
Jacky-du-21

Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 06 Juin 2020, 10:39 | |
| Bonjour Cormot, bonjour à tous, Je n'aurai pas fait tout à fait comme ça pour l'étrier, comme il est fait là, il va s'ouvrir obligatoirement, il faut qu'il soit à moitié de chaque côté dans le mancheron  Je dis ça je dis rien Bonne journée à tous Cordialement Jacky | |
|
 | |
Fanch-c
Nombre de messages : 1284 Age : 56 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 06 Juin 2020, 10:48 | |
| ... avec une petite encoche dans la poignée pour que le système ne risque pas de "glisser" ? | |
|
 | |
mimi57

Nombre de messages : 1956 Age : 64 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: proget de construction mini transporteur Sam 06 Juin 2020, 14:43 | |
| bonjour a tous pibolou bien vue la photos de droite et bien explicite l'étrier doit être encastrer de chaque coter du mancheron c'est comme cela que j'ai récupérer un motoculteur complet et gratuit le nouveau propriétaire ne savait pas qu'il faut décraboter les deux roues pour la mise en route du motoculteur après petite transformation       franch-c t'on résonnement n'est pas bon cela doit facilement se désactiver en cas de problème a+ mimi57 | |
|
 | |
cornot
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 06 Juin 2020, 15:23 | |
| bonjour a tous
j avais prevu au depart de clipser l etrier comme vous proposez
mais vu le diametre du fil (4 mm) et vu sa difficulte pour le plier j ai fait ce qui pour moi etait le plus simple et si cela plie on fera autrement et surtout vu la taille des poignees(liees a la taille du motoc) je voulais que l etrier se tienne degage le la poignee quand il n est pas utilise de facon a ce qu il ne gene pas la manoeuvre (reste en position horizontale derriere)
dans ce que vous proposez si l etrier est mobile en rotation il descend au dessus de la poignee et gene a la manoeuvre ou si on le positionne au dessus il limite la place pour la main
pour FANCH l etrier ne risque pas de se desengager de la poignee
il y a un autre element que je ne connais pas sur vos engins si c est la position HOMME MORT on arrete en lachant ?chez moi c est l inverse on arrete en ecrasant la poignee
merci pour vos remarques et a l interet que vous y portez et je vous proposerai de trouver quelle evolution va venir
CDT | |
|
 | |
Claude

Nombre de messages : 577 Age : 64 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 06 Juin 2020, 16:55 | |
| Bonjour à tous Bonjour mini57 Étant ancien revendeur en GOLDONI, pour démarrer un Goldoni il n'y à pas besoin de déclaboter les roues, il suffit de faire comme sur votre auto, mettre au point mort la PTO et la boite de vitesse. Chez Goldoni la poignée d'embrayage (coté gauche) à une épingle qui ce décroche automatiquement quand vous reprenez possession du guidon, je trouve que c'est bien plus sécurisant. Pour Cournot, j'ai aussi une soucoupe volante avec les différentes largeurs de fraises et le buttoir qui va avec, il me manque apparemment que le lanceur, ce n'est pas en ce moment la remise en route, mais ça viendras. Cordialement Claude du 52 | |
|
 | |
cornot
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 06 Juin 2020, 17:25 | |
| bonjour a tous
bonjour claude
le lanceur semble etre un point delicat
je possede 2 lanceurs(1 origine et 1 fourni par un copain)
le 2 ont lache
sur 1 j ai reenroule le ressort qui est tres dur a remettre en place(comparativement aux lanceurs traditionnels) sachant que ce n est pas une cordelette mais un CABLE qui relie la poignee
et je vais essayer de reparer le 2 eme
cdt | |
|
 | |
Claude

Nombre de messages : 577 Age : 64 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 06 Juin 2020, 19:12 | |
| Bonjour L'ancien proprio à remonté et déporté le réservoir sur l'avant pour enrouler une corde, il me semble que je doit en avoir un dessous les "fagots" comme ont dit chez nous. A+ | |
|
 | |
mimi57

Nombre de messages : 1956 Age : 64 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: proget de construction mini transporteur Sam 06 Juin 2020, 20:01 | |
| bonjour a tous cornot le seul fils que j'ai trouver sous la main une hanse de seau d'eau 6m/m un étau et une bonne griffe de ferrailleur et le tour et jouer claude quant je suit arriver pour se motoculteur que j'ai récupérer pour rien j'ai de suite compris que le propriétaire ni connaisses rien ( très avantageux ) il na pas arrêter de dénigrer se matériel mai après avoir parler a sa femme qui ne vouler plus voir c'cette engin qui avait traverser sa ranger de beau buis traverser sont parc d'hortensias et atterrit dans le verger au pied d'un poirier plus de calandre + de poigner homme mort ( pvc  ) et plus d'embrayage sitôt rentrer retendue le câble d'embrayage et fixer un câble acier pour arrêt moteur comme je suit prudent j'avait fabrique se petit œillet pour la sécurité a+ mimi57 | |
|
 | |
Claude

| Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 06 Juin 2020, 20:59 | |
| Bonjour mini57 Si le Goldoni à traversé, la haie de buis, les hortensias et le verger pour s'arrêter sur un poirier, c'est que la poignée homme-mort n'était plus fonctionnelle avant l'incident. Cordialement à tous | |
|
 | |
mimi57

| Sujet: proget de construction mini transporteur Sam 06 Juin 2020, 21:07 | |
| bonjour a tous claude je ne sait s'il était fonctionnel avant mais après il ni en avait plus et comme s'et un lombardini que je connait bien un petit câble de frein de vélos placer en travers des deux mancherons a vite remplacer se truck en pvc au moindre soucie je peut le tirer soit de la main gauche ou droite a+ mimi57 | |
|
 | |
Claude

| Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Sam 06 Juin 2020, 21:41 | |
| Bonjour mimi57 Et si vous tombiez aussi bien en marche avant qu'arrière sans pouvoir tirer dessus??????????? C'est à méditer | |
|
 | |
Fanch-c
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 07 Juin 2020, 07:53 | |
| La "Loi de Murphy" dit que les petites négligences mènent à des grandes catastrophes...
Négliger son matériel en ayant un arrêt d'urgence inopérant, un câble d'embrayage déréglé et une non maîtrise du matériel fait que si on continue à l'utiliser la catastrophe va arriver... Il a eu de la chance car beaucoup ont fini à l’hôpital voir pire. | |
|
 | |
cornot
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 07 Juin 2020, 09:57 | |
| bonjour a tous on continue REALISATION D UN SUPPORT ce n est pas un avion (bien qu il soit tres pres de la SOUCOUPE VOLANTE)  mise en place du support  A QUOI CE SUPPORT VA T IL SERVIR? celui qui me donnera la reponse (ou qui s en approchera) je mettrai la photo et ainsi de suite a plus cdt | |
|
 | |
Fanch-c
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 07 Juin 2020, 11:41 | |
| Trop petit pour un parasol.. | |
|
 | |
Caraxès

Nombre de messages : 1115 Age : 22 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 07 Juin 2020, 11:48 | |
| Mmmm support pour mini éolienne pour faire rafraichir les bières
Non plus sérieusement une sorte de base pour un toit? Ou je sais paaaas?
Bonne journée Caraxes | |
|
 | |
cornot
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 07 Juin 2020, 11:59 | |
| bonjour a tous
pas un toit
merci pour votre participation
cdt | |
|
 | |
canesson

Nombre de messages : 373 Age : 61 Localisation : eure Date d'inscription : 13/01/2008
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA Dim 07 Juin 2020, 15:43 | |
| bonjour moi je dit un porte drapeau | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA  | |
| |
|
 | |
| PROJET DE CONSTRUCTION MINI TRANSPORTEUR SUR BASE TERRA | |
|