| Restauration PP4 - ça démarre pas - help | |
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Brutalis
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 09/05/2019
 | Sujet: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Sam 04 Avr 2020, 21:13 | |
| Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un coup de main. J'ai entrepris la restauration complète d'un Staub PP4B (moteur w610b). Il démarrait et tournait...mal, mais tournait. J'ai besoin de l'engin pour un potager et faucher un petit champ et la saison approche à grand pas et il me serait d'un grand secours. En plus, j'avais un souci de fuite sur le joint de la prise de force et de l'arbre de boîte. Pour le fiabiliser et lui mettre un gros coup de jeune, j'ai entrepris un grand démontage : - dépose du pont, des commandes, de l'arbre secondaire et de la PDF pour changer les joints spi. - dépose de la culasse, décalaminage du piston, rodage des soupapes, dépose du vilebrequin et changement des joints, la totale quoi. J'ai pas changé les segments de piston... erreur peut-être... - microbillage de toutes les pièces qui pouvaient l'être et décapage des autres. J'ai pas encore remonté les commandes mais avant d'aller plus loin je voulais redémarrer le moteur pour être sûr donc j'ai remis le pont et j'ai tiré sur la corde. Et là, c'est le drame....rien..... mais rien.....pas une explosion... J'ai de la compression, pas fou, mais j'ai l'habitude des mono de 600cc donc c'est pas la même. J'ai des étincelles nickel sur la bougie, j'ai vérifié x fois le réglage de l'avance à l'allumage...mais sans être 100% sûr. J'ai suivi ces infos là : http://mototracteurs.forumactif.com/t20217p105-suitebientot-un-pp3j-espere-la-restauration?highlight=avance+pp3b Impossible de trouver / comprendre exactement le réglage "synchronisé" du carburateur et du régulateur. J'ai suivi cette explication là : http://mototracteurs.com/conseils/2010-03-12/2010-03-12.htm J'ai toutes les revues techniques mais la liaison carburateur / moteur n'est pas détaillée. J'ai vérifié le carburateur et commençons par là : L'essence arrive bien, le flotteur est ok et pousse bien le pointeau pour couper l'arrivée. J'ai passé un fil de pêche dans tous les petits orifices (pas de corde de guitare et pas envie de tenter le démontage du gicleur de ralenti) et tout semble ok. Premier problème : je pense que l'essence n'arrive pas dans le cylindre, la bougie est toujours sèche même après 15 tentative de démarrage. J'ai regardé ce post pour tenter de comprendre mais quelque chose m'échappe. http://mototracteurs.forumactif.com/t52572-carburateurn-solex-26vbnBref, c'est la galère et je commence à sécher et j'aimerais avoir des pistes avant de tout redémonter sans savoir pourquoi et quoi chercher. J'ai plein plein de photos si besoin. Merci d'avance pour ceux qui ont lu jusque-là et encore plus pour ceux qui m'aiguilleront dans ma recherche de l'explosion ! Aurel. | |
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pépé mais

Nombre de messages : 821 Age : 59 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Sam 04 Avr 2020, 21:39 | |
| Bonsoir Brutalis
Bon il y a une chose a tester. Tu met un petit peu d’essence par le trou de la bougie et tu vois si tu as une explosion Si ça pète c'est bon pour l'étincelle mais le calage de l’allumage n'est pas forcément bon. Tu as un très bon tuto dans la rubrique "trucs et astuces" tu en a un aussi sur le réglage du carbu Ensuite vérifie que tu n'a pas de prise d'air entre le carbu et le cylindre Un nanard mème rincé vas tourner, il n'aura pas de pèche c'est tout
Aller t’inquiète tu va y arriver
Bonne soirée a tous | |
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Brutalis
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 09/05/2019
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Sam 04 Avr 2020, 21:47 | |
| Salut !
Merci de t'intéresser à mon énigme. J'ai eu un MP avec la même suggestion pour l'essence dans le cylindre, et une question sur le démontage du futur de ralenti.
Je copie ma réponse ci-dessous. Alors oui, j'ai testé de mettre un poil d'essence via le trou de bougie mais sans succès. Je ne sais pas trop combien il faut en mettre, pour pas être trop loin du rapport stoechiometrique j'aurais dit en gros 2,5 cl... mais je me plante peut-être. En tout cas pas efficace dans mon cas.
Sinon, le gicleur de ralenti est en laiton avec un tout petit pas de vis plat et beaucoup d'autres staubistes qui ont tenté ont foiré la tête et galéré pour en retrouver donc j'ai pas envie de faire pareil et j'ai préféré de tenter un nettoyage en place...
Si vous avez plus de détails pour tenter avec de l'essence directement dans le cylindre, je suis preneur. Je vais regarder le tuto en question.
Et pour la prise d'air, je pense pas, j'ai fait les joints à la pâte et ça a l'air plutôt propre. J'ai testé avec un bon vieux Startpilot qui peut aider dans ce genre de cas...que dalle.
À bientôt ! | |
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Fanch-c
Nombre de messages : 1176 Age : 54 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Sam 04 Avr 2020, 22:43 | |
| Slts...
Personnellement je ne met pas d'essence dans le trou de bougie pour deux raisons : cela "rince" le film d'huile donc peut entraîner un serrage et au premier aller retour de piston cet essence est éjectée dans l'échappement...
Donc je met un peu d'essence dans la pipe d'admission ou dans le bas du filtre à air histoire d disposer de quelques seconde de fonctionnement... Il est aussi possible faire goutter de d'essence dans la pipe ce qui peut arriver à tenir le moteur en marche.
Dernière édition par Fanch-c le Dim 05 Avr 2020, 08:06, édité 1 fois | |
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staubman36

Nombre de messages : 2434 Age : 73 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Sam 04 Avr 2020, 23:48 | |
| bonsoir à tous, bonsoir brutalis comme tu l'as dit, tu n'a pas beaucoup de compression, donnes lui en un peu en mettant un peu d'huile moteur (une cuillère pas plus) par le trou de bougie tu as du start pilote, mets en une giclée dans le filtre, ça devrait le faire bonne réussite A+ à tous---philippe | |
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Brutalis
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 09/05/2019
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Lun 06 Avr 2020, 19:09 | |
| Bonsoir à tous, Alors avec un poil d'huile dans le cylindre, la compression est très correcte je pense. Je me suis décidé à reprendre le réglage du rupteur, de l'avance à l'allumage et du jeu aux soupapes. Donc 0.4 au max d'ouverture des vis platinées. (Pas d'indice sur le moment par rapport au PMH ?) Point d'arrachement à 48mm avant PMH, mesurés sur le volant moteur, au multimètre. Déjà il a fallu que je retarde pas mal le point d'allumage... étonnant genre 10cm facile. Réglage des soupapes à 0,15 au PMH. Pas d'autre vérification possible ? La mesure de l'ouverture à l'allumage a l'air ok ou presque à 8,7mm, mais j'ai pas compris les données de la fermeture admission et ouverture échappement à 87 selon la doc. Et là j'ai plus d'étincelle du tout. Bobine ? Possible alors que j'avais une étincelle avant ? Je vais certainement redémonter le volant moteur et la tester... mais je trouve étonnant que ce soit pire après réglages. Quelque chose que j'ai mal saisi dans la procédure peut-être. Bref, voilà les nouvelles et c'est pas concluant.  Merci d'avance pour votre lecture ! A bientôt. | |
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chenillard77 Admin

Nombre de messages : 11383 Age : 46 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Lun 06 Avr 2020, 19:22 | |
| Salut Tant qu'on est dans les verif... tu es réglé sur le bon tour? Après faut vraiment avoir une tres bonne étincelle car une fois sous pression dans le moteur... Bon je sais qu'il faut vraiment bien caler l'allumage... tu as essayé de mettre une pige de diamètre 6 dans le trous du carter et volant moteur... avec reglage de l'écart des rupteurs avec le peir cigarette ? Perso c'est nickel sur les bernards.
Bon courage Marc | |
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Brutalis
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 09/05/2019
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Lun 06 Avr 2020, 20:30 | |
| Salut, Les verifs c'est bien l'idée, pour que ça tourne bien rond. Déjà lorsque j'ai remonté la distribution, j'avais 2 coups de poinçon sur le gros pignon et 1 seul sur le petit donc difficile de se tromper...enfin sauf si il y a un piège Sinon, mon volant moteur a aussi un coup de poinçon au niveau du PMH et je cale toujours le PMH avec une mèche de 6mm dans la volute et le volant moteur, donc bien en face. Et je pense pas me planter de tour sinon le point d'arrachement serait pas bon du tout et l'ouverture de soupape d'admission non plus.?.? Parmi mes doutes : L'ouverture max du rupteur n'est pas au PMH ? L'avance à l'allumage m'a demandé de pas mal visser l'écrou de 12 qui touche ensuite la came... Impossible de se planter sur le calage du volant moteur ou du pignon d'entraînement de l'arbre à came ? ++ | |
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staubman36

Nombre de messages : 2434 Age : 73 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Lun 06 Avr 2020, 21:39 | |
| bonsoir à tous, bonsoir Brutalis j'ai l'impression que tu te poses trop de questions je pense un peu comme Marc, pour tes réglages tu n'est pas sur le bon tour tu devrais démonter tes deux caches culbuteurs, comme ça tu verras ta distribution,mets tes soupapes en bascule (dans cette position tes culbuteurs ne doivent pas toucher les soupapes) à partir de là te trouvant face au volant moteur, tu le tournes légèrement vers la gauche (en sens anti horaire) et ta pige de diamètre 6 (que tu auras mise en place à l'avance) doit rentrer dans le volant moteur ensuite tu règles ton allumage, à mon avis tu vas jouer de la clé pour faire venir le toucheau en contact, il doit être sacrément déréglé, fais gaffe en réglant de pas le casser avec ta clé (ça m'est arrivé) te casse pas la tête avec la doc, suis plutôt le post d'un regretté forumeux pour ton réglage, je te mets le lien http://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumagesi ça ne marche pas, c'est que tu as mal remonté quelque chose (tu parles de remontage de distribution) A+ à tous---philippe
Dernière édition par staubman36 le Mar 07 Avr 2020, 10:01, édité 1 fois | |
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JPP

Nombre de messages : 267 Age : 80 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/02/2010
 | Sujet: Restauration pp4 ça demarre pas Mar 07 Avr 2020, 09:47 | |
| Bonjour à tous bonjour Brutalis. Garde le moral tu vas y arriver. Il faut que tu retrouve de l'étincelle.Tu n'en as plus depuis que tu as retouché le rupteur,donc regarde de ce côté là.04 c'est théorique change l'écartement des vis entre 0,25 et 0,45 en tâtonnant tu devrais retrouver de l'étincelle en suite tu règles l'avance à l'allumage en suivant les instructions de Philippe, et à ce moment là tu enlève progressivement de l'avance et ton moteur devrait démarrer. Moins il y a de l'avance et plus le démarrage est facile. par contre pour travailler il faut revenir au réglage normal sinon il y a risque de chauffe et manque de pèche. Comme dit Philippe FAIT GAFFE AU TOUCHAU au cours du réglage. Donne un coup de toile a émeri fine et un coup de chiffon sec entre les contacte du rupteur .
Tu démarres à la corde ou à la manivelle? Ca va faire courage. à + JPP
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staubman36

Nombre de messages : 2434 Age : 73 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Mar 07 Avr 2020, 10:39 | |
| bonjour à tous, bonjour Brutalis comme te le dit JPP, en premier c'est avoir de l'étincelle si par hasard tu as un anti parasite, enlève le, ça peut être source d'ennui je pense que ton fil de bobine d'allumage est en une seule partie, mais si c'est comme les W112 et W112bis en deux parties, à la liaison il peut y avoir un mauvais contact ensuite un fil (mal placé) peut être endommagé par le volant moteur ça, c'est au cas où tu n'aurais toujours pas d'allumage après avoir effectué les réglages comme te l'a dit JPP bon démarrage ---(pèt! pèt! pèt!  ) A+ à tous---philippe | |
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staubman36

Nombre de messages : 2434 Age : 73 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Mer 08 Avr 2020, 14:37 | |
| bonjour à tous, bonjour Brutalis où en est tu de ton démarrage??? on aime bien avoir des nouvelles, c'est le but du forum A+ à tous---philippe | |
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Brutalis
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 09/05/2019
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Mer 08 Avr 2020, 23:53 | |
| Bonsoir à tous, Alors je démarre à la corde, j'ai pas la manivelle... J'ai un antiparasite et le fil de bobine est en 2 partie  , c'est d'ailleurs le seul truc qui a été bricolé mais j'ai fait mon maximum pour le fiabiliser. J'avais ouvert les cache culbu pour regarder le jeu aux soupapes, réglé à 0,15 donc je pense pas me planter de tour... J'ai retrouvé de l'étincelle en mettant 0,3 de jeu max entre les vis. Mais pour l'avance à l'allumage ça colle pas. Si je cale le point d'arrachement au PMH, j'ai plus d'étincelle. J'ai remarqué quelque goutte d'huile le long du carter derrière le volant moteur donc je l'ai démonté, ça permet aussi de vérifier la bobine et le cablage. J'avais diminué l'écartement de l'électrode de la bougie (neuve) pour le redémarrer il y a 2 ans, avant de me lancer dans le démontage, ça doit influencer. Je vais repartir sur une neuve. Affaire à suivre. Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos conseils ! | |
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JPP

Nombre de messages : 267 Age : 80 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/02/2010
 | Sujet: Restauration PP4- ça demùarre pas Jeu 09 Avr 2020, 09:33 | |
| Bonjour à tous Bonjour Brutalis. Tu as de l'étincelle touche plus rien. On va régler l'avance. Détermine le PMH. Mets un tournevis dans le trou de la bougie et tourne le volant dans le sens horaire ,quand le tournevis monte plus tu traces un trait sur la carcasse du moteur . idem dans le sens anti horaire tu as 2 traits trace le milieu et tu as ton PMH. trace en face de ce repaire un trait sur le volant. Prends une batterie ,mets la masse à la carcasse du moteur, mets le plus à une lampe témoin ,débranche le fil du condensateur et celui qui vient de la bobine, et raccorde la masse de ta lampe témoin au plot du rupteur. la lampe doit être isolée de la masse de la carcasse du moteur. Mets le volant comme sur la photo 2 le trait noir étant le PMH la lampe est allumée. Mets le volant comme sur la photo 3 et mets la tige de 6 dans le trou du carter et bloque le volant.la lampe doit s'éteindre, C'est le trait vert, c'est le point d'ouverture du rupteur .Pour cela agis sur le réglage avec une clef de 12 et 17 sans toucher le TOUCHAU!!!!!!!! 1 C'est un moteur pour tester les carbus et les différentes pièces d'allumage.  "/>2 Le rupteur est fermé la lampe est allumée  [/u 3 le rupteur s'ouvre la lampe s'éteint trait vert  "/>4 C'est le point d'ouverture du rupteur trait rouge car J'ai enlevé l'avance donc ce moteur est mal réglé  "/>OUFFFFF Il faut que comme dit Philippe ça pèt pète pète à + J Paul | |
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Brutalis
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 09/05/2019
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Ven 10 Avr 2020, 10:55 | |
| Bonjour à tous, Merci JPP pour les illustrations. Alors vérif du matin : le coup de poinçon sur mon volant moteur n'est pas le PMH mais un repère d'avance à l'allumage !   J'ai testé 0,4 d'écartement avec bougie neuve : pas d'étincelle. J'ai donc remis 0.3 avec la bougie"presque neuve", j'ai pas fait le montage avec batterie + ampoule mais j'ai repris le multimètre et du coup mon Avance à l'Allumage est ok (je pense). https://drive.google.com/file/d/1uwsOx9cVKqQvBk2kud6wYFyHqCJfqxVi/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1X15yFfxp0zl6hqYbZ5u-FJgApFNGVQN5/view?usp=drivesdk J'ai une bonne étincelle : https://drive.google.com/file/d/1_-UTn3xm-JPONbcfyNOcICpcviPd3cIJ/view?usp=drivesdk Donc maintenant si ça pète toujours pas...je me pencherais plutôt du côté carburation. Des réglages d'origine à respecter ? J'ai 5 jours sans travail devant moi donc faut que ça pet pet pet !!! | |
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Brutalis
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 09/05/2019
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Ven 10 Avr 2020, 11:27 | |
| Aaaaaahhhhhhh ! J'ai un truc ! https://drive.google.com/file/d/15juDtp1EFWAsT3IyCFS8OjMbwkJdErN-/view?usp=drivesdk Maintenant on va tout régler correctement. Avec vos conseils bien sûr !    | |
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chenillard77 Admin

Nombre de messages : 11383 Age : 46 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Ven 10 Avr 2020, 12:22 | |
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staubman36

Nombre de messages : 2434 Age : 73 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Ven 10 Avr 2020, 13:54 | |
| bonjour à tous hé ben voila, tout se réalise avec TMA Pfff !!! Brutalis t'est devenu un pro, t'as plus besoin de nous A+ à tous---philippe | |
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JPP

Nombre de messages : 267 Age : 80 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/02/2010
 | Sujet: Restauration PP4- ça demùarre pas Ven 10 Avr 2020, 20:04 | |
| Bonsoir à tous bonsoir Brutalis .Bravo c'est ton moteur qui tourne comme ça?????? il a un beau poum poum. Tu est un chef. Le multimètre a le même effet qu'une lampe témoin ,en effet il s'agit de faire un circuit qui se coupe à l'ouverture des vis platinées. Ton point d'ouverture des vis est il pil poil avec le blocage du volant par la tige de 6? S'il te fait trop de retour tu peux enlever un poil d'avance (un demi à un tour du boulon avec la clef de 12 dans le sens horaire. a + J Paul | |
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Brutalis
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 09/05/2019
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Ven 10 Avr 2020, 20:32 | |
| Bonsoir à tous ! Alors d'abord merci pour les conseils, encouragements etc. J'ai remonté mes commandes sur le pont, tiré mes nouveaux câbles d'accélération et de frein dans les gaines, bref continué le remontage. Ça sent le fauchage bientôt.  Vous allez me prendre pour un dingue, mais j'ai une fuite d'huile derrière l'embrayage donc j'ai tout ressorti par contre j'ai pas touché au carbu, distri, soupapes etc. Donc ça devrait repartir dès le remontage. Question qui me taraude : est-ce normal d'avoir un jeu axial relativement important au niveau des coussinets de bielle ? Ça m'a surpris au remontage mais je voyais pas de réglage possible... Je précise que le vilebrequin ne bouge pas. Sinon vous avez un lien pour une aide au réglage carbu ? Je remets tout ça d'aplomb et j'espère pouvoir tester en charge demain, parce que sur place, c'est toujours plus facile.  Merci encore ! | |
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Brutalis
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Valence Date d'inscription : 09/05/2019
 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help Dim 12 Avr 2020, 18:10 | |
| Bonjour Bonsoir, J'ai tout remonté....enfin sauf le capot, c'est que je me rappelais plus qu'il y avait autant de pièces finalement. https://drive.google.com/file/d/1Jz4vgH3pJrblduhcoEGjd5pgVaxs1OGS/view?usp=drivesdk Bonne nouvelle, il démarre toujours.  Par contre je n'arrive pas à faire un réglage aux petits oignons, je vais avoir besoin de vos lumières. Démarrage sans starter mais avec un peu de gaz. J'ai retendu le câble d'accélérateur et c'est pas mal. Il tracte bien, même quand je fais le max pour le mettre en charge, ça roule. Par contre quand il commence à être chaud, au bout de 5 bonnes minutes, il finit par caler. J'ai l'impression qu'il se noie, vu que quand j'ouvre gaz en grand, c'est pire. J'ai pas réussi à stabiliser le truc même en jouant sur la vis de richesse...enfin d'entrée d'air... Autre point, le levier de régulation ne semble rien faire du tout.... bizarre. Du coup je repose ma question, y-a-t-il une méthode pour régler la carburation nickel ? Et avec le régulateur ? En attendant je bosse sur la faucheuse parce qu'elle était pas neuve non plus celle-là ! https://drive.google.com/file/d/1Lk8BqYAgWvoe5Z5EMejBDefv4DukKJgd/view?usp=drivesdk Merci d'avance et à bientôt. | |
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 | Sujet: Re: Restauration PP4 - ça démarre pas - help  | |
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| Restauration PP4 - ça démarre pas - help | |
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