Rénovation Holder A 21 S - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rénovation Holder A 21 S

Aller en bas 
+6
Fanch-c
Taz33
Daddy54
JRémi
onill
andebu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:09

JRémi a écrit:
Salut Andebu

Je n'ai pas la référence du filtre hydraulique (seulement la réf dispo dans la liste des pièces détachées): j'ai beau tout retourner, je ne retrouve pas la facture. J'en viens à douter de l'avoir changé...

Pour le vert 6001, je croyais que c'était le vert des séries plus récentes: A30, A45, etc...

Avec les fibres, tu ne vas pas protéger aussi l'alternateur? Il me semble assez exposé comme il est bas.

J'attends avec impatience la suite!!!

A bientôt

salut remi  Smile

enfaite  pour la  couleur,  on en distingue  2 ton
le  " holdergrün alt " l'ancien et  le  "  holdergrün neu "  le  nouveau, cela  n'a rien a  voir  avec  le  modèle mais avec  l'année de fabrication, le  changement a été  fait en  1965.

mais  bon, il est   un peu erronée de  parler de  référence  RAL ,  il se trouve que les  couleurs  ont  été remélanger  chaque  fois a  l'oeil en essayant d'avoir quelque  chose se  semblable, aujourd'hui après  50 ans de  soleil,  même  ceux  qui ont encore la  peinture d'origine,  tu fera  pas la  différence,  mais  ils ne sont  pas tous sorti  avec exactement la  même teinte  !

mon A12 étant de 1965 j'ai  mis la  nouvelle  teinte,  que  je  trouve  plus  belle que l'ancienne  qui tire plus  sur  le  kaki.

fait nous  une  belle  Carrosserie  Andebu,  beau, arrondie, avec  du style, et pas d'angles !   cheers
n'oublie pas les autocollant
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Holder+A21s+blechschild&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=Holder+A21
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:24

JRémi a écrit:
Salut Andebu

Je n'ai pas la référence du filtre hydraulique (seulement la réf dispo dans la liste des pièces détachées): j'ai beau tout retourner, je ne retrouve pas la facture. J'en viens à douter de l'avoir changé...

Pour le vert 6001, je croyais que c'était le vert des séries plus récentes: A30, A45, etc...

Avec les fibres, tu ne vas pas protéger aussi l'alternateur? Il me semble assez exposé comme il est bas.

J'attends avec impatience la suite!!!

A bientôt

Bonsoir JRémi.
Pour cette référence 6001 je n'ai aucune idée. J'ai pris tel quel ce que m'a dit onill.
Pour ma part j'ai acheté le vert holder référencé chez le fournisseur dont j'ai parlé. Je ne connais pas la réf "RAL" du vert que j'ai acheté!!!!

Oui bien sûr je vais aussi couvrir l'avant de l'alternateur à y être.
Une question, à la jonction haute avec le capot existant, côté AR, devrais je garder le même angle qu'à l'avant ou bien faire un arrondi?
Sur la retouche que j'ai faite, j'ai mis un arrondi.
Autre question, dois-je faire le rajout plus long vers l'AR afin de couvrir un peu plus.
J'attends vos remarques
Plus facile à comprendre en photo.
Bonne soirée et encore merci
PC

ps: je n'ai pas encore modifié, photoshop est passé par là



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Modif_11


peut-être plus joli comme ça?!!!



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Modif_13




Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Modif_12



Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:46


Oh merci onill pour les autocollants.

Ne parlant pas un mot d'Allemand je ne comprends pas la description faite sur ebay.
Quand je clique sur le lien, c'est tout des autocollants ou bien y a-t'il des plaques acier?
Merci encore.

Si j'ai bien compris, votre holder bénéficie de la nouvelle couleur, le neü.
Mon fournisseur n'a pas reçu le paiement pour ma commande, souci de ?????? je ne sais quoi. Je vais réfléchir quant à celle que je vais mettre.
Autre hic, je ne connais pas l'année de fabrication de mon A21S!!!!!!!!!
Où pourrais je la trouver? je n'ai pas la carte grise encore.
Je viens de regarder votre sujet onill sur lequel vous le mettez en peinture.
J'avoue que ce vert me plait beaucoup plus. Je pense que je vais le peindre avec cette couleur là.
Sacrilège ou pas????
Bonne soirée
PC
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:58

salut Smile
pour les photos, je dirais, la 2 eme option, je trouve plus réussi !

blechschild veu dire plaque acier, et Aufkleber veut dire autocollant Rénovation Holder A 21 S - Page 4 975578

pour ton année de fabrication, sur tes photo on voit un plaque, elle ne dit rien a ce sujet ? derrière la roue avant droite, vers l'articulation Smile
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:02

andebu a écrit:

Oh merci onill pour les autocollants.

Ne parlant pas un mot d'Allemand je ne comprends pas la description faite sur ebay.
Quand je clique sur le lien, c'est tout des autocollants ou bien y a-t'il des plaques acier?
Merci encore.

Si j'ai bien compris, votre holder bénéficie de la nouvelle couleur, le neü.
Mon fournisseur n'a pas reçu le paiement pour ma commande, souci de ?????? je ne sais quoi. Je vais réfléchir quant à celle que je vais mettre.
Autre hic, je ne connais pas l'année de fabrication de mon A21S!!!!!!!!!
Où pourrais je la trouver? je n'ai pas la carte grise encore.
Je viens de regarder votre sujet onill sur lequel vous le mettez en peinture.
J'avoue que ce vert me plait beaucoup plus. Je pense que je vais le peindre avec cette couleur là.
Sacrilège ou pas????
Bonne soirée
PC


pour le choix des vert, le modèle s'est fait des deux couleur, si ce n'est que l'année de fabrication .... prend la couleur qui te plait le mieux !

pour info le vieux est le Ral 6029
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:12

Merci beaucoup

Super mine d'informations ce forum.
Je suis bluffé
Savez-vous où à l'origine sont positionnés les autocollants?
Voici sa plaque, l'année?
Bonne nuit
PC



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2109




Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 7:45

Bonjour a tous.
Je suis avec beaucoup d’intérêts ces "résurrection" au sujet des A21S Holder...... MAGNIFIQUE Rénovation Holder A 21 S - Page 4 287628 Rénovation Holder A 21 S - Page 4 287628 Rénovation Holder A 21 S - Page 4 287628
N'étant en aucuns cas capable de faire de telles choses , je ne me suis pas permit d’intervenir jocolor

andebu a écrit:
Bonsoir tout le monde

Aujourd'hui fabrication d'un bouchon en remplacement du regard de niveau translucide du pont avant.
Fabriqué en alu avec une vis M 10 au milieu qui me servira de contrôle de niveau.



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2090



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2091


Ensuite remise en état du frein AR droit et retournement du réducteur.






Mais en suivant le lien donné part onill ;
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Holder+A21s+blechschild&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=Holder+A21

j'ai trouver ça;
https://www.ebay.de/itm/Holder-A55-Getriebeolschauglas-mit-Dichtung-Original/153695847138?hash=item23c8fc82e2:g:SlEAAOSwyDFdsLvi


Rénovation Holder A 21 S - Page 4 S-l300

Peu être que si vous demandiez les cotes cela pourrais s'adapter non ? Neutral

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:35

Hello, excellent

Pour le capot la 2e photo équilibre un peu plus à l'original ça fait très léger, éventuellement même accentuer la tôle en arrière pour etre parallèle avec l'avant (je sais pas si je suis clair)

Pour l'année hormis la carte grise il faut voir avec le numéro de série (Fahrzeugmaschine Nr) et éventuellement Holder.

Le hublot de controle de niveau d'huile existe dans plusieurs tailles et c'est dans des dimension normalisées donc tu devrais touver.
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:03

Bonjour tout le monde

merci Ram et Arnaud.
Sur ebay ils n'est pas précisé le diamètre. Il y a sur le A21S deux tailles différentes. Sur les ponts AV et AR c'est du 32x225.
Pour le réservoir hydraulique c'est plus petit et je n'ai pas mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:29

je crois que la plaque avec l'année de construction est sur le moteur, qu'il te manque lol!

sinon, tu a regarder sur Myholder , dans la galerie, sur le A21S ( ou le A20 peu importe ) pour les autocollants ?
sinon regarde sur youtube, dans les videos des rassemblement annuel de Holders
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:28

Merci Onill

Je vais regarder de plus près donc.

Aujourd'hui je deviens carrossier.
Rallongement du capot côté poste de conduite.
J'ai dû faire la rallonge en 3 morceaux, et ce pour deux raisons. Pas assez de matière pour la faire en seul morceau et d'autre part, c'est une bonne chose car il aurait été difficile de la former.
Soudure par points ensuite à l'arc, pas mon semi auto chez moi Mad



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2110



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2111



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2113


Dernière édition par andebu le Ven 1 Mai 2020 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:52

Vos avis please


Cette vue qu'en pensez-vous? ça cacherait un peu plus la soufflante de refroidissement et même l'alternateur en totalité.



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Modif_14



Si j'étais courageux j'irais même jusqu'à descendre la tôle sur toute la longueur, ça cacherait le réservoir.



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Modif_16
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:22

moi je  trouve que tu deviens  un peu trop  large  study  

pour ta  peinture, tu pourra  aussi t'inspirer des  modèle  restaurer sur  Ebay
celui ci  je le trouve  très  réussi  : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/holder-a21/1378196149-276-5257
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:06

Merci
L'avantage de photoshop, est que ça permet de se donner une idée.
Ah oui, celui là est tout bonnement magnifique, vraiment beau.
Cela m'inspire bien en effet.
Encore merci.
Vous êtes vraiment un accro de "HOLDER" je vois.
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 6:53

Bonjour Andebu

Sur les photos, il me semble que ton capot est un peu court vers l'arrière: il ne doit pas recouvrir autant qu'à l'origine la pièce en fonte comportant la boite à outil et le tableau de bord. Non? A moins que ce soit parce que tu n'avais pas encore tronqué le coin de la partie verticale!
Je ne redescendrais pas la tôle latérale: un peu trop massif.

Pour le A21S sur Ebay; je trouve qu’il est trop clair. Je trouve que celui là est plus joli:

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Normal10

A moins que ce soit simplement la luminosité...

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:41

Bonsoir tout le monde

Merci Jrémi pour ton message.

Tu as tout à fait raison, mais le capot va se rapprocher car les trous oblongs sur les vis de fixation sur l'articulation vont me permettre de le reculer, en ce moment il est avancé pas mal dans les trous.
Et puis viendra sur cette arête arrière, un profilé pour couvrir la tôle.

J'ai continué à restaurer le capot et puis j'ai reçu mes bras de relevage.

Pendant que le mastic sèche je bricole à les monter.

à l'état de prototype pour le moment mais ça avance un peu



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2114



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2115



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2116



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2117



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2118



Plutôt une bonne affaire le kit de relevage que j'ai acheté.
Tout est inclus dedans, les bras inférieurs, les stabilisateurs, la barre de poussée, l'axe de diam 22 mm et le tout pour moins de 80 euros.

A ce prix, ça ne vaut pas le coup de les fabriquer.

La suite demain
Bonne soirée à vous tous

PC


Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:53

Bonjour Andebu

A ta place, j'aurais enlevé le triangle sur lequel tes bras sont fixés: ça te recule inutilement tes bras et donc ça va largement augmenter la tendance au cabrage. J'ai trouvé quelques photos de mon montage. Si tu veux je peux t'en faire d'autres.

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 P1030710

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Wp_20111

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Wp_20110

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:46


Merci JRémi pour tes remarques.


En effet le point de fixation sur le tien est positionné beaucoup plus vers l'avant.
Toutefois mes bras sont beaucoup plus courts que les teins. Les tiens doivent faire 600 ou 700 mm. Les miens 500 mm je crois.
D'autre part, l'axe des bras inférieurs semble aussi plus bas que le mien.
Quand tu auras une minute, pourrais tu mesurer depuis le sol la hauteur de l'axe de bras inférieur?
Merci
Bonne nuit
PC
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 6:30

Bonjour Andebu

Des photos un peu plus parlantes:

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Photo122

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Photo222

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Photo320

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Photo411

L'axe des bras inférieurs est à 260mm du sol et font 550mm de rotule à rotule.
Pour info, mes bras (origine Holder fort probablement) sont faits en fer plat de 60x20.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:18

Bonsoir tout le monde
Merci JRémi pour ton retour.
Je reprendrai le montage des bras un peu plus tard. Plus de disque à tronçonner!!!!

Aujourd'hui repose du capot apprêté.



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2119



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2120


Puis essai de l'engin.....
Petit souci ça ne débraye pas bien, pas assez du moins. La position du levier commandant l'axe de fourchette m'avait bien intrigué. En effet.
Voyez plutôt.
Sa position indique que la fourchette est très avancée. Dans cette position, la butée est au contact de la glace du mécanisme. Pas bon!!!



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2121.

Démontage donc pour voir ce qui ne va pas.

J'avais réglé de la vis de débattement maxi afin de voir où se trouvait la butée en position débrayage maxi une fois le tracteur coupé en deux.. Voici maintenant pourquoi ça ne débraye pas.
En position débrayage maxi, la butée entre en contact avec l'arbre primaire de BV bloquant ainsi son avancement.



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Butee_10.




Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:31

Je vais visser les écrous de doigts afin de faire reculer la glace. En vissant de 2 tours chaque écrou, je gagne 6 mm. Ce qui est déjà suffisant.



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Doigts10



Je vais aussi reculer l'arbre de BV intermédiaire en déplaçant les rondelles de calage, je vais ainsi gagner 3 mm de plus.
Et puis ça va marcher.

Question, Pourquoi ce problème?  

Plusieurs hypothèses:

- Les écrous de doigts d'embrayage ont déjà été déréglés, j'ai vu les traces sur les zones de freinage de ces écrous.
- La butée est peut-être usée, je ne connais pas son épaisseur d'origine.
Son épaisseur hors tout est de 14 mm, à l'origine??? aucune idée.



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Img_2122


Concernant la commande, rien n'a été modifié apparemment.






Dernière édition par andebu le Mer 6 Mai 2020 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:37

tu as de la chance que sur ton mécanisme, les visses ne soient pas sceller d'usine, c'est le cas sur mon A12 Neutral

mais pour ton capot : chapeau, c'est du beau boulo !! Rénovation Holder A 21 S - Page 4 287628
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:48

onill a écrit:
tu as de la  chance que sur ton  mécanisme,  les  visses ne  soient pas sceller  d'usine,  c'est le cas  sur  mon A12 Neutral

mais  pour ton capot  :  chapeau,    c'est du beau  boulo  !!  Rénovation Holder A 21 S - Page 4 287628


Merci beaucoup onill.

Il reste encore quelque imperfection que je corrigerai plus tard,

Quand j'aurai rentré les produits composite, je vais modifier l'avant afin de couvrir des 2 côtés du capot l'alternateur soufflante d'un côté et de l'autre symétriquement le filtre à air. Ce sera une autre histoire très technique

Pour les écrous de doigts, ils étaient bien freinés, 2 rabats dans la fente de la vis que j'ai dû effacer à la lame de scie à métaux. Puis un bon embout tournevis et j'ai pu visser les 3 écrous de 2 tours complet.

Bon là c'est de la bidouille mais ça va me dépanner. On fait comme on peut quand les finances sont limitées!!!!!!!!!
Pour sûr, la butée doit être trop fine. J'aimerais connaitre son épaisseur à l'origine.
Avec toutes ces modifs, la butée va reculer de 9 mm ce qui est amplement suffisant. Sachant qu'avec l'usure du disque, la glace se rapproche de la butée obligeant donc à la reculer pour maintenir une garde convenable.


Dernière édition par andebu le Mer 6 Mai 2020 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andebu




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:06

Ah j'oubliais

Je vais aussi gagner 2 mm je pense sur cette zone de la glace usée. Je vais recharger à l'arc et surfacer ensuite à la fraiseuse.
Au final ça va le faire.



Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Arrier10



Pas très académique mais par petites touches je vais finir par la reculer suffisamment cette glace du mécanisme.
Il est évident qu'un professionnel établi sur la place ne s'embêterait pas à bricoler comme ça.
Un mécanisme neuf, une butée neuve et le tour est joué. au bas mot un peu plus de 300 euros. Je les mettrai plutôt dans les pneus. Rénovation Holder A 21 S - Page 4 612313

Bonne soirée à vous tous

PC
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 6:56

Bonjour Andebu

Beau travail sur le capot. Dommage que tu n'aies pas une moulureuse pour continuer le bourrelet. Mais c'est qu'en ces temps, il est difficile d'accéder à ce genre de machine ou de faire un outillage sur la presse!

Concernant tes soucis de débrayage, chapeau pour ton analyse et pour les corrections prévues! Je vais changer la butée sur un des mes A21S (et certainement plus car tout semble bien bien fatigué) mais j'attends d'avoir terminé le chantier en cours avant de faire un démontage en règle de l'engin. Je te donnerai alors l'épaisseur de la butée neuve.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Holder A 21 S   Rénovation Holder A 21 S - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation Holder A 21 S
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE POUR HOLDER e12
» Restauration rouleau compresseur RV4T Richier+W110+Boite FCD
» staub lunic jlo
» renovation IM 250
» pp1 en cour de renovation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: