Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 demontage cloche PP2X equipé d un W617

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zakur

zakur


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : chateau renard (45)
Date d'inscription : 12/04/2009

Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 Empty
MessageSujet: demontage cloche PP2X equipé d un W617   Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 EmptyLun 23 Mar 2020, 08:17

Bonjour à Tous,

Je veux démonter la cloche pour changer le joint, je n'ai jamais eu de probleme sur mon PPX S6 et mon PP2X IM350,mais là ,gros soucis , en voulant forcer j ai déjà arraché le taraudage M8,je suis passé au M10,j ai mis du dégrippant , chauffé à la bouteille de gaz: rein à faire.j ai vu qu 'un membre avait cassée sa cloche.
pour l instant je préfere arreter.
Comme il n'y pas de clavette, c est peut étre monté en force, faut-il chauffer au chalumeau?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Zakur
Revenir en haut Aller en bas
julien68

julien68


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : 68290 lauw
Date d'inscription : 19/06/2012

Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 Empty
MessageSujet: Re: demontage cloche PP2X equipé d un W617   Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 EmptyMar 24 Mar 2020, 20:41

Bonsoir Zakur,

Il y a peut j'ai du en démonté un et j'ai mis l'entraineur en pression avec un arrache et donné un coup sec sur le bouc du vilebrequin.
En effet il n'y a pas de clavette ces un montage conique.
A+ Julien.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 Empty
MessageSujet: Re: demontage cloche PP2X equipé d un W617   Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 EmptyMar 24 Mar 2020, 20:55

Bonsoir à touus !

Il me semble que Zakur souhaiterai démonter la cloche d'embrayage, côté pont.
J'imagine que tu as essayé d'extraire la cloche avec deux vis que tu visses dans les filetages de la cloche, et qui forcent sur le carter du pont (derrière la cloche).

Personnellement, je préfère faire un arrache dans un bon bout de fer plat avec un écrou soudé au centre (M12 au minimum) et deux trous pour mettre les deux vis dans le filetage de la cloche.
Ainsi tu peux mieux mettre en tension l'ensemble puis frapper un coup sec sur la vis centrale pour favoriser l'extraction.

Voici un post pour l'exemple
https://mototracteurs.forumactif.com/t23380-demontage-de-la-cloche-d-embrayage-sur-un-ppx


Bon courage
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
julien68

julien68


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : 68290 lauw
Date d'inscription : 19/06/2012

Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 Empty
MessageSujet: Re: demontage cloche PP2X equipé d un W617   Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 EmptyMar 24 Mar 2020, 21:24

A oui kikicoquille j'ai du mal comprendre, j'étais sur le moteur et pas sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
zakur

zakur


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : chateau renard (45)
Date d'inscription : 12/04/2009

Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 Empty
MessageSujet: Re: demontage cloche PP2X equipé d un W617   Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 EmptyMer 25 Mar 2020, 10:35

Bonjour à tous,

Pour démonter clocle , embrayage ,volant,je me suis fait une plaque une fois en pression un coup de marteau ça suffit.

Comme sur PP2X ,il n'y pas de clavette sur la cloche c est vraiment serrant, mon frere à un chalumeau à brasser donc avec une bonne chauffe on verra, on va attendre la fin du confinement donc stand by.

merci et bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 Empty
MessageSujet: Re: demontage cloche PP2X equipé d un W617   Pp2x - demontage cloche PP2X equipé d un W617 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage cloche PP2X equipé d un W617
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem culasse w617 sur pp2x
» Demontage de la cloche d'embrayage sur un PPX
» demontage cloche staub 2000
» Demontage cloche d'embrayage Staub 6000
» un nouveau parmi vous... et démontage de mon pp2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: