un vieux papi avec des fuites
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un vieux papi avec des fuites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyMer 18 Mar 2020, 22:22

Bonjour.
Désolé pour ce titre mais c'est comme ça que j'appelle ma machine...
Donc je me présente : cyril, je viens d'emménager dans une maison avec un terrain de 3000m² qui n'a jamais eu le moindre entretien. Une belle partie boisée (dans laquelle je rentre difficilement), une partie avec des gravats qu'il faudra rendre jolie et un petit coin de terre bien argileuse.
On m'a vendu pour 5€ symbolique une motobineuse en m'expliquant qu'elle n'avait pas tourné depuis 20 ans. Mais vue le prix et sachant que j'avais un moteur identique dans mon stock d'affaire j'ai pas hésité.
Voici donc la machine :
Un MAP avec moteur tecumseh MZ6 de 1979 (de ce que j'en ai compris c'est le bas de gamme de l'époque).
un vieux papi avec des fuites 200318101330390910
un vieux papi avec des fuites 200318101401849077

Quand je l'ai récupéré j'ai commencé par changé la bougie, fait une vidange, un peu d'essence dans le cylindre et tester le démarrage. Il s'est lancé comme un jeune homme. Je l'ai laissé tourné 5 minutes, mais le ralenti n'était pas super stable.
En l'essayant j'ai compris pourquoi il ne tournait plus depuis 20 ans. Les fraises étaient montée a l'envers. Donc il caressait allégrement la terre mais pas plus. Une fois remise dans le bon sens : NICKEL !

Par contre maintenant je voudrais lui refaire une jeunesse. Car le vieux monsieur fait pipi un peu partout. Je vous montre :
Un peu d'huile ici :
un vieux papi avec des fuites 200318101407937169
J'ai l'impression que ça sort du moteur pour indiquer le régime moteur au carbu (oui j'y connais pas grd choses....)

Un peu d'essence là:
un vieux papi avec des fuites 200318101349880173
C'est une vis sous le carbu que j'ai TRÈS envie d'ouvrir pour vidanger et voir si il n'y a pas une grosse quantité de crasse qui sort.

Et enfin monsieur s'énerve ou s'endort. Je n'arrive pas a lui garder un régime moteur "cool" même a chaud. Du coup conso élevée et un peu peur de péter le moteur.
Voila. Donc si vous avez des conseils je suis preneur.

PS : en ces temps de disette si vous avez des solutions qui évite de passer par la case : recherche d'une pièce introuvable ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyJeu 19 Mar 2020, 04:14

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quelle type de régulateur est monté sur ce moteur ? Un à ressort ?
J'avais une tondeuse de 83 avec un moteur Tecumseh qui devait être la gamme juste au-dessus au vue de l'architecture et celui-ci avait également du mal à garder un régime stable.

Peut-être que d'autres forumeurs pourront t'aider. Je n'ai plus de moteur Tecumseh à la maison...

Bonne journée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyJeu 19 Mar 2020, 07:43

Slts...

Plus le moteur est petit plus sa régulation est sensible... Attention au niveau et à la qualité de l'huile, voir aussi si les petites pièces externes de la régulation sont bien lubrifiées et que le ressort très fin d'élimination de jeu est en place.

La régulation est peut être externe et uniquement commandée par le flux d'air... s'est très sensible et ça exige d'être propre (pas de brin d'herbe).... mais ça ne semble pas être ton cas... ne nettoie pas trop cette zone sensible et fragile.

La vis que tu n'ose pas toucher est celle de la richesse mais elle semble avoir aussi la fonction de maintient de la cuve... Il semble assez évident que pour vidanger la cuve voir la démonter pour nettoyer semble nécessaire.. On peut espérer que le constructeur va bien se douter de l'évidence de ce besoin donc d'avoir prévu un système qui "pardonne" les mauvaise manipulations !

il y a peut être un écrou autour de cette vis, ça pourrai être lui qui tiens la cuve... ta photo ne permet pas de voir.

Donc : si il n'y a pas l'écrou par précaution revisse cet vis sans forcer et mesure bien "le nombre de tours" avant serrage complet... ça te servira de réglage de base au remontage, réglage à affiner ensuite moteur en marche, la fait de nettoyer pourrai changer ce réglage... en général on cherche à resserrer cette vis au maxi avant que le moteur ne devienne "bancale" (richesse au minima)

Travaille sur un sol lisse et propre, il se peut qu'à l'ouverture des choses inattendues se démontent.


Cet engin "marque un peu son territoire" - fait pipi partout comme tu dis.... Laisse comme s'est si s'est pas de l'essence et que ça reste raisonnable... Le mieux est l'ennemi du bien et améliorer un truc mal conçu est parfois mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyJeu 19 Mar 2020, 20:36

Salut les potos !

Sur ces moteurs, la régulation est mécanique, mais le le levier de régulateur fait une drôle de tête : l'angle est bizarre... C'est peut-être la raison pour laquelle tu as peur de péter le moteur.

Ce moteur n'est pas mal conçu : s'il fuit, c'est probablement que le joint Spi est mort.

Fanch a écrit:
Laisse comme s'est si s'est pas de l'essence et que ça reste raisonnable.
Fanch, t'as pas honte ???  un vieux papi avec des fuites 612313  un vieux papi avec des fuites 612313  un vieux papi avec des fuites 612313
.

Si le ralenti est irrégulier, il faut nettoyer le carbu et le filtre à air. Il se peut que le pointeau soit usé et ne régule pas l'arrivée d'essence.

Si tu ne peux pas démonter le gros gicleur central, c'est qu'il s'est soudé avec l'alu : n'insiste pas sauf si tu veux bouziller le carbu  nettoie le avec des cordes de guitare et une soufflette.
Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyJeu 19 Mar 2020, 20:48

Merci a vous tous.
Je vais faire ca demain ou après demain.
Bizarrement les jours non travaillés avec enfants a la maison on est moins disponible que ce que j'envisageais.
Je vous tiendrais informer.
Je vais profiter d'avoir un deuxième moteur identique (même modèle mais un an plus vieux) pour tester les démontages sur un autre moteur avant de faire sur le "vrai".
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyJeu 19 Mar 2020, 21:40

Resalut les potos !

Cyrilb, quand je dis que le gros gicleur est soudé avec l'alu, c'est pas une soudure, c'est le temps qui fait que l'alu et le laiton se collent et ça devient indémontable !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyJeu 19 Mar 2020, 22:46

Bonsoir.
Voila j'ai démonté le filtre a air : la mousse est nickel et comme neuve. J'ai donc refermé.
J'ai ouvert la cuve avec le flotteur en dévissant l'écrou en dessous. Le pointeau a l'intérieur bouge sans pb (je ne sais pas si c'est ce que tu appelles le gicleur brunofurlano ?).
Idem la cuve le flotteur et le pointeau sont propres comme s'ils étaient neuf.

Sinon en effet je souhaite pas "trop" toucher un vieux monsieur. A condition de ne pas lui faire faire son chant du cygne car je ne m'en suis pas suffisament occupé.

Donc du coup il faudrait que j'aille plus loin dans le démontage/nettoyage du carbu ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyVen 20 Mar 2020, 07:47

Pointeau : élément pointu (on s'en doutais) en général en bout d'un pas de vis (vis de richesse par expl) ou d'un élément mobile (commandé par le flotteur du carbu par expl)

Gicleur : élément généralement démontable avec un trou calibré et une valeur chiffrée inscrite

Les deux ont pour fonction de laisser passer une quantité calibrée de liquide.. mais le pointeau est réglable et parfois il fait fonction de robinet.

Note que dans certains cas la pointe du pointeau est placée au centre du gicleur !


Pour ce qui est de démonter plus.... évite !


Pour nettoyer les fragiles orifices calibrés.... .. rien d'autre que du fil de pèche... surtout pas d'aiguille de couture.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptySam 21 Mar 2020, 16:30

Bonjour.
Bon et bien comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
Après ce démontage ou je n'ai "que" ouvert le filtre a air et la cuve du carburateur, impossible de redémarrer.
Le moteur a pété deux fois puis a caler. Et depuis impossible de démarrer.
Et j'ai de l'essence qui sort du réservoir.
Une idée ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptySam 21 Mar 2020, 17:16

Bonjour et bienvenue sur TMA.
Mon père a eu la même motobineuse MAP, mais équipée d'un moteur Aspera au début des années 1970.
As-tu de l'allumage? Suite à tes essais de démarrage, la bougie est elle noyée ou sèche?
Sur ce type de moteur, il y a fréquemment un système qui met l'allumage à la masse pour arrêter le moteur quand tu coupe complétement les gaz à fond. Regarde derrière le carburateur si ce système est présent. Si c'est le cas, vérifie que le contact n'est pas sur arrêt ou fil coupé à la masse.
Bon courage et bonne chance. un vieux papi avec des fuites 287628
Revenir en haut Aller en bas
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptySam 21 Mar 2020, 17:31

La bougie est noyee complètement...
Je viens de tester la bougie. J'ai bien une étincelle. Meme avec l'accélérateur sur stop.
Pour le fil j'ai bien un fil de masse au niveau du carbu. Mais je ne le vois en aucune manière lié a la commande de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptySam 21 Mar 2020, 18:12

Un fil électrique sur le carbu ?!!! ...comme dit précédament sur certains moteur la commande d'arrêt par mise à la masse de la bobine peut se faire via la commande de gaz quand elle est au plus bas.


Noyade de bougie... ne pas mettre le starter ou la commande de gaz à fond au démarrage si cette dernière commande aussi le starter.

Il est concevable que le pointeau ne soit pas très étanche et qu'il demande quelques temps de vibration pour reprendre sa place.... Si possible ouvre l'essence puis referme là ou met une pince sur la durite d'arrivée d'essence, le but du jeu est d'avoir un peu d'essence dans la cuve de carbu mais pas trop... dosage au pif !.... si le moteur démarre alors tu peut ouvrir l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptySam 21 Mar 2020, 18:15

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé de démarrer avec pleins de réglages différents pour les gaz. Aucun signe d'explosion.

Ya t'il une procédure a suivre pour re-régler ce pointeau ?
Car je me demande si je ne l'ai pas déréglée en démontant/remontant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptySam 21 Mar 2020, 23:08

Revisse sans trop forcer et ... le classique s'est dévisse de 2 tour 1/2.... mais mon conseil est de commencer avec moins voir rien du tout !


Si besoin au tout début n'alimente pas le carbu en essence, "mouille" le filtre à air d'un peu d'essence pour faire tourner le moteur une petite seconde, alimente en essence avec le vis serrée et recommence la procédure de démarrage "sure" du filtre mouillé
Revenir en haut Aller en bas
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyJeu 26 Mar 2020, 22:28

Bonsoir.
Bon ben un petit retour.
En effet pour une raison que je ne m'explique pas le motoculteur ne démarre plus plein gaz et cale et se noye quand je le mets sur la position start
Par contre au 2/3 de la course il démarre et ensuite les gaz fonctionne. Donc je laisse comme ca....
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyJeu 26 Mar 2020, 23:55

Une fois en marche vois si tu peut revisser cette vis sous le carbu... pas trop pour que le moteur tourne rond mais au maxi.

Tu démarrais avec l'accélérateur au maxi s'était pour que ça active le starter ? (si il est sous cette commande)..Le starter n'a rien d'obligatoire, bon nombre de moteur démarrent sur une faible accélération ce qui leur épargne une grosse montée en régime à froid !
Revenir en haut Aller en bas
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptySam 28 Mar 2020, 08:24

Bonjour.
J'ai suivi les conseils de fanch-c hier. Je tenais un bon traitent donc j'étais ravi.
Merci a toi.
Par contre après 45 minutes de travail, le motoculteur a calé. Puis impossible de redémarrer.
J'ai essayer de voir si j'avais de l'élevage et il me semble qu'il n'y en a plus.
J'ai essayé avec une bougie neuve : pareil.
Sauriez vous me dire où je peux regarder ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptySam 28 Mar 2020, 11:29

Plusieurs causes possible...
- perlage de la bougie
- système d'arrêt moteur qui a trouvé un court circuit
- arrivée d'essence obturée ou pompe hs
- allumage déréglé ou bobine hs
- bougie non adaptée ou ayant une résistance interne qui a claqué
- autre ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptySam 28 Mar 2020, 13:45

Merci pour ce retour.
Perlage je ne connaissais pas ce terme. Il me semble pas que ça soit ça, j'ai essayé de nettoyer la bougie pareil et idem avec la bougie neuve.
Par contre pour continuer, je sais pas pour ou continuer pour tester les différents éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptySam 28 Mar 2020, 21:07

Bonsoir,
Bon du coup petit démontage de l'aprés midi.
Je confirme aucune étincelle a la bougie.
Du coup, j'ai démonté le carbu pour voir si il y avait un "contacteur" ou autre qui couperait l'allumage qui aurait un probléme. J'ai bien vu un fil électrique qui part de la bobine et arrive au carbu mais la ca n'est connecté a rien. Meme pas au carbu pour une mise a la masse ou autre. Donc pas compris son utilité. Je vous met la photo (la partie caoutchouc était fixé au carbu) :
un vieux papi avec des fuites 200328074855418861

Sinon j'ai ensuite démonté le lanceur, enlevé a l'arrache moyeu la pièce avec des ailettes qui contient deux aimants qui je pense alimente la bobine puis la bobine.
Je vous ai fait quelques photos pour voir si vous voyez un truc déconnant ou qui serait a faire ou a changer :
un vieux papi avec des fuites 200328075015853414
un vieux papi avec des fuites 200328075026683868
un vieux papi avec des fuites 200328075133273224
un vieux papi avec des fuites 200328075210367388

Bon et vue que tout était démonté coup de propre a l'essence et peinture haute température sur une pièce bourrée de rouille.
Voila si vous avez des idées?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyDim 29 Mar 2020, 16:48

Bonjour Cyril.
Le fil de la bobine va se fixer sur le carburateur sur une partie qui est isolée. Quand le levier de gaz du carburateur est ramené à zéro, il vient toucher ce fil et coupe ainsi l'allumage par mise à la masse.
Tu nous dit que ce fil n'est connecté à rien. Peut être est coupé et accidentellement à la masse....
Puisque tu as démonté le volant magnétique, vérifie tes vis platinées (ou rupteur) qui sont sous le petit capot clipsé, voir photo.
un vieux papi avec des fuites Alluma10
Quand tu fais tourner le vilebrequin, le contact doit s'ouvrir de 0,4mm (voir tuto joint: https://www.youtube.com/watch?v=FB-ljonR614)
Si ton moteur a un peu de bouteille, les contacts peuvent être en mauvais état. Leur remplacement est simple et le prix n'est pas élevé (photo exemple)
un vieux papi avec des fuites Rupteu10
Il arrive que certains moteurs redémarrent mal à chaud. C'est souvent un problème de bobine. Je ne pense pas que ce soit ton cas, car quand tu as tout démonté, ton moteur était froid.
Bon courage, tu vas y arriver! un vieux papi avec des fuites 287628 un vieux papi avec des fuites 287628 En espérant avoir pu t'aider!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyDim 29 Mar 2020, 18:09

Salut les potos !

Le fil qui arrive à la plaque de régulation du carbu est bien destiné à l'arrêt moteur.

C'est le levier auquel sont reliées les tringles, ressort et câble de gaz qui vient toucher la petite cosse en position arrêt.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyDim 29 Mar 2020, 19:08

Le Brionnais merci pour ta réponse avec la photo annoté (et le nom du volant magnétique...). J'ai donc démonté et comme indiqué dans la vidéo je pense que mes vis platinés sont abimés. Je vais donc en commander un (rupteur).
Par contre le monsieur parle aussi du condo. Le mien est dans un état lamentable donc par acquis de conscience j'en prends un aussi. A 6€ je ne me ruine pas.
faudrait il que je prenne une bobine avec ? si oui je n'ai aucune idée du modèle a prendre ....
Je vais aussi prendre une bougie neuve.

Le fil arrivant au carbu est bien isolé mais j'ai vérifié dans le sens dans lequel il était monté il n'était jamais mis a la masse... Une possible inversion ? A mon avis oui, mais sachant que le moteur se coupait pas trop envie de toucher pour le moment. On verra quand il re-tournera bien.

Mais merci a vous tous, j'avance dans la compréhension de l'engin.

Sinon quand j'ai ouvert la boite avec les vis platinés tout l'extérieur était bouffé de rouille et l'intérieur nickel. Et il y avait un genre de mousse qui devait faire joint. Elle est tombée en miette. En refermant "définitivement" je dois mettre un coup de silicone ou autre ? Je peux passer un coup de brosse métallique a l'extérieur pour virer la couche de rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilb




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 09/03/2020

un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites EmptyVen 17 Avr 2020, 23:24

Bon ben je reviens vers vous.
Merci a tous pour votre aide.
Changement de la bougie, du rupteur, du condensateur, remontage. Ca marche pas.
On redémonte, on refait le réglage des vis platinées et hop ca redémarre comme un neuf.
Je test ça demain.
Merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vieux papi avec des fuites Empty
MessageSujet: Re: un vieux papi avec des fuites   un vieux papi avec des fuites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vieux papi avec des fuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculptures avec vieux outils
» une annonce fraiche avec du vieux motoculteur....
» PP6 de papi
» y en aura pour tout le monde !
» Poneys new's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: