bonjour
je n'aimes pas les moteurs Bruneau en particulier les super bloc.
mais je suis tombé sur un petit moteur Bruneau.
avec une régulation particulière.
il n'est pas bloqué. Presque complet.
je vous présente sa restauration en partant du début du remontage.
je ne démonterai pas le vilebrequin ni le volant. Le tout est en bon état.
c'est un moteur qui propose trois vitesses.
un poulie sur le volant, une sur l'arbre à cames et on peut aussi mettre la courroie sur le volant moteur.
le carter avec son vilebrequin.
Le piston. Un segment permet d’arrêter l'axe du piston. Du jamais vue pour ma part.
un vue de l'intérieur, les pignons d'entrainement de l'arbre à cames sont dimensionnés pour transmettre de la puissance.
une vue du carter sans l'arbre à cames.
en bas à droite l'arbre de la magnéto.
la régulation se fait sur l'arbre à cames.
tout simple .
le tuyau sur le pignon doit servir à la lubrification.
Les cames sont clavetées sur leurs arbre.
à bientôt pour la suite