Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)

Aller en bas 
+4
PIJO3007
jeannet
piquand 73
Jacky-du-21
8 participants
AuteurMessage
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyDim 09 Fév 2020, 20:29

Bonsoir à tous et aux Admins en particulier

J'avoue ce soir , ne plus rien comprendre au classement et à la répartitions des annonces dans notre beau forum, on trouve de tout partout, il y a quelques temps encore, les annonces du Bon Coin ou celles trouvées sur la toile se trouvaient dans la rubrique
" Vu sur Internet ".
Maintenant il y en a aussi bien dans cette rubrique que dans " Les Petites annonces" que je croyais réservées à ceux du forum qui veulent vendre qq chose, j'ai vu aussi des annonces de LBC dans la rubrique " Staub". J'ai même vu dans " Vos réalisations " quelqu'un qui met qu'il vient de rentrer un nouveau motoculteur, ça devient un peu n'importe quoi, on ne retrouve plus les rubriques correctes,
Je dis ça sans animosité croyez-moi, mais je trouve que les forumeurs font un peu n'importe quoi. Par contre j'ai remarqué que certains ne vous loupent pas quand un " Bonjour " est oublié en en-tête ( ça ne m'est jamais arrivé et j'avoue que je n'aurais pas aimé qu'on m'en fasse la remarque car ce serait un oubli, le respect des autres ça commence effectivement avec un " Bonjour ").
Voilà, c'était mon " petit coup de gueule " !!!

Bonsoir à tous et bonne fin de W-End
Cordialement
Jacky


Dernière édition par Pibolou le Lun 10 Fév 2020, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
piquand 73

piquand 73


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/01/2009

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyDim 09 Fév 2020, 21:12

bonsoir Pibolou , je suis de t'on avis ,c'est peut être pour cela que certains ne ce manifestent de moins en moins !!!!!!!
amicalement a tous Piquand 73
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyDim 09 Fév 2020, 22:24

Bonjour,

Je pense que le vrai titre de ce post devrait être "le titre des rubriques n'est plus respecté" parce que les titres sont là et assez bien compréhensibles, mais pas pour tout le monde, il faut parfois avoir une certaine expérience et une petite habitude de ce forum… Je passe tous les jours un certain temps à déplacer les sujets qui se promènent un peu n'importe où et à modifier des titres qui n'expriment pas ce qui est écrit dans le post. La lecture que vous faites du forum est celle d'après les modifications! Mais quand c'est trop fastidieux, je lève le pied. Je passe mon temps à rajouter des "bonjour" et "merci" pour calmer le jeu..

Que pourrait on dire du sujet dans lequel je suis en train d'écrire? Ce chapitre a été créé pour écrire sur les membres du forums, notamment pour signaler les grands changements (décès, départ ) et on y a trouvé des arrivées, on s'y présente comme on se présente avec son matériel dans un autre chapitre! On y trouve aussi ce message qui aurait trouvé plus surement sa place dans "fonctionnement" , c'est difficile de poster au bon endroit, on a rajouté des titres qui manquaient pour certains sujets mais certains se recoupent…

Il faut demander à chacun de faire l'effort de rechercher le titre qui annonce au mieux le message du post, ce qui évite d'avoir à ouvrir tous les messages et il faut poster au bon endroit, j'ai déjà écrit ce type de message mais il faudrait qu'il figure à un endroit incontournable!

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyLun 10 Fév 2020, 07:06

Bonjour
Je rejoins Serge :
les titres sont un élément très important dans l'ouverture d'un sujet !
en effet il m'arrive très souvent de chercher des infos et quand on met le "mot clé" dans la case "RECHERCHER" on n'arrive pas toujours sur le sujet attendu, que l'on se rappelle avoir lu, mais dont on se rend compte après coup qu'il a un titre bateau du style "le dernier arrivé" ou" ma nouvelle acquisition" sans autre précision ! ....avec un tel titre, on est sûr de ne rien retrouver!
Personnellement, je ne remets pas en cause les rubriques parce qu'il y a (en gros) 3 sous-forums principaux et bien identifiés : les tracteurs, les motoculteurs et les moteurs fixes.

https://mototracteurs.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=dernier&show_results=topics

https://mototracteurs.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=acquisition&show_results=topics

bonne journée
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyLun 10 Fév 2020, 08:40

Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord que le titre n'est peut-être pas adéquat ( je me suis en effet mal exprimé et le sens en était effectivement " je ne comprend plus rien au contenu des rubriques " ), ni bien placé, j'aurais bien voulu et d'ailleurs j'ai essayé de le mettre où Serge, qui m'en fait la remarque, dit qu'il aurait dû être dans  " Fonctionnement ", je suis bien d'accord, mais il faut donner la possibilité d'y ajouter des articles, ce qui n'est pas le cas car dans la rubrique " Fonctionnement "  il n'est pas possible d'y ajouter quoi que ce soit !!!   ==> Cette rubrique est " Verrouillée"
Je ne peux donc pas déplacer ce sujet,

Je n'ai voulu incriminer personne, surtout pas les admins qui, je sais font un boulot monstre et ingrat, je pense qu'il faudrait faire un rappel à tous, et à moi en premier, de mettre les bonnes choses au bon endroit.

Merci pour votre réaction et si cela a pu faire prendre conscience à quelques uns qu'il faut respecter les rubriques, mettre les choses au bon endroit, dire " bonjour" etc... ce sera déjà un progrès

Que vive ce beau forum d'entraide encore bien longtemps

Cordialement à tous et bonne journée

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyLun 10 Fév 2020, 09:47

Bonjour,

Serge a raison d'insister sur le fait qu'un minimum de discipline est nécessaire lorsque l'on poste un message.  L'expérience prouve par example pour les petites annonces que même avec une note expliquant comment les placer, et bien cela n'est pas respecté ...

Alors que faire ? De la modération ? Déplacer les sujets pour les mettre dans les bonnes rubriques ? Corriger les titres afin de les rendre plus explicites et de faciliter les recherches ultérieures ? Oui, nous le faisons mais nous sommes souvent débordé je dois l'admettre par le nombre de corrections à effectuer tous les jours ...

Dans l'absolu il faudrait avoir ... un modérateur par rubrique ?
Vos avis ou propositions sont les bienvenus. On ne demande qu'à faire mieux, dans la limite de nos moyens ;-)


Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyLun 10 Fév 2020, 10:39

Bonjour à tous, Bonjour Christian,

Je n'en veux SURTOUT pas aux Admins et je reconnais que vous faites votre possible pour maintenir ce forum pour qu'il soit et surtout reste agréable, ce ne doit malheureusement pas être de tout repos, entre l'indiscipline, le non respect etc... ce ne doit pas être rose tous le jours et je vous tire mon chapeau pour ce que vous faites, c'est tellement agréable de lire et de pouvoir appliquer les trucs et astuces, de pouvoir faire bénéficier et bénéficier soi-même du savoir des autres.

J'ai réfléchi, je ne dis pas que ce serait la panacée, je veux être constructif et non dénigrer tout ce que vous essayez de faire, mais peut-être que préciser au bout de chaque rubrique d'annonces ce que l'on aimerait y trouver ( par exemple au bout des rubriques "  Petites annonces Tracteurs et Chenillards ", "Petites annonces Motoculteurs", "  DIVERS Motoculture ,Petites annonces " préciser " des membres du forum " et non pas celles parues dans le bon coin) et celles du Bon Coin, seraient dans " Vu sur Internet " comme c'était il y a quelques temps, ça permettrait de diriger les annonces dans la bonne rubrique,

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, et loin de moi de penser que ce serait LA solution

Merci Christian, Serge, Marc et tous les admins de m'avoir lu et en aucun cas ce ne sont des critiques dirigées contre vous, bien au contraire je suis très reconnaissant du travail ingrat que vous faites et je ne permettrais pas de critiquer ce que je ne suis pas capable de faire

Bien cordialement et avec tout mon respect pour votre travail et votre dévouement

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyLun 10 Fév 2020, 11:28

Bonjour,

Merci pibolou pour ton gentil message, on avait bien compris le sens de ta démarche, on essai tous d'aller dans le bon sens.
Il y a déjà quelques idées intéressantes qui découlent de ces échanges :
Rajouter "des membres du forum" ou des mots qui précisent certaines rubriques
Demander plus de précisions dans les titres de messages pour qu'ils soient explicites (à la lecture du titre on doit comprendre de quoi parle le message)
Rajouter des modérateurs
Peut être tout simplement créer un petit texte poli qui explique où on doit mettre un message et comment rédiger un titre, petit texte que chacun pourrait envoyer en MP à ceux qui font des erreurs?

Voilà, toutes vos idées sur le sujet sont intéressantes et Christian réagit toujours efficacement!

A+

serge


_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6651
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyLun 10 Fév 2020, 12:31

Bonjour
J'approuve tout ce qui vient d'être dit, et oui, les modérateurs, on passe du temps à remettre les messages dans les bonnes cases et à en prévenir les étourdis ou les nouveaux venus. J'avoue que je n'avais pas réfléchi aux titres qui doivent être explicites, j'y ferai attention dorénavant.
Bonne continuation à tous et que vive notre forum le mieux et le plus longtemps possible.
François 85
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyLun 10 Fév 2020, 14:26

bonjour a tous

bonjour SERGE

ayant dans ma carriere dans l industrie automobile une partie FORMATION DU PERSONNEL a la redaction de libelles suffisamment explicites afin de pouvoir transmettre un message suffisamment clair pour eviter que l on demande des explications complementaires (information des rouleurs qui detectent des anomalies au roulage et doivent sur papier transmettre leur message a des analystes qui doivent au niveau du libelle retouver la critique emise par le rouleur)

dans le cas qui nous interesse ce n est pas aussi pointu mais des regles de bases facilitent surtout la recherche

1) savoir le message que l on veut faire passer dans le forum

le titre de ce message doit comporter des MOTS CLES (pour faciliter la recherche)

ne pas comporter des mots inutiles qui n apportent rien au libelle

QUAND ON A MIS CELA FORME on choisi la rubrique ou l on veut l inserer

ce qui n est pas evident c est que l on doit TAPER LE TITRE en premier

l exemple type mis en place sur le forum est la vente qui doit toujours commencer par VEND

CE N EST QUE MON AVIS

si les moderateurs sont d accord je peux reflechir et leur faire des propositions

cdt

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyLun 10 Fév 2020, 14:48

Bonjour,

On pourra finaliser avec Christian pour mettre un message dans fonctionnement et pour faire un petit message en MP pour les collègues qui se tromperaient

Un message court et clair...pas facile.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyLun 10 Fév 2020, 15:37

bonjour a tous

bonjour SERGE

je regarde comment faire un petit message a la portee de tous

le te l enverrai en mp

cdt
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) EmptyLun 10 Fév 2020, 20:45

Bonsoir a tous
Jacky, pibolou, tu as raison d'avoir ouvert ce sujet, ne t'en excuse pas car tu as bien raison de soulever ces dérives des membres sur les diverses choses évoqué comme les annonces internet et les titres et...
C'est un bonheur que cela vienne aussi des membres et non pas des admins car un forum c'est un lieu virtuel où les valeurs de chacun doivent se retrouver... enfin celles que nous essayons de defendre car c'est celles qui nous rassemblent.
Évidemment derrière cela c'est du boulot! Mais si chacun s'y met et guide les nouveaux ou les petits écarts, je dis guider Wink , cela sera aussi un bonheur pour tous les modérateurs.

Au delà des textes, notre grande valeur est le conseil et l'entraide... le forum a montré que cela allait au delà de la mécanique. Pourquoi pas dans ce cas? cheers

Le forum c'est un groupe qui s'est rassemblé autour d'une idée de Christian... merci Christian ! Et cette idée a grandi grâce à vous tous... alors je pense que c'est aussi un peu a chacun de nous de faire un petit effort.

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)   Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprend plus rien au CONTENU des rubriques (rectifié)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur spécial j'y comprend rien pas de marche arr
» le contenu de nos assiettes
» Viarmes 2008
» bloc w 239 et piston rectifié 62,5 et pièces a vendre
» (Vendu, fini, rectifié, trop tard - Broyeur Staub (Toy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: