moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres

AuteurMessage
esprit

Masculin Nombre de messages : 1

moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres Empty
MessageSujet: Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres   moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres EmptySam 08 Fév 2020, 22:28

Bonjour,
J'ai une récolteuse de cannes à sucre de type jonh deer 3520.
les cylindres sont plein de gazole et le moteur bloque.
Quelle peut-être la cause et que faire?
j'ai besoin d'idées.
cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres   moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres EmptyDim 09 Fév 2020, 07:44

Bonjour.

Le gasoil dans les cylindres a peut-être été mis par quelqu'un qui a essayé de les débloquer avant toi.

scratch

Dernière édition par Micol le Lun 10 Fév 2020, 07:06, édité 1 fois
http://colmard.com
pascal87

pascal87

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres   moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres EmptyDim 09 Fév 2020, 07:57

La seule chose qui puisse faire remplir un cylindre de gazole, c'est un injecteur grippé ouvert. Mais ça ne peut pas remplir tous les cylindres (trop rare de voir tous les injecteurs se gripper en même temps)
Donc comme le dit MICOL, quelqu'un y a mis sciemment du gazole.

La solution, déposer tous les injecteurs et faire tourner le moteur de préférence à la main pour faire sortir le maximum de gazole. Puis lorsque le moteur ne bloque plus, faire la même chose au démarreur pour mieux sécher les cylindres. Remonter le tout et essayer de démarrer.

PRECISION IMPORTANTE : pour chasser le gazole des cylindres, il est préférable de commencer en faisant tourner le moteur à la main car au démarreur il y a risque de fausser une bielle, voire voiler une soupapes

.
totophe67

totophe67

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres   moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres EmptyDim 09 Fév 2020, 14:24

Bonjour,

il faut aussi penser à l'huile du moteur, car le gasoil a certainement traversé les pistons pour s'écouler dans le bas moteur.

Cordialement

Christophe
girocitron

girocitron

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres   moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres EmptyDim 09 Fév 2020, 15:19

Bonjour a tous,

Perso, je vidangerais tout, l'huile, le GO, je retirerais la bougie et je balancerais du dégrippant dans tout le moteur (du vrai pas acheté chez carref.....), je laisserais agir toute la nuit et le lendemain je verrais ce qu'il en ai.

gigi
pascal87

pascal87

MessageSujet: Re: Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres   moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres EmptyLun 10 Fév 2020, 07:51

girocitron a écrit:
Bonjour a tous,

Perso, je vidangerais tout, l'huile, le GO, je retirerais la bougie et je balancerais du dégrippant dans tout le moteur (du vrai pas acheté chez carref.....), je laisserais agir toute la nuit et le lendemain je verrais ce qu'il en ai.

gigi

Je ne suis pas sur que "Esprit" aille faire ces courses chez carrefour, il habite en "RCI" République de Côte-d'Ivoire

Et si les cylindres ont bien baignés dans le gazole, je ne pense pas que ce soit la rouille qui bloque. C'est plus un blocage hydrostatique.
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 11657

MessageSujet: Re: Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres   moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres EmptyLun 10 Fév 2020, 07:57

bonjour
Le gazole dans les cylindres.....peut-être à cause de la pompe d'alimentation dont le joint serait mort..?
mais dans ce cas le Gasole serait dans le carter bas....

Ou bien une fuite au niveau des joints d'arbre de la pompe à injection study

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pascal87

pascal87

MessageSujet: Re: Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres   moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres EmptyLun 10 Fév 2020, 08:12

Nous n'avons pas beaucoup d'informations concernant cette récolteuse de canes à sucre, depuis combien de temps elle n'a pas tournée, garée sous la pluie ou (je ne pense pas) à l'abri.

PIJO, si le gazole rempli les cylindres, je ne vois que deux solutions pour le faire rentrer...
1 - Par les injecteurs, mais le débit est très faible et dès lors qu'il y a un peu de liquide dans le cylindre, le moteur bloque (blocage hydrostatique)
2 - par le collecteur d'admission, chose la plus probable mais on ne peut remplir que les cylindres qui ont la soupape d'admission ouverte

.
girocitron

girocitron

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres   moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres EmptyLun 10 Fév 2020, 09:40

slt a tous,

En effet je n'avais pas vu que notre ami était en Afrique matraque1
Si l'engin a "couché" dehors, il se peut que, ce qu'il croit être du GO ne soit en réalité 80 ou 90% d'eau et le reste de GO, la couleur sera irisée (comme du GO), ça aura l'odeur du GO mais s'en ne ce sera pas en réalité, et dans ce cas peux être que des pièces auront rouillées durant ce temps.

gigi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres   moteur - Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres Empty

Moteur bloqué et plein de gazole ds les cylindres
Page 1 sur 1