Bonjour,
Mon PP3B équipé me semble-t-il d'un Bernard W110 m'a posé des soucis en tirant une herse.
Au début, la montée dans les tours du moteur était longue, puis ça s'est mis à ratatouiller, et perte de puissance.
j'ai nettoyé le filtre à essence du carburateur, il était crade j'ai cru que ça venait de ça, mais ça n'a rien changé.
j'ai nettoyé le carburateur, qui était bien entartré, nettoyé les gicleurs à la soufflette, remplacé tous les joints papiers (cuve + pipe),
ça n'a rien changé. L'essence coule très bien par la durite d'alimentation du carbu quand je la retire.
Maintenant c'est même pire, il m'est quasiment impossible de maintenir le moteur au ralenti.
vis de richesse ouverte à 1,5 tour, le régulateur veut accélérer, si j'ouvre plus la vis, ça ralenti un peu et le régulateur cesse de tirer, mais le moteur n'a pas de puissance et ne monte pas dans les tours en charge. A vide il y arrive mais difficilement.
et le ralenti est impossible à obtenir, ça tourne toujours trop vite au point de ne jamais débrayer.
Si je mets le starter, le moteur s'étouffe ce qui me parait normal.
Pour info, l'été dernier il a très bien fonctionné pour arracher les patates
c'était une vraie horloge avec un ralenti irréprochable.
Pas servi depuis, stocké à l'abri (un peu humide mais sans plus), robinet à essence fermé et moteur arrêté en compression (soupapes fermées).
j'ai pas encore regardé du côté de l'allumage par manque de temps aujourd'hui.
Quelqu'un aurait-il de bons conseils pour trouver le problème ? Merci