besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty
MessageSujet: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....   besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... EmptyMer 19 Mar - 21:42

bonjour,
sans vraiment chercher, Suspect j'ai trouvé un tracteur Nuffield type 10/60, ça pourra m'être utile pour faire mes travaux.....

j'aimerai avoir votre avis sur son intérêt, est ce que c'est un bon outil, y a t'il des points à surveiller, des points à étudier profondément avant l'achat

merci de l'intérêt que vous pourrez porter à mes questions car je dois donner ma réponse au vendeur, je lui ai promis une réponse avant la fin de la semaine

cordialement

sebdeg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....   besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... EmptyJeu 17 Avr - 22:33

bonjour.
mon père possédait un nuffield 4/45 (de 1955), puis a acheté d'occasion un 4/60, c'est des tracteur très costaux, très robustes, peut gourmand.
un petit inconvenant sur le 4/45, la pompe de relevage est prise sur l'arbre primaire de boite, donc pas de relevage si le tracteur est débrayé. sur le deuxième, la pompe est indépendante.
pour info, les ponts ar des tracto pelle JCB étaient les mêmes que ces tracteurs la encore dans les années 70/75.
de quelle année est le tracteur? quels travaux as tu a lui faire faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....   besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... EmptyVen 18 Avr - 5:57

merci pour ta réponse,

il est de fin 1964, il n'y a pas grand chose à faire, je suis allé faire un tour avec, seul les freins manquent de mordant, il faut avoir un vérin à la place de la jambe droite pour freiner la bête, il y a peut être une astuce ?

il y a une petite prise d'air sur la ligne fuel, il faut le réamorcer après deux jours d'arrêt, et une petite fuite d'huile a niveau de la pompe de reprise de fuel côté gauche du bloc

sinon, l'éclairage fonctionne bien, le gyro aussi, tous les instruments fonctionnent bien aussi

je vais peut être essayer de le troquer contre un utilitaire.....
Very Happy
https://i.servimg.com/u/f47/11/57/19/76/gauche10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....   besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... EmptySam 26 Avr - 6:37

en ce qui concerne les freins, ce sont des tambours pris avant le réducteur, donc très efficaces s'ils sont en bon état. ce n'est pas compliqué à refaire, mis à part qu'ils sont de chaque cotés du pont entre le pont et l'aile (les deux "gamelles" situées sous le siège de chaque coté), donc pas très accessibles, ou alors il faut démonter la roue pour être en face.
bon courage et tu verra si le moteur n'est pas secoué, ça a vraiment la pèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....   besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... EmptySam 26 Avr - 6:41

je viens d'aller voir la photo, il n'a pas l'air mal du tout, mais de grâce enlève ce panier à l'avant qui le défigure! (ce n'est que mon avis bien sur!)
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....   besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... EmptySam 26 Avr - 7:05

j'ai dégrippé les freins, ça freine moyen quand même, ça ressemble à un ralentisseur.
le panier devant ne sert pas à grand chose, et facilement démontable, il est possible que je le vire... on verra

si tu connais bien cet engin, peut être que tu peux m'orienter sur la manière pour refaire les freins ? j'ai déjà des disques neufs

si tu peux me donner ton n° de tél........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....   besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos sur Tracteur Nuffield 10/60 avant achat....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour l'achat d'un micro tracteur
» BESOIN D AIDE POUR REGLAGE SOUPAPES NUFFIELD 4DM
» TRACTEUR NUFFIELD
» Avis avant achat : fendt 612 LS FWA 283
» Verifications avant achat d'un Bernard W0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: