moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE

Aller en bas 
+6
michel3481
JC 31
girocitron
brunofurlano
JRémi
cornot
10 participants
AuteurMessage
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyJeu 30 Jan 2020, 20:58

bonsoir a tous

devant passer mon vehicule (camping car de 2006 FIAT ducato 2.8 l JTD 45 000 km) au controle technique j ai fait effectuer un decrassage a l hydrogene ou on injecte pendant plus d une heure de l hydrogene a l admission d air

j ai achete ce vehicule il y a 2 ans et parcouru depuis son achat 15000 km

ensuite apres cette operation j ai effectue un roulage de 50 km environ a un regime moteur soutenu (3000 tmn)

le contole antipollution a donne un resultat impressionnant a l opacimetre du controle technique

valeurs relevees C1 0.12 C2 0.22 POUR UN MAXI ADMISSIBLE DE 1.49

depuis j ai effectue cette semaine un deplacement de 1500 km et ma consommation est passee de 11 laux 100 a 10 l aux cents avec un vehicule beaucoup plus agreable a conduire (3.5 t)

EST CE QUE CERTAINS D ENTRE VOUS ONT DEJA REALISE CE DECRASSAGE

j aimerais avoir vos avis

cdt
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMar 04 Fév 2020, 20:25

Bonsoir

Dommage que personne ne réagisse à ce message: j'ai un Berlingo 2lHdi90 qui commence à avoir du mal à passer la pollution. A 350000km, c'est certainement un peu normal Smile
Je me demandais quand même si un passage à l'hydrogène ne lui ferait pas du bien...

Pas d'autres expériences?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMar 04 Fév 2020, 20:53

Salut les copains !

Moi, j'en suis encore à tirer sur le moteur pour décrasser le pot du Kangoo (160000km) et ça marche car faut bien le dire : il faut virer la cochonnerie qui est dans le pot et ça passe le contrôle !!!

En clair, il faut évacuer d'un seul coup dans la nature tout ce que le pot a conservé !!! Quel comble !!!

Je suis intéresse par cette histoire d'hydrogène : quelqu'un peut-il décrire le principe ?

D'avance merci !
Ciao !
NOno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMar 04 Fév 2020, 21:08

bonsoir a tous

bonsoir JRemi

j ai entrepris cette operation suite au refus au controle antipollution du vehicule d un de mes voisins

pour que le vehicule soit accepte il a fait effectuer un decrassage moteur a l hydrogene

devant d ici 15 jours passer le ct pour la 1ere fois(vehicule de 4 ans)d un CAPTUR diesel je vais faire effectuer la meme operation avant le CT

je vous tiendrai au courant

le resultat de l opacite des fumees est lie a l utilisation du vehicule

n effectuant avec que des petits trajets sans rarement rouler a plus de 80 km h(limitation sur nos routes)et le vehicule etant equipe d un filtre a particules je ne suis pas sur que les phases de regeneration (brulage des suies dans le filtre )s effectuent correctement car le temps de maintien en temperature et la duree de brulage doivent etre juste

le decalaminage interesse le haut moteur vanne EGR turbo et ligne d echappement et la calamine etant decollee il faut l evacuer par un roulage a haut regime (3000 t)

le nettoyage du circuit carburant pompe injecteurs se fait par adjonction de produit dans le carburant (ex MECARUN 99 )

ayant participe au lancement dans un centre d essai de la 1ere voiture equipee d un FAP (PEUGEOT 607) le gros probleme etait la regeneration du FAP que l on aidait avec l adjonction dans le carburant de CERINE

CDT
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMar 04 Fév 2020, 21:20

Re bonsoir

Pourtant avec mon Berlingo, j'ai très régulièrement une remorque de 1000 à 1200kg, et en Haute-Loire, les routes ne sont pas plates Smile
Je lui passe régulièrement de bonnes purges avec des montées en régime conséquentes (4000tr/min) et je fais régulièrement des côtes à pleine puissance en 3ème quand j'ai la remorque bien chargée. Et malgré tout, je suis bien limite au CT...

J'attends avec impatience ton retour sur ta nouvelle expérience du Captur.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMar 04 Fév 2020, 21:31

bonjour a tous

bonjour brunofarlo

tu as tout a fait raison quand tu dis qu il faut TIRER sur le moteur pour evacuer ce qu il y a dans le pot d echappement

il faut decomposer les types de moteur (avec ou sans FAP (filtre a particules)

comme j ai dit les modeles avec FAP ONT DES PROBLEMES DE REGENERATION suivant leur utilisation

au lancement 607 les problemes interessaient surtout les chauffeurs de taxi en region parisienne car la regeneration commencait mais le regime moteur ne permettait pas de bruler les suies dans de bonnes conditions

quand au DECRASSAGE HYDROGENE on envoie de l hydrogene a l admission d air du vehicule pendant minimum 1 heure le moteur tournant au RALENTI

l hydrogene est obtenu par la decomposition d eau(H2O) demineralisee dans un appareil specifique

le regime ralenti pendant 1 heure permet de nettoyer tous les "recoins"et de decoller la calamine c est apres qu il faut eliminer ces depots par un roulage a haut regime

cdt
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMar 04 Fév 2020, 21:45

bonsoir a tous

le decrassage a l hydrogene n est pas la solution miracle si le vehicule a des problemes d injection (injecteur ou pompe)

il est recommande de changer le filtre a air si celui ci est partiellement colmate pour avoir le meilleur fonctionnement du moteur pendant la mesure de pollution

cdt

Revenir en haut Aller en bas
girocitron

girocitron


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : isère nord
Date d'inscription : 28/01/2020

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMer 05 Fév 2020, 09:34

bjr a tous,

Je possède un Berlingo de 1998 (un des premiers avec moteur XUD9 de ZX), il va sur ses 300.000km et aucun soucis de pollution au CT (même les nouvelles normes 2019).

Vidange moteur huile de synyhèse 5w40 (tous les 5000 km) avec chgt de filtre a huile.

chgt filtres a air et GO (tous les 15000 km)

décrassage sur les intermédiaires (2ème, 3ème et 4 ème) a 4000 tr de temps en temps (moteur bien chaud)

décrassage valve EGR régulièrement par pulvévérisation dans l'admission (produit pro décrassant admission)

Maintenant il est intéressant que connaitre la manip de l'hydrogène .


gigi
Revenir en haut Aller en bas
JC 31




Masculin Nombre de messages : 204
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 14/10/2016

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMer 05 Fév 2020, 10:01

Bonjour

Je ne connais pas cette manip pour décrasser les moteurs , mais quel est le tarif pour cette opération ??

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
girocitron

girocitron


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : isère nord
Date d'inscription : 28/01/2020

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMer 05 Fév 2020, 11:03

j'ai oublié de dire le nom du produit pro.
ça fait bien longtemps que je ne démonte plus mon carbus encrassés, je vaporise une bonne dose le soir par l'entrée d'air, laisse agir toute la nuit, le matin un bon coup de soufflette et le tour est joué.

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Blk10


gigi
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMer 05 Fév 2020, 18:46

bonsoir à tous
à savoir c'est le véhicule qui donne l'indication du degrés de la pollution atteinte .
j'ai eu ce probleme sur une clio 3 et j'ai donc mis  une dose de wynn's  pour nettoyer les injecteurs  .
dans le reversoir on vide le flacon avant de faire le plein , sur  le flacon il y a même marquer " dose pour le passage du contrôle" .
il faut ensuite faire monter les régimes de temps en temps , et vers la fin du reversoir la voiture ne pollue plus .
conclusion :
toute la pollution que le moteur avait , il  crache "ses poumons "  dans la nature  sans que personne le voit , mais il est dépolluer .
donc à  quoi sert de contrôler la pollution  puisque une fois le moteur  polluer , il recrache la pollution dans l'air ambiant avec seulement une dose .  
bonne  pollution  soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMer 05 Fév 2020, 19:33



En fait, il y a des moments ou il ne faut pas polluer... Comme lors des mesures au centre de contrôle technique et encore, je crois que ce n'est qu'a certains régimes. En dehors de cette période, ce n'est pas gênant légalement.
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMer 05 Fév 2020, 19:43

Bonsoir à tous,
C'est le principe du système PANTONE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Jb.
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyMer 05 Fév 2020, 19:56

Bonsoir tout le monde.
En juin dernier mon moteur à fait des siennes. Embiellage , à 185.000km
Hors mit le Souk que représente la réparation, (Révision complète , obligée) , j'ai déposé l'échappement complet.
Une fois le FAP , parterre , j'ai pus constater qu'il n'était pas colmaté. Malgré tout , je lui ai fait une séance décrassage à la Karcher et du produit pour les Suites.
Quand tout à été remonté , un moteur en pleine forme , il à bien fallu un jour avant que Les témoins de toutes sortes de montrent satisfaits de mes efforts 😉😁
Vous savez tous ce que c'est que les caprices de la Vanne EGR ,du Débitmètre , de la sonde sur le FAP , pression différentielle ,Etc...😠🤔😵🐷🐷 war1 matraque1 moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE 612313
J'dis ça , mais tu là mène pas large quand tout se met contre toi , Je souhaite faire reprogrammer ce moteur , car c'est bien connu qu'ils n'ont pas de couple.
Connaissant le responsable de l'atelier qui pratique ce job , je passe le voir pour en causer , et il me dit ,
Ouais , mais avant de faire ÇA. , faudrait savoir si tout va bien ☹
Je lui Re..Ré . raconte l'histoire , mais il tient à mettre la valise , et L' INSTRUMENT de torture nous avoue que je dois commencer par un Décolmatage de l'échappement matraque1 20 Dious , c'est pas possible puisque aucun témoin n'est allumé.
Moi je roule pas en sous régime ,ni le contraire.
Finalement , si on s'en tient juste à la lecture de l'ordinateur , on se vide les poches pour ne pas Polluer.
J'ai pas reprogrammer mon 4x4 , je lui mets de temps en temps un trajet forcing , et le SUK pète la forme.
Conclusion , comme le dit Michel , au prétexte de ne pas Polluer tous les jours , on ramasse nos particules dans une boîte , et un jour , tu sais pas QUAND ??
C'est tout relâché dans la NATURE ☝ matraque1 moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE 612313
Soyez patient . Va bien se passer 😂
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptySam 14 Mar 2020, 23:59

bonsoir a tous

resultat du passage du CAPTUR au controle technique 1.83 et 3 pour 0.51 MAXI =REFUSE (6 fois le MAXI)

resultat passage contre visite  0.17  0.22  pour 0.51 MAXI

pour moi l explication est que le nettoyage a l hydrogene a decolle toute la calmine qui est allee obturer  le filtre a particules annulant toute sa fonction(parceque je n ai pas assez brule ce qu il y avait dans le FAP ou que le controle a ete fait en phase de REGENERATION du FAP)

j etais un peu ecoeure du resultat du 1er passage MAX 3 alors que le CC FIAT  de 2006 etait a 0.22

pour etre sur de ne pas etre refuse a la contre visite j ai utilise un flacon de MECARUN C 10000 pour nettoyage injecteurs vanne EGR filtre a particules et ai DECRASSE pendant 100 (CENT) km a 110 kmh en 4eme a 3000 t mn sur une 2 fois 2 voies pour etre sur de ne pas engager de regeneration du FAP

SI ON RECAPITULE

1)les valeurs d opacite etant liees a la norme EURO du vehicule la severisation commence vraiment a EURO4 (2006) les valeurs d acceptation pour les diesel non turbo etant les plus elevees (valeur de 3)
2) la severisation de la valeur depuis EURO6 et l indication de la valeur etant propre a chaque vehicule la fourchette se retrecit

malgre cela mes 2 vehicules etant a la meme valeur sur le meme appareil de mesure quand je passe le doigt dans l echappement il ressort noir sur le FIAT et aucune trace sur le CAPTUR

je vais suivre la consommation du CAPTUR pour voir son evolution sachant que celle du CC FIAT 2.8 JTD a baisse depuis de 1 l/10 soit 10% mesure sur 1500 km

mes CONCLUSIONS

VU L UTILISATION DU VEHICULE ET LA CONCEPTION DU SYSTEME ANTIPOL lie a EURO il faudra aider par un moyen certains vehicules pour passer la norme

vu la marge de passage sur le FIAT (0.22 pour 1.5 ) et vu son utilisation (grands parcours vehicule pesant 3.5 t et tirant souvent une remorque de 400 kg je suis tres souvent a fond) je ne ferai pas de manipulations specifiques avant le CT

pour le CAPTUR je ferai un traitement specifique avant le CT accompagne d un decrassage a 3000 tmn pendant 100 km pour etre sur de bien nettoyer le FAP car l utilisation est exclusivement de la route a 80 km/h en 5eme (heureusement que je n ai pas de BV6)car pratiquement jamais d autoroute

CECI N EST QUE MON AVIS

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyDim 15 Mar 2020, 08:15

Perso mon "tracteur" de remorques (306 2L Hdi break) a 500 000 bornes et se porte comme un charme... conso moyenne 5,4L/100 pouvant descendre à 5,1L si je respecte le code de la route :-)

Mais à l'usage s'est :
- pas de petit parcours (mini 15km) ou de déplacement de véhicule sur 10 mètres
- un plein sur trois avec de l'exelium
- filtre à air, filtre à huile, échéances de vidange respectée et toujours utiliser la même huile
- respecter la période de chauffe de la mécanique (un peu longue sur ce gros moteur ! )
- à chaud ne pas hésiter à pousser brièvement le moteur au maxi sans s'approcher de la zone rouge ... les entrées sur voie rapide sont un bon moyen de faire ça.

Il y a 15 ans avant les radars à tolérance 5% le moteur passait de longues heures à 3500tr/min en 5eme (20 000km/an) ... mais il était temps d’arrêter ce genre de délire.

La pot catalytique a été changé une fois il y a 17 ans, depuis si il a un souci il est ressoudé... au dernier besoin du genre on m'a conseillé d'ajouter une patte inférieure et depuis il ne bouge plus ! (voiture jamais garée au garage vivant en pays Breton)....Si cette patte figurais dès l'origine le premier pot aurai tenu bien mieux mais en 20 ans j'ai tout de même échappé à au moins 5 changement de cette pièce..

Cette voiture a survécu à 2 pannes qui selon son concepteur aurai du la condamner car soit trop chère soit impossible à réparer (mon cul oui ! )  changement du train arrière et panne très très idiote sur le faisceau électrique qui posais problème pour mettre la voiture en route.


Nb : mon embrayage est d'origine ... L'explication est dans ma façon de conduire et dans une astuce de stationnement en pente légèrement montante.
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyDim 15 Mar 2020, 10:09

bonjour a tous

bonjour fanch

comme j ai dit les normes antipollution des annees 2000 n ont rien a voir avec les normes actuelles

le pb c est que dans quelques annees avec un tel vehicule tu ne pourras pas aller en ville et je suppose que ce vehicule est ton tracteur et pas ton vehicule principal

quand au moteur 2 litres HDI derive de la base des  XUD est sans doute le meilleur moteur que PSA est fabrique(j ai eu plus de 50 vehicules et le vehicule basique que j ai le plus apprecie etait une 206 2 l HDI)

ayant travaille 40 ans dans l industrie automobile dont les dernieres annees dans un centre d etudes et d essais ou j ai participe a la map du 1er vehicule diesel equipe d un FAP la 607 je connais bien ce sujet

le probleme est que depuis quelques annees afin de passer les normes IMPOSEES les constructeurs sont obliges soit de reduire les cylindrees (le 2 l HDI est passe a 1.6 voire moins actuellement)ou augmenter pour une meme cylindree la puissance(le 2l HDI a depuis DOUBLE sa puissance)et comme cela ne suffit pas il faut dans le mix des construteurs il faut incorporer des vehicules electriques ou hybrides pour pouvoir passer les normes demandees

si tu regarde la valeur CO 2 portee sur ta carte grise (si elle est portee)doit etre proche de 140 g alors qu a l heure actuelle a vehicule equivalent tu es a moins de 100g pour un vehicule plus lourd

et tu regardes avec les nouvelles normes la valeur de l ecotaxe sur les vehicules depuis le 1er mars 2020

tout cela pour dire ce qui nous attend

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyDim 15 Mar 2020, 13:57

Réduire la cylindrée au nom de la pollution... ça les arrange bien nos constructeurs franchouillards !

Ok 90cv sur un 2L on a le temps d'en venir à bout, mais sortir la même puissance d'un moteur de presque moitié moins de cylindrée il ne faut pas espérer que ce soit durable !!!!!... Le débat sur la pollution est loin d'être clos. faire seulement 300 000 sur 7 ans et mettre la voiture au recyclage je suis pas pour, ma voiture a pris la place de 2 supplémentaires qui n'ont pas besoin d'être fabriquées et détruites.

.. et réduire la cylindrée pour alléger un engin surchargé de trucs dont on a pas grand chose à faire s'est à mon avis une mauvaise solution.


Ok je ne vais plus dans la capitale avec... tant mieux !

Ok je ne pourrai plus aller en ville dans quelques temps... on en reparle.. et de toute façon j'ai pas grand chose à y faire !
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyDim 15 Mar 2020, 14:11

bonjour a tous

bonjour fanch

la voiture est devenue comme bien d autres choses un BIEN DE CONSOMMATION

il ne faut pas oublier en plus de la pollution l amelioration de la securite sur les voitures

avec ton vehicule sans abs freine rapidement derriere un vehicule equipe d ABS et tu connaitras le resultat

dans ce que tu appelles surcharge de trucs qui ne servent a rien il y a un nombre imprtants de trucs que tu ne vois pas et qui participent a la securite (ESP airbag euro n cap chocs pietons et j en passe)

chacun est libre de penser ce qu il veut la technique elle evolue toujours et comme disent certains LES GAULOIS REFRACTAIRES ...

et comme tu dis comme tu ne vas pas en ville un tombereau suffit

tu ne te deplaces qu avec ce vehicule ?

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyDim 15 Mar 2020, 17:09

La voiture a toujours été (entres autres) un bien de consommation... s'est la planète qui n'aurai pas du en devenir un. On ne sait toujours pas ce qui pollue le plus, un vieux truc qui dure ou un truc récent sans cesse renouvelé !?

S'est mon véhicule principal... et sur les 5 que j'utilise s'est le plus récent.

Coté ABS j'ai mis du temps à me convaincre de son utilité mais mon véhicule est sur la 5eme génération et là son efficacité est équivalente à celle d'une conduite intelligente... donc bonne et testée à plusieurs reprises sur du sec comme sur du mouillé, à vide comme à charge... j'admet cependant un souci, passé 50 ans on sent bien que les réflexes ne sont plus les mêmes, que le champ de vision est un peu moins actif et que la vue n'est plus aussi bonne.... la voiture pourrai compenser le risque et j'aurai du en changer mais j'ai choisi l'option de rester dans mes limites, tout le problème est de les connaitre et de ne pas se faire surprendre.

En ville comme hors ville la vigilance est la même... Le ratio risque/conséquences change avec le facteur de la vitesse. (plus de risques en ville mais plus de conséquence sur route ouverte).... en 500 000km plus les centaines de milliers sur les autres véhicules je n'ai que deux accident très légers ou ma responsabilité est partielle, un gros sans responsabilité mais j'ai réussi à échapper au pire du choc frontal (les gadgets n'y auraient rien pu) ... et jamais de gros accident sauf un.... ou je n'était pas dans ma voiture (stationnée pourtant correctement)

J'ai bien quelques option que j'aimerai voir un jour sur une voiture, un système pour interdire au conducteur de regarder son passager quand il est en conversation avec lui, une "boite noire" pour ne pas pouvoir mentir au moment de remplir le constat, un permis personnel différentié du permis en usage professionnel, etc...


Quand à l'idée de "consommer" constament en temps que menuisier j'aimerai que l'on consomme autrement, arrêter d'acheter des saloperie destinées à être jetées et réparer ou customiser ses biens....
Tout le problème est de savoir ce que l'on veut, perso ma méhari je l'ai depuis 35 ans, mon break depuis 20 ans (si je devais changer je reprendrai la même chose) ma 125 j'ai attendu avant de trouver ce que je veut et je l'ai depuis 30 ans (toujours joueuse l'XL et jamais d'accident) et mon ami 6 berline club s'est fait désirer 20 ans avant de sauter sur une belle occasion, l'AZAM ne sert pas beaucoup. Il y a bien quelques trucs qui auraient pu me tenter mais il faut être raisonnable (Ds break, PL17, et autres).... surtout qu'à coté de ça j'ai ma collection de bateaux, le plus vieux a 120 ans et est toujours utilisable.

Alors les gadgets de bureaux d'étude qui ont fait le tour de toutes les questions et qui ne savent plus quoi inventer... ça me laisse froid.

... et les voitures électriques  moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE 612313 moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE 612313 moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE 612313  .... des potes y ont ajouté un chauffage diesel !


Dernière édition par Fanch-c le Dim 15 Mar 2020, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyDim 15 Mar 2020, 17:47

Fanch-c a écrit:
Perso mon "tracteur" de remorques (306 2L Hdi break) ...
Cette voiture a survécu à 2 pannes qui selon son concepteur aurai du la condamner car soit trop chère soit impossible à réparer (mon cul oui ! )  changement du train arrière et panne très très idiote sur le faisceau électrique qui posais problème pour mettre la voiture en route.


Nb : mon embrayage est d'origine ... L'explication est dans ma façon de conduire et dans une astuce de stationnement en pente légèrement montante.

J'aimerai revenir sur ce point tant la FUMISTERIE du concepteur-réparateur est grande !

La roue arrière droite prend de l'angle :
... pas de réparation préventive conseillée par la marque.
... réparation dans la marque 2500e il y a 12ans, plus cher que la valeur vénale
.. réparation finalement faite "maison" avec un essieu reconditionné 550e
... et la bonne blague, mon mécano à domicile (que je bénis) qui me dit l'an dernier que réparer se fait facilement sans gros outillage pour moins de 80e par coté ! ... il y a des légendes qui ont la vie dure.

matraque1  matraque1  matraque1

Ce mécano à domicile a une entreprise mais pas de locaux, si besoin ils en loue un... son tarif horaire est bas.. très bas... très très bas ! .. et si votre voiture roule il vient la chercher ou répare sur place si s'est faisable. s'st lui qui a trouvé l'autre panne bien pénible qui aurai pu condamner la voiture, une connexion électrique foireuse, qui se répare avec 10cm de fil électrique, un peu de gaine thermo et deux brasures à l'étain.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyDim 15 Mar 2020, 17:55

Alors si vraiment on veut faire un geste écologique : on baisse le coût de la main d'oeuvre... et on améliore ou on répare au lieu de jeter.
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyDim 15 Mar 2020, 19:46

bonjour fanch

je pense que je vais arreter la car comme on dit HORS SUJET

Le sujet que j ai ouvert s intitule DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE

le but etait d apporter ou faire participer les membres du site et les sensibiliser au probleme du CT et non pas a tes problemes de societe qui ne nous interessent pas

c est tout

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE EmptyLun 16 Mar 2020, 08:55

Désolé pour ce dérapage hors sujet... moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE 896262


Pour en revenir à l'encrassement et au décrassement des moteurs et échappement des véhicules modernes il faudrait que je retrouve les résultat de mes derniers ct... Je ne me souvient pas d'un souci ou d'une évolution défavorable sur mon véhicule lors de tout les ct qu'elle a passé.


Il n'y a que ma méhari qui a un problème avec ça mais je ne m'en étonne pas Twisted Evil

Je regarderai à l'occasion..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty
MessageSujet: Re: DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE   moteur - DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECRASSAGE MOTEUR A L HYDROGENE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE MOTEUR
» moteur a hydrogéne !!!!! par jlmomo
» un petit décrassage des machines
» une bouteille a la mer ! (probléme de l'égislation et normes
» Les "moteurs à hydrogène"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: