Question insolite !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question insolite !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question insolite !!! Empty
MessageSujet: Question insolite !!!   Question insolite !!! EmptyMer 19 Mar 2008, 17:03

Bonjour à tous,
Je souhaiterais tracter une remorque bateau avec mon pneumatique et son équipement dessus (environ 900 kg ) sur une plage au sable plus ou moins mou.
Pensez-vous qu'un motoculteur puisse le faire ?
Si oui, qu'en pensez-vous et quels conseils avez-vous à me donner ( genre: petites ou grandes roues.....) ?
Je craque pour les anciens Staub PP2 PP3, alors ?
Merci pour vos réponses.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Question insolite !!! Empty
MessageSujet: staub   Question insolite !!! EmptyMer 19 Mar 2008, 20:54

Bonjour,

Si je devais faire ce genre de manoeuvre, je prendrais un PP5B ou un PPb ou un PP6D avec freins sur les roues, grandes roues et freins sur la remorque



A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Question insolite !!! Empty
MessageSujet: Re: Question insolite !!!   Question insolite !!! EmptyMer 19 Mar 2008, 21:13

Bonsoir ,

Du même avis que jeannet, pp5B mini, les pp2 et pp3 n’auront pas assez de puissance.
PP4b faut voir avec une taille de pneus plus large et pas trop gonflé peut être.

Le poids de 900 kg sur du sable mou c’est pas du gâteau, je pense que plus tu aura de portance sur tes roues arrières (pour ne pas qu’elles s’enfoncent) et moins tu auras besoin d’une machine puissante.

Moi je mettrai des pneus maxi large a l’arrière voir double essieu pour éviter que tes 900 kg s’enfoncent dans le sable, une fois que tu auras optimisé le roulement de ta charge sur le sable, la puissance de ta machine auras moins d’importance.

Tu peu aussi étudier une solution pour que ta machine soit utilisée en tant que pousseur et non tracteur, ça demande pas mal de bricolage, mais ça peu te tirer d’affaire dans certaines postures.

Pour pas tenté le diable, un PP5 ou PP6 avec une remorque bien adaptée a lourde charge sur le sable

Ce n’est que mon avis bien sûr.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question insolite !!! Empty
MessageSujet: Re: Question insolite !!!   Question insolite !!! EmptyMer 19 Mar 2008, 21:29

Je vous remercie, Jeannet et Luc.fan, pour vos réponses.

La portance sur les roues arrière me semble essentielle et je vais modifier ma remorque.

J'ai évoqué le sable mou, ce ne sera pas vraiment le cas mais mieux vaut prévoir le pire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question insolite !!! Empty
MessageSujet: Re: Question insolite !!!   Question insolite !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question insolite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a dit : Insolite
» outil insolite
» insolite
» insolite
» insolite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: