Un Petit 4T Vertical
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un Petit 4T Vertical

Aller en bas 
+2
Michel31
Minimotor
6 participants
AuteurMessage
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyDim 12 Jan 2020, 14:31

Bonjour tout le monde
Mon dernier jouet un vertical piston de 25 course 25 ,quelques fonderies et plans vendus par : https://www.ts-modelldampfmaschinen.de/
Un Petit 4T Vertical 7ti9
Un Petit 4T Vertical Y2hb
Bonne après-midi.@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet:    Un Petit 4T Vertical EmptyDim 12 Jan 2020, 15:43

Bonjour à tous.

Ayant vu ce moteur "pour de vrai", j'ai été époustouflé par la qualité de la construction et de la finition.
Le résultat est bluffant !
Pour avoir plus de précisons : http://www.bloooo.fr/forums/viewtopic.php?f=73&t=6556&sid=bb299cff844ea5b4359530a6ad85f48e

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Re: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyDim 12 Jan 2020, 15:51

Bonjour

BRAVO Henry ! il est magnifique et j'adore son bruit (qui rappelle celui d'un moteur Bernard !!)
si je comprends bien , il y a beaucoup de travail d'usinage de précision pour en arriver là...?
en tout cas le résultat est magnifique !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyDim 12 Jan 2020, 16:42

bonjour

en effet tres joli moteur et qui tourne bien en plus Un Petit 4T Vertical 287628

j ai etait voir le site les prix sont convenables je suis tenté aussi pour en faire un mais pour le payement ca se passe comment il n ont pas de paypal scratch

voila donc si tu peux me dire comment tu as fais pour payer ca m interesse beaucoup

merci

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Re: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyDim 12 Jan 2020, 19:38

Bonsoir "fivet" et tout le monde
Pour commander ,il suffit simplement de passer la commande sur le site ensuite "Torsten Schür" t enverra une confirmation avec ses coordonnées bancaire afin  que tu lui fasses un virement .Comme sur son site et correspondance il n utilise que l allemand (mais avec Google traduction on s en sort  Wink   )
@ PIJO3007  Il n y a pas beaucoup de travail ,mais du temps passé avec beaucoup de plaisir (quand on fait cela on oublie tout le reste Laughing ) MERCI pour tes compliments
Bonne soirée .@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyDim 12 Jan 2020, 20:13

bonsoir

mais comment je veux dire ah oui les moteurs sont complets prets a etre usinés est montés il n y a pas d autres pieces a prevoir par ci par la?
c est celui la qui m interesse et le prix comme j ai dis semble correst si toute fois le kit est complet
https://www.ts-modelldampfmaschinen.de/gussteilesaetze-verbrennungsmotoren/verbrennungsmotor-thomas.html
Un Petit 4T Vertical Modell10

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Re: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyLun 13 Jan 2020, 08:56

Bonjour tout le monde
@"fivet" je ne connais pas ce moteur (à part de l avoir vu sur le site) il y a tout de même pas mal d explications dans la description ,tu peux toujours envoyer un mail à "Torsten Schür" pour avoir plus de détails
Concernant le petit moteur "FRED" ,j achète ce genre de "kit" pour avoir des fonderies(un peu) originales, c est livré avec l embase ,le support du cylindre ,les volants en fonte brut de fonderie ,quelque morceaux de brut et quelques plans assez sommaires ,pas de visserie ,pas d allumage ,pas de distribution ……. le reste c est a l inspiration et au savoir faire de celui qui va le réaliser
J espère avoir répondu a tes interrogations
Bonne journée .@+++.Henry.
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyLun 13 Jan 2020, 09:13

bonjour


merci pour la reponse oui je m en doutais un peut vu le prix que ca cachait quelque chose maintenant je comprends matraque1 et je vais laisser tomber

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Re: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyLun 13 Jan 2020, 14:04

Bonjour à tous
Pour les intéressés ,je viens de découvrir des moteurs semblables chez Ali Expess, taper Hit and miss dans la barre de recherche. Il y a plein d'autres choses : graisseurs huileurs etc...
Je suis désolé mais je ne sais pas mettre le lien ni les photos. Merci d'avance à celui qui le fera
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Re: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyLun 13 Jan 2020, 15:47

Bonjour,

vraiment magnifique ces petits moteurs Surprised

J'ai regardé sur le cite et je vois que, hormis le prix du moteur il faut compter 200 voir 300 euros de plus pour
l'avoir complet, jeux de segmentation, allumage etc
Je trouve un peu cher quand même, il y a de très beaux moteurs d'époque dans les manif pour ce prix la Surprised
Quand à amazone, wish, ali express et tout les cites Chinois c'est beaux aussi mais....

Bonne journée Surprised

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Minimotor

Minimotor


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : Tarn & Garonne (82100)
Date d'inscription : 21/06/2014

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Re: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyLun 13 Jan 2020, 16:40

Bonjour tout le monde
Je n ai pas l habitude de répondre a ce genre de commentaires ,mais la je dois avouer qu ils m attristent un peu   comparer ce que je vous montre avec des produit chinois de série  Un Petit 4T Vertical 896262  moi aussi le sais sortir le chéquier mais ou est le plaisir  Question  .Quand au petit moteur "FRED" ,à part l ensemble de fonderie et plans à 170 € ,la distribution (pignons et chaîne)10 € l allumage (bobine,rupteur,condensateur,bougie pour mobylette Peugeot 103) 30 €  
Je ne viens pas ici pour me faire "mousser" mais pour montrer ce que l on arrive a faire dans un petit atelier et peut-être faire naître quelques passions
Sans rancune No ;A bientot .Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Re: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyLun 13 Jan 2020, 16:57

Bonjour à tous.

Pour rebondir sur le propos d'Henry, vous pouvez voir ce que les modélistes arrivent à faire avec leurs "petites mains" et dans leurs "petits ateliers" ici par exemple : https://mototracteurs.forumactif.com/t46076-expo-rencontre-le-gres-2015

Alors, c'est évident que l'on ne peut par comparer avec les productions chinoises...
Et puis, ne leur demandez pas aux chinois de faire ceci :

Un Petit 4T Vertical Img_9210

Ou bien cela :

Un Petit 4T Vertical Img_1241

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Re: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyLun 13 Jan 2020, 18:20

bonsoir
Oui, c'est deux mondes complètement différents ! cheers
D'un côté, de vrais miniaturistes qui fabriquent quasiment tout et qui arrivent à des résultats de très haut niveau.
De l'autre du matériel chinois basique et pas cher...
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Re: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical EmptyLun 13 Jan 2020, 18:21

Bonsoir Henry,

Je te prie de m'excuser si dans mon commentaire j'ai dit quelque chose de négatif sur ton poste Crying or Very sad

Je ne me permettrais jamais de comparer le travail réaliser par un artisan à du Chinois Surprised
J'ai juste dit " Chinois c'est beau aussi mais..." parce que c'est surement pas la même qualité etc Surprised

Pour le reste je voulais juste dire que je préfère, à titre personnel, trouver ce genre de moteur sur une bourse,
d'époque avec une belle patine Surprised

A bientôt.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Petit 4T Vertical Empty
MessageSujet: Re: Un Petit 4T Vertical   Un Petit 4T Vertical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Petit 4T Vertical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur chinois
» Gardner 1V vertical
» Petit Moteur Vertical à explosion Parsell & Weed
» Nuenen 2023 : découverte d'un petit moteur à vapeur vertical
» Un bicylindre à forte carrure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: