somua - Belle brochette - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Belle brochette

Aller en bas 
+18
Dominique18
agenais
Pierre74
françois85
michel3481
marc lechevrel
Marc12
staubman36
julotracto
chenillard77
PIJO3007
jf SMOKE
Pathv
jeff
micheldu27
MESPAS
Charriers
dedemabec
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 01:33

Bonjour
Ho punaises... comme dit Philippe ....ça papote dur ... alors la je suis perdu....... comment répondre a tout le monde.....

MARC 12 .. Deja je suis toujours SAGE .. mais pas encore VIEUX..
Et c est moi le schtroumpf bleu.....

Marc 77 .... effectivement tu dis juste.. mais le gros problème c est que nous sommes peu de personnes a y consacrer de l argent et du temps.... et ceux qui possèdent une flotte de plus de 50 machines se compte presque sur les doigts d une main ...
Le staub se vend plus cher par exemple car c est l l'offre et la demande..... met un Staub pp3b à côté d un labor L sur une annonce.... au même prix... je te garantis que c est le staub qui part en premier...
Mais le plus compliqué c'est les grosses collection que nous formons.lors d une vie.... on y pense pas ... mais le jour où il faut la vendre ..... est-ce que il y aura du monde pour prendre le relais ?????

C est pas compliqué quand j appelle pour une annonce.. et qu on me dit que c est déjà vendu .... je demande gentiment dans quel région ça part... et par déduction je donne souvent le nom de la personne qui a acheter au vendeur.... et me répond d un air étonné " ha vous connaissez " et oui ....
Allez ça sera tout pour ce soir . A demain
Jf
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 01:34

Et demain j aborde le sujet du curtis mesbla bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019, 08:39

[quote="jf SMOKE"]Bonjour
Ho punaises... comme dit Philippe ....ça papote dur ... alors  la je suis perdu....... comment répondre a tout  le monde.....

MARC 12 .. Deja  je suis toujours SAGE   .. mais pas encore VIEUX..
Et c est moi le schtroumpf  bleu.....


Bonjour

Jean François, là je t'avais reconnu, je parlais de celui-ci: le schtroumpf du 38 somua - Belle brochette  - Page 3 612313 somua - Belle brochette  - Page 3 612313

somua - Belle brochette  - Page 3 19xtzo

Pour ma part et pour l'instant mon petit fils semble super intéressée par mes engins, il commence à nettoyer, gratter et passer le Rustol! cheers

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptySam 21 Déc 2019, 22:16

Hello les ferrailleurs

Voilà une collection d'antiques machines qui a pris son envol dans plusieurs directions. Bravo pour les "rapatriements", maintenant je vous souhaite bonne chance pour les remises en route et les restaurations. Ces ancêtres en valent le coup.
J'ai été aussi content de voir le grand retour de JF Smoke sur le Forum (à moins que j'ai oublié quelque chose ces dernières années) et j'ai bien noté dans mon agenda la possibilité d'un rassemblement fin juillet 2020.
Bon Noël à toutes et tous
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019, 00:52

Salut à tous..

Salut Christophe... effectivement j ai été absent pendant 2 ans .. j ai acheté une maison a retaper et quand on garde que les 4 murs .. ça fait du boulot....
Oui on refait les vieux socs en 2020 le 1 et 2 août

somua - Belle brochette  - Page 3 20191213


somua - Belle brochette  - Page 3 20191214

Deja il va falloir degripe le démarreur
somua - Belle brochette  - Page 3 20191215

Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019, 01:29

bonsoir à tous
punaise !!! le beau robinet, le filtre est presque neuf somua - Belle brochette  - Page 3 612313
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019, 06:15

Bonjour tout le monde,

Hé oui, le robinet en laiton a survécu au réservoir en ferraille. Quant à l'alu, il fini bien souvent en poudre...,  classique !

Bravo à l'équipe des sauveteurs de la brochette Normande ! Dommage que le proprio n'y ai pas mis une ou deux tôles dessus, clouées sur quelques piquets. Il n'en faut parfois pas beaucoup pour éviter le pire ! On lui doit malgré tout la riche idée de ne pas avoir ferraillé tout ça. Il va falloir faire preuve de délicatesse car certainement qu'une bonne partie de ces pièces est unique en terme de survie. Vous parlez d'ancêtres, ce sont des machines d'avant 14 ? Dans notre jargon, c'est par principe le cas. Je n'y connais pas grand chose dans l'histoire de ces machines, mais au vu des techniques, ça ne me semble pas trop probable ... Plutôt 1945/1950 ? Rolling Eyes

Bon courage à vous et si vous nous en donnez l'occasion, je suivrai tout ça avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019, 20:59

Bonsoir a tous.

Pierre,tu as raison quand on parle d'ancêtre en moto ou voiture ancienne,c'est avant 14.

La motoculture s'est développé avec du retard par rapport aux moyens de transport.

Ce que l'on a sortie lors de ce sauvetage doit dater des années 30 je pense.

J'ai déjà ouvert un sujet sur mon Labor: https://mototracteurs.forumactif.com/t57587-motoculteur-labor-lmp-type-250

Et je pense qu'on va pouvoir suivre les autres,il y a déja de l'évolution du côté de chez JF.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019, 07:41

'jour Jeff, 'jour tout le monde,

Des années 30, effectivement très intéressant. Ne t'inquiète pas, je suis tout ça de près depuis le début et j'avais bien remarqué que sur le Labor il ne manque pas un boulon, inouï ! Par contre, pour les avoir, il va falloir ruser. Le braseur à bec fin va certainement être très sollicité ...

Pour ta gouverne Jeff, je pense être prêt d'ici fin Janvier pour faire mes essais de fonderie alu. Le four sera mis en chauffe sans doute le Samedi 04. Quant au matériel de moulage, je ne pourrai rien envisager avant mi-janvier mais j'en reparlerai.

Bonnes fêtes de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019, 10:19

Bonjour Pierre bonjour a tous.

C'est une bonne nouvelle ça.

Si tu veux me faire mon carter,je demanderais a JF de démonter celui qui est sur son Labor T2 pour te l'envoyer.

J'ai ouvert un sujet concernant le mien: https://mototracteurs.forumactif.com/t55161-un-nouveau-motoculteurlabor-t2

Tiens moi au courant,Merci.

Bonne journée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Somua   somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019, 19:56

Bonjour à tous,
l'aventure continue.

Un grand merci aux deux JF et à tous les intervenants sur ce sujet. Le vendeur semble super sympa, cela dit ce n'est pas surprenant, connaissant les premiers visiteurs.

La semaine prochaine, balade en Normandie.
Pour le coup, je ne suis pas certain de faire des remises en route des machines, mais plutôt une réserve de pièces pour mes restaurations de Somua.

La suite en photos. Très bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2019, 13:16

Bonjour a tous

L aventure est pas terminée.. je suis content que quelqu'un continue le sauvetage..
Patrick il faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tuer..
Et malgré leur état extérieur on est surpris en démontant certains boulons.. il sont comme neuf à l intérieur du filetage.. ( sauf dans l alu..... )

Et pour les dates Jeff est dans le vrai..
Sur le Bertrand il est marqué 1931 sur la plaque
Sur le Mesbla il y a pas la plaque mais j ai des doc de 1933 et il est en photo lors de démonstration
Sur les Bruneau il y a pas de date mais on sait qu il on été fabriqué entre 1930 et 1935
Sur le LMP t 2 rien sur la plaque mais je pense que c est après 1935

A bientôt jf
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2019, 13:35



Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2019, 13:54

bonjour a tous
et surtout a tous les intervenants de ce sauvetage
je ne dis rien, mais je lis beaucoup... et j'ai hate de suivre avec grand intéret ce sauvetage meme s'il doit durer 6mois... somua - Belle brochette  - Page 3 612313  ou plus..... lol!
quoi qu'il en soit, merci a ceux qui nous feront vivre cette aventure qui je le pense sera superbe, autant pour les lecteurs que pour les "bosseurs"....
encore merci et bon courage
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2020, 00:02

Bonjour et très bonne année 2020 à tous.

Petite balade en Normandie cette semaine avec 2J. Un grand merci à tous et particulièrement au 2 JF.

J'ai récupéré, mais plutôt pour la pièce, 2 somua c12 et le labor m7. Les machines ont beaucoup souffert en raison des conditions de stockage. En témoigne, l'état de la manivelle d'un c12.

Un somua c12 date de 1943. Cela parait exceptionnel d'avoir pu construire des machines à cette période, où l'acier semblait réservé à l'armement. L'autre est de 1950. Pas de date sur la plaque du labor.

Il reste maintenant à vendre 2 somua non complets, dont je n'ai pas pu identifier le modèle, un simar 56a et un moteur Japy. Le vendeur conserve l'energic 2T.

C12 1943 :

somua - Belle brochette  - Page 3 C12_1911[/url]

somua - Belle brochette  - Page 3 C12_1915

c12 1950.

somua - Belle brochette  - Page 3 C12_1917

somua - Belle brochette  - Page 3 C12_1918.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2020, 08:41

Bonjour
Toujours de sympathiques sauvetages! somua - Belle brochette  - Page 3 287628
merci pour les photos !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2020, 09:11

Salut les amis. ...

Haaaaaaaa... l aventure continue ça fait plaisir.......... somua - Belle brochette  - Page 3 287628

Y a plus qu'à les remettre en route et les réunir à nouveau lors d une manifestation... ça pourrait être une idée cool matraque1 .... mais en quel année ?????
Allez à bientôt jf
Revenir en haut Aller en bas
Dominique18




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : cher
Date d'inscription : 26/12/2019

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2020, 11:05

Bonjour Patrick
Bonjour a tous
Bravo Patrick pour la suite du sauvetage de la belle brochette somua - Belle brochette  - Page 3 287628
Beaucoup de degrippage a faire avant la remise en route
Comme le dit Jean François ils se retrouveront peut être sur une fête ?pourquoi pas aux vieux socs en 20......
Amicalement Dominique18
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2020, 12:49

Bonjour Dominique.
J'ai un gros doute, quant à mes capacités à remettre en route, ces deux épaves. Par contre, elles me seront très utiles pour refaire d'autres C12 moins mûrs.
Ça doit bien le faire en août 2020, chez Jean François, mais avec d'autres machines.
Bien cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2020, 13:02

Bonjour
Slt Patrick et Dominique.
Dominique
Maintenant que tu fais partie de la famille TMA on peut dire que le mesbla va aller chez toi... désolé j ai pas trouvé le temps pour te le porter.. mais je savais que tu étais malade pendant tes jours de repos .. c est balo.. on se tel dans la semaine...
A bientôt jf
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2020, 20:53

Bonsoir a tous.

Ca fait plaisir de voir le sauvetage continuer.

Lequel d'entre nous va sortir le premier bruit d'un de ces moteurs.

Vivement qu'ils soient tous réalignés côtes à côtes moteurs tournants.

Aller,courage,on va leurs redonner vie a toutes ces merveilles.

Bonne soirée a tous.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2020, 22:35

Slt
Oui c est un sacré défi.. mais on aime ça...

Ludo a déjà fait un brin de toilette au Bertrand et au Bruneau
somua - Belle brochette  - Page 3 Fb_img11
somua - Belle brochette  - Page 3 Fb_img12
somua - Belle brochette  - Page 3 Fb_img13
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyLun 06 Jan 2020, 19:18

salut a tous !

et bien les curtis sont de sortie en ce moment !

voila que lilian ma passé une photo d'un curtis qui vient de sortir !

somua - Belle brochette  - Page 3 Resize19


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyLun 06 Jan 2020, 20:03

Bonjour a tous...

Houlalaaa..... un autre Mesbla .... ha.... j suis tombé amoureux de ce dinosaure...
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 EmptyLun 06 Jan 2020, 20:15

salut les potos
ah ben les curtis et les roues fer defilent en ce moment
bonne année a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





somua - Belle brochette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle brochette    somua - Belle brochette  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle brochette
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une belle brochette dont un mc cormick wd40
» présentation de ma collection
» Jolie brochette !
» Une brochette bleu
» Belle pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: