Bernard - Bernard W10 sauvé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bernard W10 sauvé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nono14

nono14


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Date d'inscription : 10/09/2011

Bernard - Bernard  W10  sauvé Empty
MessageSujet: Bernard W10 sauvé   Bernard - Bernard  W10  sauvé EmptyMar 19 Nov 2019, 15:25

Bonjour à tous, j'ai récupéré un W10 complet que l'on m'a donné contre... une bouteille de pastaga Laughing et bon soins, il m'interessait parce-qu’il avait un embrayage et que ces modèles sont de plus en plus rares.
Le seul Hic ! c'est que le piston était bloqué et pas possible de savoir s'il y avait de l'allumage ( pas tourné depuis plus de 40 ans)scratch
Pour commencer nettoyage complet de l'engin à l'essence et passage au dégrippant
j'ai démonté la culasse enlevé la crasse qui par le trou de la bougie inexistante, c'était accumulée dans la chambre et je l'ai noyée de dégrippant  pendant une semaine et miracle ça à bougé ! cheers
J'ai utilisé une éponge à récurer (qui ne raye pas) très important! avec du dégrippant pour détacher la rouille, patiemment, et après un petit coup de honoir pour déglacer le cylindre.
Un petit coup de rodage soupape (grains très fin)
J'ai refait les 3 quarts des joints qui étaient pourris Rolling Eyes nettoyé, remonté la culasse et mis une bougie et là ! coup de bol ! une étincelle Wink  j'ai démonté le volant nettoyé les contacts ,réglage rupteur, bobine +enlever la rouille sur l'aimant du volant,tout le système d'allumage semblait en bonne état sans usure et surtout pas de ressort cassé! (souvent la principale cause de panne) remontage nouvel essai et une superbe étincelle Surprised
révision du carbu en assez bon état mais sale , j'ai retrouvé une poulie de lanceur d'occase et vérifié que le réservoir était propre, vidangé le moteur: presque 1,5 litre avec l'embrayage Shocked (grande contenance par rapport au W 110)
Réglage du jeu soupapes et graissage des culbuteurs, ressorts, poussoirs, etc ...
Réparation de l'échappement  scratch  difficile !
Enfin le jour J , essai et Après 3 coups de lanceur ... CA PÈTE !  cheers
Sauvetage réussi ! Wink
Bernard - Bernard  W10  sauvé Dscf5510
Bernard - Bernard  W10  sauvé Dscf5511
Bernard - Bernard  W10  sauvé Dscf5512
Bernard - Bernard  W10  sauvé Dscf5513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard - Bernard  W10  sauvé Empty
MessageSujet: Re: Bernard W10 sauvé   Bernard - Bernard  W10  sauvé EmptyMar 19 Nov 2019, 18:27

Bravo Nono, belle restauration !
Bernard - Bernard  W10  sauvé 287628
Encore un de sauvé..
Ton W10 N° 589 615 date de Juillet 1949.
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Bernard - Bernard  W10  sauvé Empty
MessageSujet: Re: Bernard W10 sauvé   Bernard - Bernard  W10  sauvé EmptyMar 19 Nov 2019, 19:57

Bonjour a tous

Très bien !! Nono d'avoir sauvé ce W10
Bien qu'encore considérés comme jeunes, je trouve que ces moteurs
ont aussi leur charme.
L'embrayage est un plus bien pratique.

@+ Louis
Revenir en haut Aller en bas
nono14

nono14


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Date d'inscription : 10/09/2011

Bernard - Bernard  W10  sauvé Empty
MessageSujet: Re: Bernard W10 sauvé   Bernard - Bernard  W10  sauvé EmptyMer 20 Nov 2019, 19:36

Bonsoir et merci pour vos messages et de m'avoir communiqué son age donc juillet 1949 study ( je note) j'ai également un w12  Idea  si quelqu'un peut me donner son age , Laughing
Bernard - Bernard  W10  sauvé Sam_0210
Je l'ai sauvé aussi de la ferraille, il n'est pas encore tournant, le réservoir est cabossé, et pas d'allumage (je crois savoir d'ou ça vient)Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard - Bernard  W10  sauvé Empty
MessageSujet: Re: Bernard W10 sauvé   Bernard - Bernard  W10  sauvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard W10 sauvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un Bernard sauvé
» Un PP5 de sauvé
» Merci Bruno
» Un Japy 5 CV sauvé
» sauvé du ferraillage un r2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: