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Sujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000 Mer 21 Oct 2020 - 9:04
Bonjour, Je ne comprends pas trop ou est la difficulté pour le remontage. Ci dessous une photo ou l'on voit un peu la glissière, mais c'est un tracteur étroit, je pense que ce n'est pas le même montage. Cordialement
lehcim
Nombre de messages : 98 Age : 69 Localisation : Lorraine 88 Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000 Mer 21 Oct 2020 - 10:20
Bonjour Gilbert
En fait il n'y a aucune difficulté à réinstaller les oreilles mais je me dis que si les ingénieurs de Landini ont placé les trous filetés à différentes hauteurs c'est peut être qu'ils avaient une bonne raison que je cherche à comprendre, probablement dû à un phénomène de suspension . Sait-on jamais si je prend un virage à 150 ... Je vais attendre un peu et voir si je peux avoir une réponse d'un possesseur de C5000 ou similaire. Bonne journée à vous édite.............. Finalement puisque je pourrai inverser ces guides à tout moment j'ai pris la décision de placer le bout le plus court en dessous vu que logiquement c'est celui qui risquera de gratter le sol s'il y a un problème avec des cailloux. Cordialement JP
lehcim
Nombre de messages : 98 Age : 69 Localisation : Lorraine 88 Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Filtre hydraulique Ven 3 Juin 2022 - 21:02
Bonjour à tous Hier je me suis mis dans une belle galère ! Je me disais que vu l'état général de l'engin lorsque je l'ai reçu je devrais regarder le filtre hydraulique et pourquoi pas éventuellement le nettoyer . Il était très bien colmaté et me suis dis que ça valait le coup de le passer à l'essence
mais une fois lavé j'ai pu y voir deux sortes de toile métallique, une en bronze à mailles très fines et dessous en acier à mailles plus larges pour supporter la pression . Malheureusement la toile fine est dévorée sur toute la moitié basse du filtre. Immédiatement je me met en quête d'un filtre neuf et voilà ma galère !!! Rien, rien de rien ! Sauf à changer la totalité du puits dans lequel il est enfermé . Quelqu'un a-t-il un plan de manufacture ou d’artisan qui referait ça en échange standard ou sur le mien ? La marque est FISPA Italie référence Li 2512 . Je met quelques photos et les dimensions sait-on jamais. Hauteur: 84; Ø 74,5, hauteur totale :103. Ø du centre : 29.
Merci de votre aide JP
fcd38r
Nombre de messages : 336 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
Sujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000 Ven 3 Juin 2022 - 21:51
Bonsoir
Apparemment il existe chez Hifi filter ref: SH 630237
Cdlt Gaby
lehcim
Nombre de messages : 98 Age : 69 Localisation : Lorraine 88 Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000 Ven 3 Juin 2022 - 23:24
Bonsoir Gaby Effectivement ce filtre ressemble beaucoup à l'original lorsque j'ai entré ma référence le site ne m'a rien donné . Vous avez l'air de vous y connaitre , Y a-t-il moyen d'affiner la recherche ? Parce que moi je pédale dans la choucroute, je n'arrive plus a ouvrir le catalogue . Vous remerciant JP
Je viens de vérifier en donnant uniquement la référence Li 2512 pour le même résultat que vous , cet après midi j'avais mis la marque, le mot de trop ! JP
fcd38r
Nombre de messages : 336 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
Sujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000 Sam 4 Juin 2022 - 9:05
Bonjour
Ouh là non je n'y connais pas grand chose.....Internet avec moi c'est souvent de la chance si tu as trouvé impeccable
Cdlt Gaby
chenillard77 aime ce message
lehcim
Nombre de messages : 98 Age : 69 Localisation : Lorraine 88 Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Embrayage latéral collé Lun 14 Nov 2022 - 15:46
Bonjour à tous
Tout d'abord un petit retour sur le filtre hydraulique: la correspondance Hifi va bien !
Aujourd'hui nouveau problème dû au fait qu'il n'a pas roulé depuis deux ans , les disques coté droit sont très probablement collés puisqu'il ne veut pas tourner à droite, n'ayant pas encore ouvert la purge parce que le contre écrou est encore trop serré je ne sais pas s'il y a quelque chose à l'intérieur qui pourrait me donner un indice.
J'ai lu ça et là qu'on pouvait essayer le pétrole (pas l'essence) ou le caca cola , mais quand est-il de l'acide phosphorique ? pensez-vous que ce serait efficace sans pour autant détruire les férodos ?
Quel conseil pouvez-vous me donner à ce sujet ? vous remerciant JP
BRUTUS
Nombre de messages : 432 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000 Lun 14 Nov 2022 - 17:11
Bonsoir,
En pratique , l'acide phosphorique est le principe actif des " destructeurs de rouille " et des détachants rouille...
J'en ai utilisé pour détacher , et pour détruire de la rouille , mais j'ai eu avec parfois des résultats plutôt désastreux, sans pouvoir être certain que ce soit l'état de départ bien trop oxydé, ou l'action de l'acide , qui aient provoqué ces résultats ....
Par contre en pratique aussi , il vaut mieux ne jamais rien mettre sur des garnitures , au risque de les dégrader, de les rendre inutilisables ou dangereuses ( véhicules routiers , entre autre..)
Je m'abstiendrai donc par prudence , préférant chercher à débloquer par lubrification très localisée et chauffe éventuelle, le contre écrou bloqué....
chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000 Lun 14 Nov 2022 - 17:35
Bonsoir, Alors je sais pas si vous avez bien tout lu des commentaires ou juste pris la partie qui arrange? Alors on utilise du pétrole pour nettoyer... en cas de joint spi fuyard donc presence de gras, ou en cas de poussière exessive. Jamais vu en cas de grippage des disques...
En plus on prend du pétrole pour pas abîmer les joints... donc pas de gasoil ni essence... alors de l'acide même phosphorique... ben autant essayer le napalm.
Par contre on peut essayer de tourner un peu en restant débrayé sans freiner...
A+ marc
lehcim
Nombre de messages : 98 Age : 69 Localisation : Lorraine 88 Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Embrayage latéral collé Lun 14 Nov 2022 - 23:10
Bonsoir BRUTUS et marc merci de vos réponses.
Cet après midi alors que je m’apprêtais à dérouler mon câble électrique pour brancher le décapeur thermique il s'est mis à pleuvoir mais ce n'est que partie remise à demain si tout va bien. Ayant moi même utilisé de l'acide phosphorique l'idée m'est venue de demander conseil pour ce sujet des fois que quelqu'un en aurait utilisé pour ça. Mais non marc pas du napalm mais peut être un bâton de dynamique!!! rien de tel pour désencombrer
J'ai trouvé l'utilisation du pétrole dans une réponse de Gilbert dans le sujet: "Bull Fiat AD 7 problème embrayage latéral " sans qu'il ai fait mention de joint ni huile alors il me semblait normal de pouvoir essayer sans que ça nuise à quoi que ce soit plus loin une intervention de albas cite le cola pour décoller les disques comme pour les embrayages classiques dit-il.
Je vais attendre pour savoir si je peux avoir quelques autres avis.
Bonne soirée à vous JP
chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000 Mar 15 Nov 2022 - 8:50
Salut jp Là je suis dans le sud sans ordi donc je me débrouille avec mon téléphone... pas facile les smileys. Évidemment le napalm c'est une blague, quoi que quand on arrive au bout du rouleau on a envie d'y mettre le feu !
Bon sans rire, sort la bête, et fais quelques aller-retour avant arrière avec le mécanisme debrayé sans forcer sur les freins. Si ça fonctionnait avant et que c'est pas vieux comme blocage, les vibrations arrivent à le decoller d'un coup. L'idéal c'est un chemin dur pour que ça secoue bien... Methode douce et sans produits...
Le pétrole sert soit a nettoyer le gras , souvent le cas des toselli, soit nettoyer la poussière de ferodo qui ne sort pas bien et se fige, cela empêche les disques de coulisser dans les cannelures, problème récurrent sur les fiat surtout en chargeur ou bull. Le coca comme plein de soda peut être utile aussi car c'est "soft" pour les joints... en revanche je leur reproche un côté collant quand ça sèche. A bannir TOUT ce qui peut être nocif pour les joints spi !ou leur portée... donc pas de gasoil ni essence ni diluant ! L'acide par extension qui en plus peut depolir la portée de joint ! A bannir TOUT ce qui peut nuire aux ferodo ! Huile et tout ce qui est gras...
Ça ne laisse pas beaucoup de produits je sais...
On est avant tout là pour éviter les bêtises qui font plus de casse ou de mal !