embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MF super 44C ou Landini C5000

Aller en bas 
+5
Burnett
Pierre74
pascal87
chenillard77
lehcim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:04

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ou est la difficulté pour le remontage.
Ci dessous une photo ou l'on voit un peu la glissière, mais c'est un tracteur étroit, je pense que ce n'est pas le même montage.
embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Img_7610
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:20

Bonjour Gilbert

En fait il n'y a aucune difficulté à réinstaller les oreilles mais je me dis que si les ingénieurs de Landini
ont placé les trous filetés à différentes hauteurs c'est peut être qu'ils avaient une bonne raison
que je cherche à comprendre, probablement dû à un phénomène de suspension .
Sait-on jamais si je prend un virage à 150 ... lol!
Je vais attendre un peu et voir si je peux avoir une réponse d'un possesseur de C5000 ou similaire.
Bonne journée à vous
édite..............
Finalement puisque je pourrai inverser ces guides à tout moment j'ai pris la décision de placer le bout le plus court
en dessous vu que logiquement c'est celui qui risquera de gratter le sol s'il y a un problème avec des cailloux.
Cordialement
JP
Revenir en haut Aller en bas
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Filtre hydraulique   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 21:02

Bonjour à tous
Hier je me suis mis dans une belle galère !
Je me disais que vu l'état général de l'engin lorsque je l'ai reçu
je devrais regarder le filtre hydraulique et pourquoi pas éventuellement le nettoyer .
Il était très bien colmaté et me suis dis que ça valait le coup de le passer à l'essence

mais une fois lavé j'ai pu y voir deux sortes de toile métallique, une en bronze à mailles très fines
et dessous en acier à mailles plus larges pour supporter la pression .
Malheureusement la toile fine est dévorée sur toute la moitié basse du filtre.
Immédiatement je me met en quête d'un filtre neuf et voilà ma galère !!!
Rien, rien de rien ! Sauf à changer la totalité du puits dans lequel il est enfermé .
Quelqu'un a-t-il un plan de manufacture ou d’artisan qui referait ça en échange standard ou sur le mien ?
La marque est FISPA Italie référence Li 2512 . Je met quelques photos et les dimensions sait-on jamais.
Hauteur: 84; Ø 74,5, hauteur totale :103. Ø du centre : 29.

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Dscn2517

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Dscn2518

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Dscn2519

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Dscn2520

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Dscn2521

Merci de votre aide
JP
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 21:51

Bonsoir

Apparemment il existe chez Hifi filter ref: SH 630237 Wink

Cdlt Gaby
Revenir en haut Aller en bas
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 23:24

Bonsoir Gaby
Effectivement ce filtre ressemble beaucoup à l'original
lorsque j'ai entré ma référence le site ne m'a rien donné .
Vous avez l'air de vous y connaitre , Y a-t-il moyen d'affiner la recherche ?
Parce que moi je pédale dans la choucroute, je n'arrive plus a ouvrir le catalogue .
Vous remerciant
JP

Je viens de vérifier en donnant uniquement la référence Li 2512 pour le même résultat que vous , matraque1
cet après midi j'avais mis la marque, le mot de trop !
JP
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 EmptySam 4 Juin 2022 - 9:05

Bonjour

Ouh là non je n'y connais pas grand chose.....Internet avec moi c'est souvent de la chance lol! si tu as trouvé impeccable  Wink

Cdlt Gaby

chenillard77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Embrayage latéral collé   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 15:46

Bonjour à tous

Tout d'abord un petit retour sur le filtre hydraulique: la correspondance Hifi va bien !

Aujourd'hui nouveau problème dû au fait qu'il n'a pas roulé depuis deux ans ,
les disques coté droit sont très probablement collés puisqu'il ne veut pas tourner à droite,
n'ayant pas encore ouvert la purge parce que le contre écrou est encore trop serré  
je ne sais pas s'il y a quelque chose à l'intérieur qui pourrait me donner un indice.     war1  
 
J'ai lu ça et là qu'on pouvait essayer le pétrole (pas l'essence) ou le caca cola ,
mais quand est-il de l'acide phosphorique ? pensez-vous que ce serait efficace sans pour autant détruire les férodos ?

Quel conseil pouvez-vous me donner à ce sujet ?
vous remerciant
JP
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 17:11

Bonsoir,

En pratique , l'acide phosphorique est le principe actif des " destructeurs de rouille " et des détachants rouille...

J'en ai utilisé pour détacher , et pour détruire de la rouille , mais j'ai eu avec parfois des résultats plutôt désastreux, sans pouvoir être certain que ce soit l'état de départ bien trop oxydé, ou l'action de l'acide , qui aient provoqué ces résultats ....matraque1

Par contre en pratique aussi , il vaut mieux ne jamais rien mettre sur des garnitures , au risque de les dégrader, de les rendre inutilisables ou dangereuses ( véhicules routiers , entre autre..)

Je m'abstiendrai donc par prudence , préférant chercher à débloquer par lubrification très localisée et chauffe éventuelle, le contre écrou bloqué....
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 17:35

Bonsoir,
Alors je sais pas si vous avez bien tout lu des commentaires ou juste pris la partie qui arrange?
Alors on utilise du pétrole pour nettoyer... en cas de joint spi fuyard donc presence de gras, ou en cas de poussière exessive. Jamais vu en cas de grippage des disques...

En plus on prend du pétrole pour pas abîmer les joints... donc pas de gasoil ni essence... alors de l'acide même phosphorique... ben autant essayer le napalm.

Par contre on peut essayer de tourner un peu en restant débrayé sans freiner...

A+ marc
Revenir en haut Aller en bas
lehcim

lehcim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 69
Localisation : Lorraine 88
Date d'inscription : 06/10/2013

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Embrayage latéral collé   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 23:10

Bonsoir BRUTUS et marc merci de vos réponses.

Cet après midi alors que je m’apprêtais à dérouler mon câble électrique pour brancher le décapeur thermique
il s'est mis à pleuvoir mais ce n'est que partie remise à demain si tout va bien.
Ayant moi même utilisé de l'acide phosphorique l'idée m'est venue de demander conseil pour ce sujet
des fois que quelqu'un en aurait utilisé pour ça.
Mais non marc pas du napalm mais peut être un bâton de dynamique!!! bom  rien de tel pour désencombrer Twisted Evil

J'ai trouvé l'utilisation du pétrole dans une réponse de Gilbert dans le sujet:
"Bull Fiat AD 7 problème embrayage latéral " sans qu'il ai fait mention de joint ni huile
alors il me semblait normal de pouvoir essayer sans que ça nuise à quoi que ce soit
plus loin une intervention de albas cite le cola pour décoller les disques comme pour les embrayages classiques dit-il.

Je vais attendre pour savoir si je peux avoir quelques autres avis.

Bonne soirée à vous
JP
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022 - 8:50

Salut jp
Là je suis dans le sud sans ordi donc je me débrouille avec mon téléphone... pas facile les smileys.
Évidemment le napalm c'est une blague, quoi que quand on arrive au bout du rouleau on a envie d'y mettre le feu !

Bon sans rire, sort la bête, et fais quelques aller-retour avant arrière avec le mécanisme debrayé sans forcer sur les freins. Si ça fonctionnait avant et que c'est pas vieux comme blocage, les vibrations arrivent à le decoller d'un coup. L'idéal c'est un chemin dur pour que ça secoue bien...
Methode douce et sans produits...

Le pétrole sert soit a nettoyer le gras , souvent le cas des toselli, soit nettoyer la poussière de ferodo qui ne sort pas bien et se fige, cela empêche les disques de coulisser dans les cannelures, problème récurrent sur les fiat surtout en chargeur ou bull. Le coca comme plein de soda peut être utile aussi car c'est "soft" pour les joints... en revanche je leur reproche un côté collant quand ça sèche.
A bannir TOUT ce qui peut être nocif pour les joints spi !ou leur portée... donc pas de gasoil ni essence ni diluant !
L'acide par extension qui en plus peut depolir la portée de joint !
A bannir TOUT ce qui peut nuire aux ferodo ! Huile et tout ce qui est gras...

Ça ne laisse pas beaucoup de produits je sais...

On est avant tout là pour éviter les bêtises qui font plus de casse ou de mal !

Bon courage
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MF super 44C ou Landini C5000   embrayage - MF super 44C ou Landini C5000 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MF super 44C ou Landini C5000
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LANDINI 5500
» Landini Legend 115
» TRACTEUR LANDINI R4000 - DT 4000
» Chenillard Landini 5830
» landini de mimi57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: