mefiez vous des chiens errants
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mefiez vous des chiens errants

Aller en bas 
+6
Pascal 1481
leon 22
gus tox
brizole
onill
pascal22
10 participants
AuteurMessage
pascal22

pascal22


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : 22260 pontrieux
Date d'inscription : 11/10/2012

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyLun 28 Oct 2019, 08:57

Bonjour à tous,

Suite à une agression samedi dernier en fin de journée, je viens vers vous pour attirer votre attention sur la dangerosité de chiens de sdf (puisque c'est le cas...) abandonné sur le trottoir pendant le réapprovisionnement de son maitre à l'épicerie du coin.
En effet voulant faire plaisir à ma fille pour son anniversaire nous nous sommes rendus au centre de Guingamp pour l'achat d'un cadeau, jusque là rien d'anormal, et c'est en arrivant à la hauteur d'une parfumerie qu'un chien m'a sauté dessus perforant mon pull à l'avant bras puis revenant à la charge sur ma main cette fois...
Pour m'en défaire il m'a fallu lui donner un bon coup de point dans la gueule pour qu'il recule...
Je n'ai pourtant pas été menaçant ni geste brusque et pour tout vous dire nous avons même dévié notre chemin de 3 mètres mais ça n'a pas suffit.

Bilan : 1 pull HS
         7 points de suture
         3 jours D'ITT
         12 jours de fils
        Plainte à la gendarmerie
        Assurance etc etc.....


mefiez vous des chiens errants Img_2014
mefiez vous des chiens errants Img_2015

Pour l'instant malheureusement pause sur la bricolette...

Donc un conseil, si vous croisez un chien douteux... contournez hyper large

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyLun 28 Oct 2019, 17:16

salut  pascal, bien triste  aventure que  tu nous raconte  la  Neutral

je  n'ai encore  jamais approcher les  chiens  des  SDF,  j'appelle  a la  méfiance de  ce  coté.

en général  peu importe  la  taille,   ou la race  du  chien,  on  voit  très  vite  si  on peu approcher  le  chien  ou pas   au premier  coup d'oeil. dans  le  cas  contraire,  il faut pas  hésiter a  les contourner   assez largement  comme tu  le  dis !!

tu as encore de la chance, si on peu dire ça comme ça qu'il ne s'en ai pas pris a ta fille mefiez vous des chiens errants 896262
Revenir en haut Aller en bas
pascal22

pascal22


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : 22260 pontrieux
Date d'inscription : 11/10/2012

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyLun 28 Oct 2019, 19:26

Oui comme tu dis...
à ma place ça aurait pu aussi être un gamin de 5 ans,
dailleurs pendant le temps à attendre la marée-chaussée (15 min) ce même chien à tenté de s'en prendre à deux chiens en laisse
ainsi qu'à une mammie...
sombre attitude de la part de ce chien, à mon avis un déséquilibre comportemental (maltraitance ou sous-nutris) on ne le saura jamais.


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 458
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyLun 28 Oct 2019, 20:31

Bonsoir Pascal

As tu prévenu la mairie ? Le maire est responsable de la sécurité sur son territoire, notamment par le biais de sa police municipale. Il a le pouvoir de prendre des mesures envers le propriétaire du chien, et même directement envers le chien.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyLun 28 Oct 2019, 20:51

chien de sdf ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyMar 29 Oct 2019, 09:44

bonjour a tous ,salut Pascal
c'est pas les chiens qui sont responsable mais les maitres mal éduquer mal mouri etc .
Desolé pour toi,j'espere que tu n'auras pas de soucis de santé car il ne sont souvent pas en régle avec leurs vaccins!
du coup tu peux passer voir pour faire le cidre
a bientot
Léon
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyMar 29 Oct 2019, 13:12

Bonjour à tous
Bonjour Pascal et Léon
Oui les morsures de chiens ne se guérissent pas facilement à jour ou pas avec les vaccins...
J'ai été attaqué par le chien du voisin (un labrador à jour en vaccin)
Il a été surpris par le bruit du chariot que j'emmenais au voisin et il m'a attrapé le molet puis a lâché lorsqu'il s'est aperçu que c'était moi... matraque1
Tout ça pour dire que l'histoire de la cicatrisation a durer presque 1mois.... war1
Logiquement sur les morsures les médecins ne referment pas les plaies mais comme les plaies étaient importantes comme dans ton cas ils ont mis des points up
Qu'il a fallu sauter rapidement dû aux infections engendrées.... affraid
Bon rétablissement et comme disent les copains heureux qu'il n'ai pas attaqué ta fille et que tu en sortes pas trop mal cheers
Bon après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyMar 29 Oct 2019, 13:34

Slts...

La presque totalité des animaux "domestiques" ont le caractère de leur maître, un chien sera aussi bête ou aussi cool que son maître quel que soit la race....
Le problème s'est la taille de l'animal qui leur fait prendre de l'assurance face à un humain... Les chiens sont un cas classique, les chevaux peuvent aussi faire des mauvaises surprises.. et j'ai vu des chats énervés par un humain poser problème !
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyMar 29 Oct 2019, 20:00

Fanch-c a écrit:
Slts...

La presque totalité des animaux "domestiques" ont le caractère de leur maître, un chien sera aussi bête ou aussi cool que son maître quel que soit la race....
Le problème s'est la taille de l'animal qui leur fait prendre de l'assurance face à un humain... Les chiens sont un cas classique, les chevaux peuvent aussi faire des mauvaises surprises.. et j'ai vu des chats énervés par un humain poser problème !

salut mefiez vous des chiens errants 949526 je ne pense pas que la taille joue beaucoup, j'ai souvent vu des chiens qui avait a peine la taille d'un lapin venir aboyer comme des dingue et mordre dans la chaussure ... , et je connais pas mal de gros chiens ( dont le miens ) qui quand il se mettent debout font ma taille, et il me lèche les oreilles sans problèmes mefiez vous des chiens errants 975578

mais je te rejoins tout de même sur le fameux tel chien, tel maitre
sauf pour les gens qui font 2.10m et qui se baladent avec un chihuahua en laisse, la je sais pas mefiez vous des chiens errants 612313
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyMer 30 Oct 2019, 18:04

Bonsoir,

gus tox a écrit:
chien de sdf ? Shocked

Oui les sdf qui font la manche pour bouffer, boire ou pour s'acheter leur dope ont des chiens pour se protéger et leur tenir compagnie. En plus avoir un chien leur évite d'être embarqué trop facilement par les forces de l'ordre, il faut emmener le chien dans un chenil/spa.

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyVen 01 Nov 2019, 08:14

Un sacré paquet de clichés, de raccourcis et d'à priori dans ce sujet..... Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyVen 01 Nov 2019, 11:13

Bonjour, a tous ,
parcontre cela n'empeche pas la politesse!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyVen 01 Nov 2019, 13:21

Bonjour,


François 44400
Voir rappel de bonnes conduites dans "fonctionnement "

Merci

A+

Serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptyVen 01 Nov 2019, 23:59

jeannet a écrit:
Bonjour,


François 44400
Voir rappel de bonnes conduites dans "fonctionnement "

Merci

A+

Serge

Aurai-je dérogé à ces règles?? Je ne le pense pas....
leon 22 a écrit:

parcontre cela n'empeche pas la politesse!!!!
C'est pour moi?

aurai-je été impoli???

Je ne le pense pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptySam 02 Nov 2019, 16:46

Bonjour a tous,
BONJOUR FRANCOIS 44400 matraque1
et la tu comprends mefiez vous des chiens errants 612313
léon
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptySam 02 Nov 2019, 21:51

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants EmptySam 02 Nov 2019, 23:03

Bonjour,
Pas de souci, juste "bonjour" et une petite signature, comme quand on se croise.

A+

Serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mefiez vous des chiens errants Empty
MessageSujet: Re: mefiez vous des chiens errants   mefiez vous des chiens errants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mefiez vous des chiens errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats et chiens
» Recherche Arbustes et/ou greffons ...
» Concours chiens de troupeaux
» On cause moins en ce moment !!! Vous faites quoi vous ?
» QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: