Détordre un réservoir d'essence
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Détordre un réservoir d'essence

Aller en bas 
+11
101SR
staubman36
Fanch-c
chenillard77
blackpearl50
loloh34
llewlyn29
onill
Mosa60400
polo des îles
jackot
15 participants
AuteurMessage
jackot




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : 38 isère
Date d'inscription : 25/02/2009

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptySam 26 Oct 2019, 21:04

Bonjour, à tous.
Qu'elle est la méthode pour détordre un réservoir essence.
Je vous joins à ma demande un photo du réservoir, ce sera plus claire pour tous le monde.
Merci pour votre aide, cordialement.

Détordre un réservoir d'essence Img_1611
Détordre un réservoir d'essence Img_1610
Détordre un réservoir d'essence Img_1612
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyDim 27 Oct 2019, 17:36

Salut
En modélisme on remplissait la pièces cabossée d'eau et hop au congel !
Jusqu'à ce que je fasse éclater un de mes échappements cabossé ... Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313

Ne jamais suivre mes bons conseils Détordre un réservoir d'essence 612313
Revenir en haut Aller en bas
Mosa60400

Mosa60400


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/06/2020

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyMer 17 Juin 2020, 19:46

une fois j'ai débosselé un réservoir de moto au compresseur, j'ai envoyé de l'air par le reniflard du bouchon d'essence, ça à super bien fonctionné; par contre j'ai voulu faire un dernier "pschit" de finition et là ça à fait "pok" et le réservoir avait gagné 1 litre par rapport à l'origine, mais il ne rentrait plus dans le cadre...
Donc méthode efficace mais à utiliser doucement
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyMer 17 Juin 2020, 20:21

j'ai aussi ma petite idée Twisted Evil

tu vide l'essence du réservoir, puis tu y met une allumette et tu ferme vite le capuchon.

=> même si le réservoir est vide il reste les gaz de l'essence, si ils s'enflamment ça devrait pousser la bosse a sa place Détordre un réservoir d'essence 975578


du moins en théorie lol!
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyMer 17 Juin 2020, 20:49

salut a tous
c est sympas vos méthodes
matraque1 matraque1 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313
j ai compris je sors scratch scratch scratch
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyMer 17 Juin 2020, 20:57

re a tous
sinon tu as sa comme méthode
tu fait comme les chirurgiens tu ouvre tout et tu tape ensuite pour refermer tu recoud l ensemble et on verras bien
encore une fois je suis désoler je n ai pas pus résister lol! lol! lol!
bonne soiree
si je trouve un truc je dirais mais ce n est pas évident de redresser un réservoir
si j ai bien vue sur la photo c est au niveau du bouchon
si oui
peut être essayer avec un tire clou
ou tu soude des écrou la ou tu veut faire le redressage et ensuite tu fixe bien le réservoir et après tu trouve un truc pour qu il aille dans l écrou pour tirer dessus
pour le moment je vois sa
a+
llewlyn29


Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyJeu 18 Juin 2020, 07:37

bonjour a tous

salut jackot
pour le redresser c est le bouchon qui est tordu qi enfonce la tole devant tu prens un manche qui rentre et bloque dans le bouchon et tu le remet droit
y a des chance que cela suffise sinon apres tu rentre un plat et a l arrache a inertie
sur les reservoirs attention avec la soudure meme ouvert il faut mettre l air comprimé dedans a meme temps sinon boum war1 matraque1

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyJeu 18 Juin 2020, 09:53

bonjour ,

air comprimé , sur ces fines tole , ça marche bien , surtout un réservoir = ballon

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyJeu 18 Juin 2020, 10:05

bonjour a tous,

je suis toujours émerveillé de voir que l'on conseille des méthodes qui dans la majorité des cas sont destructives a 80% ! Détordre un réservoir d'essence 287628

ma préférée c'est quand même l'allumette dans le réservoir ! j'aimerais bien savoir quand ça marche?

en principe , si la méthode est risquée, je ne la conseille pas. il y a des choses qu'il faut voir, apprendre a sentir la dose avant de le faire. c'est comme le gars qui n'a jamais vu comment on colle un gros pneu a la jante grâce au gaz ou ether... si tu connais pas la dose, tu te fais décoller la tronche !

pourquoi pas prendre une cartouche de chasse, en retirer les plombs pour pas faire de trous, et tirer le coup dans le réservoir? ça le regonflera non? scratch


pour le réservoir de notre ami, la méthode la plus sage est de comprendre ce qui retient le bouchon enfoncé : le pli autour de la bosse !
je prendrais la méthode de loloh, tirer un peu le bouchon, et avec un petit marteau tapoter pile sur le pli tout le long pour que la matière se remette a plat. rien ne sert de taper comme une brute ! faut être patient, et a un moment ça se remettra bien. il suffit d'éliminer la déformation du pli comme le fait un carrossier débosseleur.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyJeu 18 Juin 2020, 11:34

Perso je n'utiliserai pas de l'air comprimé... Trop "élastique" donc un résultat imprévisible qui peut faire une sorte d'explosion"

De l'eau me semble plus contrôlable et possible à doser mais les lois de la physique vont répartir la poussée partout sur toutes les surfaces donc sur des zones qui pourraient ne pas apprécier !


Donc détordre par pression je le ferai en dernier recours, je privilégierai l'usage d'un "tire clou" ou la fabrication de bras de poussée interne adapté à la forme...
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyJeu 18 Juin 2020, 14:00

bonjour à tous
+1 comme Marc, surtout que ces réservoirs avaient de la tôle assez épaisse, alors pour ramener le mieux possible, hé ben !!! faut y passer du temps et de la patience
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyJeu 18 Juin 2020, 22:08

Bonsoir,

En effet, pour un enfoncement au niveau du bouchon, le mieux me semble de passer un fer à l'intérieur et de soulever.

Un exemple sur un réservoir un peu plus gros présentant les mêmes "symptomes"
Détordre un réservoir d'essence 12122010

Pour un réservoir de motoculteur, il ne sera sans doute pas en tole de 2mm, donc du matériel plus léger devrait suffire

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyJeu 18 Juin 2020, 23:53

bonjour a tous
pour degaze un reservoir le gaz echapment est parfait
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyVen 19 Juin 2020, 12:56

Bonjour a tous

Essaie les haricots , ou les pois , tu remplis le réservoir et tu arroses et tu surveilles quand ça va gonfler.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyVen 19 Juin 2020, 14:22

dede28 a écrit:
Bonjour a tous  

Essaie les haricots , ou les pois , tu remplis le réservoir et tu arroses et tu surveilles quand ça va gonfler.
@+

bonjour à tous,

mon oncle a débloqué un moteur avec des lentilles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jackot




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : 38 isère
Date d'inscription : 25/02/2009

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyDim 12 Juil 2020, 10:56

Bonjour à tous..
Je vous remercie de m'avoir consacrer du temps et de la réflexion..
Vous m'avez été d'une grande aide.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence EmptyDim 12 Juil 2020, 11:50

Salut JACKOT

Après les lentilles les petits pois ou les haricots tu va te faire une bonne purée avec tous ça Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 Détordre un réservoir d'essence 612313 .
tu peux trouver dans le commerce un kit de réparation sans toucher la peinture qui assez efficace mais faut être patient
bon dimanche
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détordre un réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Détordre un réservoir d'essence   Détordre un réservoir d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détordre un réservoir d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche reservoir de moteur sachs diesel
» Réservoir CB 610
» Recherche réservoir PP2X S7 de 1982
» recherche piéces pour staub ppx s6
» réservoir percé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: