huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 recherche références filtres huile/carburant moteur VM295

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredalfa




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : jouques 13490
Date d'inscription : 20/10/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyDim 20 Oct 2019, 17:22

Bonjour à tous,
je suis à la recherche des références de filtre à huile et carburant pour moteur VM295 (bicylindre diesel), qui équipe mon chenillard ITMA Nike 301.
Pour les huiles de boite et moteur si vous avez des infos sur les viscosités, histoire que je ne mette pas n'importe quoi je suis preneur.....j'ai trouvé un manuel qui indique pour l'huile moteur fina dieseltonic HDS2 et  pour la boite et les réducteurs Fina pontonic MP sae140 Rolling Eyes Rolling Eyes
pour une purge des circuits d'embrayage et freins je prends du dot 5.1????
Merci par avance de vos lumières.
bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyDim 20 Oct 2019, 21:27

Hello,

Filtre à huile : OC 127 en KNECHT-MAHLE  (ou SO 520 en HIFI)
Filtre à GO :    KX 34    en KNECHT-MAHLE  (ou SN 230 en HIFI)

Huile moteur diesel 15w40  ça sera bien, boite et réducteurs 80w140 ou moins bourrue 80w90 (hypoïde ), commandes hydrauliques de freins et d'embrayage : DOT 5.1 ou 4 ou 3, les trois en synthétique et miscibles entre eux.  Le DOT 5 est du siliconé : aucun intérêt.

https://m.hifi-filter.com//en/catalog/OC127-recherche-equivalence.html

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredalfa




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : jouques 13490
Date d'inscription : 20/10/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyLun 21 Oct 2019, 05:54

Un grand merci Pierre Wink
Je les ai commandé.
Il y a donc 2 filtres à gasoil??? ou le filtre SN230 se met dans la cartouche qui est sur le coté droit ( sur le mien je peux encore lire dessus lucas496A?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyLun 21 Oct 2019, 07:16

Bonjour Fred,

Le LUCAS 496A  ressemble à ça : huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Sn203210

Peut-être le système a t-il été changé par un précédant  proprio où est-ce un montage usine ITMA d'origine ? Dommage que tu ne l'ais pas précisé avant. Celui-ci fait également office de décanteur et peut être purgé par le dessous. Le KX 34 est un élément se mettant dans un bocal (décanteur aussi), mais moins pratique. L'un a t-il été changé par l'autre pour cette raison ... ? Je ne pense pas qu'il en en ait deux, tu l'aurais vu. Ou, regarde vers le piquage de pompage du réservoir, en dessous, s'il n'y a pas une platine en alu avec une vis centrale .... , des fois qu'ils aient eut la même idée que LOMBARDINI !

Il est sympa ton petit chenillard !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyLun 21 Oct 2019, 12:19

Fred,

As-tu le manuel utilisateur et catalogue PR de ton 301 ? J'ai. Par contre, je devrais avoir celui du moteur mais je ne retrouve pas dans mon tas ... !  Il faut que je fouille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredalfa




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : jouques 13490
Date d'inscription : 20/10/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyLun 21 Oct 2019, 15:24

Bonjour Pierre,

Je te remercie à nouveau pour ton aide qui me permet d'avancer.

Concernant le catalogue, j'ai trouvé la nomenclature des pièces détachées italien/français/Allemand avec les explications du fonctionnement du nike 301.

Pour ce qui est de mon filtre à carburant j'ai pris la photo de ce qui équipe mon monstre!!
huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 20191016

et ce qui se trouve sur le bloc moteur
huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 20191017

si ça te parle????


Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyMar 22 Oct 2019, 07:17

Hello,

Ok pour la doc ITMA. Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur le catalogue PR VM que j'avais de vieille date en papier.  
Il semblerait que le filtre à GO soit une monte d'origine. C'est en principe le motoriste qui fournit l'équipement de filtration à l'assembleur de la machine à laquelle il est destiné. Y a t-il eut des évolutions ou des autres montages en fonction des constructeurs de machines ... ?  Si on regarde le montage du circuit d'alimentation sur le parts catalog, pas de filtre noyé dans le réservoir. Désolé, mais dans ce cas, le KX34 ne te servira à rien. C'est pourtant bien ce qu'il y avait sur le 295 monté sur un petit compresseur de chantier de mon côté.
Sous la cloche de la pompe d'alimentation, il y a en principe un tamis à nettoyer.
huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Pompe_10

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Circui10

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredalfa




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : jouques 13490
Date d'inscription : 20/10/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyMar 22 Oct 2019, 16:32

Merci Pierre pour ces précisions.
Marc m'a transmis la doc tu moteur VM et celle d'utilsation du 301.
Sur tes infos et conseils je vais ouvrir la capsule et nettoyer le tamis ou circule le carburant.
Pour le filtre gasoil qui est monté sur mon engin j'ai trouvé la correspondance au Lucas 496A, c'est le Delphi HDF496 pour ce qui ont ce montage.
Voilà j'attends de recevoir tous mes fluides, pour renouveller et regraisser tous les éléments mobiles, il en a bien besoin!!! je l'ai stocké au sec, je m'en suis trés peu servi jusqu'à présent. Mais ca va changer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyMar 22 Oct 2019, 17:59

Vraiment pas de quoi. Marc est venu à la rescousse, parfait ! Quand tout sera fait, tu vas donc pouvoir rentrer dans l'tas !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredalfa




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : jouques 13490
Date d'inscription : 20/10/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyMar 22 Oct 2019, 19:15

Je ferai un suivi sur mon post de présentation Wink
Bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyMer 23 Oct 2019, 08:43

salut Pierre et Fred !

heureusement on peux compter sur Pierre ! cheers

d'ailleurs si tu veux les docs pierre, passe moi ton mail en mp...

pour le filtre, oui selon sur quoi cela était destiné, on trouve des équipements motoriste différents... la cloche embrayage, les filtres, pipe échappement et admission, filtre a air... t'embete pas, tu prends les équivalents de ceux qui sont montés et ça fonctionnera bien ! Wink

pour l'huile moteur moi j'utilise une 20w50, mais la 15w40 convient aussi.
huile hydraulique HV46 ou HVB46
huile de boite 80w90
huile de réducteurs 85w140 ou w140.

lors de la vidange moteur, si l'huile est vraiment tres crade et un peu epaisse, vidange sans changer le filtre, prend une huile carrefour et fait tourner une demi-heure puis vidange avec changement du filtre... tu peux remettre une huile carrefour ça va tres bien ! mais au moins tu vas nettoyer le carter et moins pourrir le filtre neuf.
si tu met une goutte d'huile sur ton doigt et que en étalant un peu ça devient translucide, alors pas besoin de faire ça, une vidange standard suffit. l'huile est toujours noire là dedans. mais faut pas qu'elle "goudronne".

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:52

Salut tout le monde,

Ne comptez pas trop sur moi pour vos machines qui bien souvent me sont inconnues ! J'en apprends beaucoup ici sur le sujet.

Merci Marc pour la proposition. Je ne retrouve pas cette fichue liasse des VM series 95/98. Si au moins je l'avais numérisée, ça m'apprendra ! Sans doute en aurais-je plus jamais besoin mais je vais honorer ta proposition, c'est si gentiment proposé et je n'aime pas qu'il y ai un trou dans mon tas !

Bonne journée.

TTR
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredalfa




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : jouques 13490
Date d'inscription : 20/10/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyMer 23 Oct 2019, 15:31

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour le partage de vos infos et vos conseils Wink Wink Wink
Pour les réducteurs je pensais que la80w90 ferait l'affaire. S'il me faut de la 85w140 ou w140, je vais en commander....
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyMer 23 Oct 2019, 16:44

oui fred vaut mieux la 140 ! elle reste mieux dans les dents vu la faible vitesse de deplacement, il faut vraiment ça !
la 85w140 ou autre w140 remplace l'ancienne appelation sae140.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
fredalfa




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : jouques 13490
Date d'inscription : 20/10/2019

huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 EmptyJeu 24 Oct 2019, 19:09

Salut à tous,
Bon j'ai suivi vos conseils.
J'ai commandé la HV46 pour l'hydraulique, j'avais pris de la HV32 Mad
J'ai commandé également la 85w140 Wink .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty
MessageSujet: Re: recherche références filtres huile/carburant moteur VM295   huile - recherche références filtres huile/carburant moteur VM295 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche références filtres huile/carburant moteur VM295
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtres à huile et des filtre à carburant
» itma combi230 ou A35
» Recherche réference filtres huile et gasoil pour LOMBARDINI
» (Recherche) vendeur de pièces pour moteur VM295.
» référence des filtres à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: