2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyVen 04 Oct 2019, 08:40

bonjour a tous

je viens enfin de faire l acquisition d un motoc avec différentielle un MABEC CB 810 D:cheers:

pour pas très cher, mais d après le vendeur,( qui n était pas très cohérent dans ces argument de vente bounce , a saint laurent d arce) il faudrait que je remplace les segments et coussiné de bielle...mais on a quand même réussi a le mettre en route pour le chargé dans la remorque, je l ai dégraisser car ca faisait une éternité qu il avait pas vu l eau au moins il était protégé de la rouille... lol!

mais après l avoir lavé ben ca marché moins bien, normal ou presque, car il y avait quand même de l étincelle a la bougie, je met donc de l essence direct dans le cylindre, (car le carbu a pas mal de jeu, surement a remplacer) et la, toujours rien, ca veut plus démaré..je démonte le volant magnétique, surprise on dirait que la bobine a commencé a fondre, du plastique a coulé partout...GRRRRR, pourtant y a bien de l étincelle.

une bobine a remplacer 100 euro de plus surement autant pour le carbu plus les segments coussinet et les joint…

question, vaut il pas mieux que je trouve un autre moteur, pas trop cher?

je voulais l utilisé pour tracté ma balayeuse pour ramassé les glants dans mon jardin, mais je crois qu il va falloir que je reprenne le PPX, beaucoup moins puissant et pas de DIFF, ca reste sportif.

2eme question, ou je dois me prendre pour attelé une remorque, je possède un brabant 1/4 de tour, a l endroit ou on fixe le train arrière avec siège ou au même endroit que le brabant ( 2 goupille horizontal), mais il faut que ca tienne la route pour pouvoir tractée 1.5 tonne.

si vous avait des photos de l attelage c est mieux qu un long discourt..

merci d avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyVen 04 Oct 2019, 09:17

Slts...


De l'essence dans le cylindre sera envoyée dans l'échappement au premier tour de vilo..... et risque de "rincer" le film d'huile dans le cylindre donc de provoquer un serrage du piston dans le cylindre !!!
Mieux vaut mettre cette lichette de carburant dans le filtre à air et se méfier d'un retour au carbu.

Tirer 1,5t avec un motoculteur !!! ....Théoriquement possible pour une grosse machine mais fortement déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyVen 04 Oct 2019, 09:49

merci ,
j ai bien essayé le start pilote dans le filtre a air, mais rien.

pourtant dans la doc du motoc il ai écris qu il peut tracté 2T...en ordre de marche tout compris, motoc et remorque et pour le pxx 1T5 tous compris…

si j atteint la tonne ca sera bien, c est juste pour prévoir le bon attelage...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyVen 04 Oct 2019, 11:34

Le start pilot est une belle cochonnerie... Il s'évapore trop facilement et est trop "diluant" donc il ruine le film d'huile dans le cylindre... Ce qui n'aide pas les segments voir pire... donc "poubelle"
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyVen 04 Oct 2019, 11:36

La valeur de la charge tirée m'étonnera toujours... Mais je me demande si on ne se plante pas dans son interprétation !... On confondrai capacité à tirer une charrue et masse déplaçable sur la route ?!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyVen 04 Oct 2019, 11:48

Bonjour
Je ne serai pas aussi catégorique !!! cheers


Concernant le Start-Pilot, s'il était à proscrire pour les démarrages des moteurs, à quoi servirait-il...?
Et si certains Constructeurs de moteurs ont intégré une bombe de ce produit au montage, c'est qu'ils ont confiance au produit.
Le problème vient de certains utilisateurs qui ont tendance à en mettre trop ! dans ce cas, oui ! ce peut être dangereux pour la durée de vie du moteur !
(c'est comme l'alcool : un verre ça va ! 3 , bonjour les dégâts !) matraque1

Quant à la charge remorquée, tout dépend si c'est du plat ou dans des pentes !
un gros motoc peut facilement tirer 1T5 au plat. Dans les pentes il le peut aussi mais il faut que la remorque soit motrice et avec de bons freins!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyVen 04 Oct 2019, 18:40

Very Happy Bonsoir à  tous , salut JP , Fanch-c , jege33 ,


Tout d'abord , félicitations pour ton acquisition , car le CB 810 D ( a mes yeux ) est la machine la plus polyvalente et la plus aboutie  de cette série ;

Elle combine la souplesse et la maniabilité a la puissance ; chez moi , c'est le modèle qui sort le plus souvent ......  

Tout d'abord , concernant l'attelage , bien que la solution de  conserver le porte-outils soit possible , ce n'est pas une bonne idée car d'une , les réglages ne te seront d'aucune utilité et de deux , tu vas user et faire prendre du jeu à ton porte-outils et son utilisation ultérieure avec une charrue par exemple sera plus problématique , car une fois que ça à pris du jeu .... No Mad

De plus , l'accrochage directement sur la barre d'attelage se fera au plus près de l'axe des roues , ce qui augmentera la maniabilité et la sécurité lors des manœuvres :



2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Dsc00211



2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Dsc00212



2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Dsc00213



Concernant le poids maxi remorquable , le feuillet publicitaire  indique 2000 kgs ; perso , pour avoir régulièrement transporté un cubi de 1000 litres d'eau ( = 1 tonne )  mais avec un CB 11 D , plus gros , plus lourd et plus puissant , je peut te confirmer que ça occupe déja très bien la machine (  ainsi que le bonhomme !!!! ) alors franchement , je me vois mal gérer 2 tonnes accrochées à un CB 810 D .....



2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 23042010



Une charge de une  tonne reste possible , sur du plat , avec une remorque freinée ;

Ensuite , concernant tes déboires mécanique , je te conseillerais plutôt d’essayer de remettre en état le moteur d'origine , car le W 810 n'est pas facile à dénicher d'occasion , surtout en bon état , car acheter une épave ne vas pas beaucoup t'avancer ....


Les principales pièces pour la remise en état devraient encore être dispo , mème si pas trop bon marché , mais tu t'apercevra qu'a l'usage ça en valait bien le coup !!!

Concernant le carbu , ( Zénith 24 RX d'origine ) en cas de jeu important au papillon , le rebaguage est possible ;


Voila pour commencer .... s'il te reste des interrogations , n'hésites pas !!!!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyLun 07 Oct 2019, 12:14

merci dede pour les photos. je voulais éviter cette fabrication, mais je vois que c est la seul correct…

pour mes utilisation en complément du PPX qui maintenant, n aura que le rotavator.

j ai un jardin de 2500 m2 en périphérie de bordeaux avec 2 gros chêne, qui donne beaucoup de glant, je les ramasse donc avec une balayeuse tractée, limite derrière le PPX surtout sans diff… d ou l achat d un plus gros motoc.

occasionnellement, je voudrais 1 fois par an rentré un bateaux (1.7T) a l abri pour une manœuvre  sur 30 M max au ralentie car un peux juste a faire avec une voiture.

j aimerai si possible mettre une lame devant pour des petit travaux de nivelage, le support des contre poids a l air costaud. (j aurai préféré trouver un micro tracteur avec 3 prise force mais ce n est pas le même budget... matraque1 )

ce genre de chose, https://www.amazon.fr/dp/B0171S95H2/?coliid=I27V4Y4VFO0A0G&colid=7QZZ2MRNLF3M&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

j ai appelé carbu.net je vais leur envoyé mon carbu a remettre en état.

il faudrait aussi que je change les pneus, avez un bon plan, mais je peux avoir 4 pneus de 4x4 235/85/16 crampon usé…mais monté sur des jantes 6 pouce de large , quel est la largeur des jante MABEC? car j ai pas spécialement besoin de pneus agraire pour ma pelouse, ca sera ca d'économiser…

je vais m attaquer a la remise en état du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyLun 07 Oct 2019, 14:03

Very Happy Bonjour à tous , salut jege33 ,


Pour un accrochage sur et solide , c'est en effet la seule alternative , surtout que la fixation n'est pas très compliquée


2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Wp_20172



2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Wp_20173



Pour ton transport de bateau , je pense que ça devrait être faisable , a condition que ce soit sur du plat , et que la charge soit bien équilibrée ; sur une trentaine de mètres , en sélectionnant les vitesses lentes , ce n'est pas le poids à tracter qui va te poser un problème ;

Concernant le montage d'une lame sur le porte masses , méfies toi , car bien qu'il aie l'air costaud , il n'a pas été conçu pour cet usage : il va bien résister aux efforts axiaux , mais beaucoup moins bien aux efforts latéraux , a mon avis , il y a un risque non négligeable de déformation ....

Enfin pour les jantes ,  certains modèles automobiles 5 trous se montent  , il me semble que Peugeot 505 par ex. convient  ( a confirmer ) , ce qui te permettrait de monter des pneus plus larges , moins agressifs pour le gazon ; pour quelques €uros , tu pourrais récupérer des pneus neige voire des contact à la limite d'usure mais qui conviendront très bien pour cet usage ;


Tiens nous au jus !!!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyMar 08 Oct 2019, 19:51

Ok merci j ai trouvé un petit morceau d IPN qui tombe pile poile un peux de soudure et ca sera bon.

Pour le bateaux j ai tenté avec le PPX mais j avais les roues en 8 pouce... ca manqué d accroche sinon ca l aurai fait.
Pour le support de lame je vais un refaire un avec du carré de 40 ca devrait resiter.

J ai regardé pour les jantes les 505 sont apparemment en 4 trous... l entraxe serait du 112mm a vérifier jante démonté, les VW et mercedes devrait correspondre
A confirmé.

J ai ouvert le moteur, l embrayage est abimé, les coussinets sont a remplacé, le piston et segments sont pas vilain...

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 20191011
2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 201910102,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 20191011
2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 201910102,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 201910122,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 20191012
2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 20191013
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyMar 08 Oct 2019, 20:23

Je vient de regarder pour les coussinets de bielles et bien....ca coute tréeeeeees cher entre 90 et 155 euro...

Si vous avait une bonne adresse je prend
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyMer 09 Oct 2019, 13:00

Mon piston fait 70,55mm, d origine il fait 70, il a du être remplacé, d ou sont bon etat...
J aurais du prendre la compression avant de démonter, mais il a beaucoup de compression.
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyMer 09 Oct 2019, 13:01

A oui pour la peinture apparemment le mabec serai du RAL 5015...?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyMer 09 Oct 2019, 13:58

Very Happy Bonjour à  tous , salut jege33 ,


Concernant la teinte , le bleu Mabec ne figure pas dans le catalogue Ral , c'est entre le 5012 et le 5015 ;




https://mototracteurs.forumactif.com/t15981-couleur-mabec



http://jcfressaix.free.fr/laque-permanent/images/145-a-168.jpg


Pour le piston , c'est une cote réparation  , donc le cylindre à du être réalésé , mais du moment qu'il comprime bien ....

Concernant les coussinets de bielle , ça commence a vraiment devenir rare et difficile à trouver , donc tu n'as plus trop le choix  ....

Pour la fixation remorque , n'oublies pas poster quelques photos !!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptySam 12 Oct 2019, 09:02

voila la base de mon future attelage un UPN. trouvé dans un chemin...

je viens de commander quelque pieces, coussinets et joints, j ai envoyé le carbu chez carburateur.net il y a entre 3 et 4 semaine de delai.
j ai vidanger l huile et la boue des boites... ca trenpe dans le petrol je lui fait une petite remise en etat, comme decoincer les moyeux coulissant, degripper le guidon, je vais surement un faire un plus court pour raccourcir le timon de la remorque, et voir pour monter une lame bull. j ai quelque travaux de jardinage cette hiver.

j ai 70M de clôture a faire avec des plaque en béton de sous bassement je vais surement greffer un grue manuel sur la remorque ca m évitera encore les séance de kiné... 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 287628


2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Upn10
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptySam 12 Oct 2019, 11:22

Very Happy Bonjour à  tous , salut jege33 ,


Super , ben ça avance !!!!!!

Concernant ton IPN , ça me semble jouable , mais va falloir être précis , car les "ailes" de ton IPN ne sont pas très longues ,il y a 20 mm de perçage ,  faudrait laisser une dizaine de mm entre la face interne de l'IPN et la fixation sur le motoc  ( peut-être plus si l'axe de liaison avec la remorque traverse l'IPN ) , donc il ne te restera plus énormément de matière entre le perçage et le bord de la fixation .... surtout si tu as prévu de déplacer 2 tonnes avec .....

Concernant les mancherons , je te déconseille de les raccourcir , car le jour ou tu voudras accrocher n’importe quel outil standard  tu vas te prendre les pieds dedans ,et déjà qu'une charrue , ça fait mal , mais une fraise Shocked affraid ; de plus , mème si le W 810 n'est pas très lourd , raccourcir le bras de levier va rendre toute manip plus difficile , surtout si en plus tu rajoutes une lame à l'avant .... essaie plutôt de déplacer le siège  Question  Idea  Question


Bonne bricole !!!!!! Wink


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyLun 14 Oct 2019, 20:40

Bonsoir

Un peux de nouvelles, les moyeu coulissant sont débloqué... mais j ai cassé une vis... je l ai ressouder mais la filière n a pas résisté...
J ai commencé l attelage ca devrais tenir la route...

J attend les pièces moteur.
pour les jantes l entraxe serait du 140 ou 139.7mm pas évident a trouver je vais surement monter des jantes en 16 pouces 5 trous et repersser comme pour le ppx

Bonne soirée


2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 20191014
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyDim 20 Oct 2019, 17:26

Les premiers pieces sont arrivés surtout les coussinets qui mon permis de refermer le moteur, le carbu est lui aussi terminé, il va arriver dans la semaine ainsi que l embrayage enfin j espère.
J ai laissé tomber pour la modif du guidon.
L attelage avance mais t'en que j ai pas monté les roues, j ai pas la hauteur définitive...si quelqu un pouvais me donner le diamètre des roue en 16 pour comparer avec les pneus que j ai et qui font 80cm de diam... je craint un peu pour la largeur... il font 25cm contre 17 pour les agrair..

Je voulais mettre des photos met elle ce sont perdu entre le tel et la tablette...
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyDim 20 Oct 2019, 17:43

J ai trouvé ca comme huille pour la boute et le pont ca a l air de correspondre avec la doc

https://www.norauto.fr/p/huile-de-boite-et-ponts-norauto-80w90-2-l-2006929.html

Ce n est pas le meme prix la

https://www.directlub.com/lubrifiant-agriculture/huile-transmission-agri-90-sae90.html

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyDim 20 Oct 2019, 18:30

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 20191015

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D 20191017

voila les roue pas encore demonté
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyDim 20 Oct 2019, 19:31

Smile Bonsoir à  tous , salut jege ,



Suspect Concernant ton huile de pont , avant de faire une grosse co...erie , un peu de lecture est indispensable  .....


https://mototracteurs.forumactif.com/t40243-huile-de-ricin-la-norme-mil2105d-permet-de-s-en-passer?highlight=huile++mil+2


Car les effets d'une huile inadaptée sont radicaux : au bout de quelques jours voir  semaines , pont HS , couronne bouffée , car le bronze ne supporte pas certains additifs ....

Donc , si ce n'est expressément pas spécifié MIL 2105 D , passe ton chemin !!!!!

Concernant tes pneus , la largeur n'aura pas ou très peu d'influence , contrairement au fait d'augmenter le diamètre , qui lui influera sur la vitesse ; pour les manœuvres , il faudra probablement utiliser la gamme des vitesses lentes ;


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyDim 20 Oct 2019, 20:54

Merci dédé
J irais voir ce qu il a écris au dos du bidon...

Pour les pneus oui ca va donné plus de vitesse mais avec 6 vitessesss je vais bien trouvé la bonne, la 1 ere servira 1 fois par an pour la manoeuvre du bateaux sinon c est la balayeuse tractée ou baladé les enfants...lol
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyMar 22 Oct 2019, 18:43

bonjour a tous

merci dédé pour avoir évité la bétise...

j ai finalement acheté de la motul SAE 80W90 mil-l-2105-d chez feux feu rouge a 22 euro les 2 litres.

j ai aussi reçu hier mon carbu refait chez carburateur.net pour 115 euro, axe papillon, visserie, passagesss au bac a ultrason.

j attends l embrayage et faire monté les pneus.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyJeu 07 Nov 2019, 19:59

bonsoir a tous,

voila enfin un peux d avancement, j ai enfin récupéré mes roues ce matin, ce qui ma permis d essayer de le démarrer… après plusieurs cout de lanceur manuel il a démarré.

mais pour lui faire des prendre tours ca était compliqué, on dirait qu il s étouffe, il fau accéléré vraiment très doucement et encore.

pourtant le carbu serait comme neuf et réglé, peux être l allumage, il y a pourtant une belle étincelle et une bougie neuve, j ai essayé de réglé les rupteurs qui avait l air correct. le seul doute serait la bobine…

qu en pensez vous?

j ai le même problème qu'avant le démontage.

sinon tout fonctionne correctement j attend les dernière vis pour finir l attelage.

bonne soirée a tous merci
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D EmptyJeu 07 Nov 2019, 22:45

Smile Bonsoir à  tous , salut jege ,


Super , ça bouge !!!!!

Concernant ton W 810 , plusieurs points :

- allumage : rupteurs propres et écartement a 0.4 mm à la levée maxi ;
  si l'un des grains du rupteur est creusé , c'est que le condo est mort  
  donc rupteur + condo à changer ;
  en profiter pour vérifier l'avance a l'allumage
-  bougie : écartement de  l'électrode 0.6 à 0.7 mm
- carbu : réglage de base = vis de richesse ouverte de 1 tour 1/2
    vérifier la propreté du gicleur
    vérifier l'absence de prise d'air au niveau de la bride ( planéité et  
   joint en bon état )
- distribution : vérifier le jeu aux soupapes , 0.15 admission comme  
  échappement  

Du moment que tu as une belle étincelle blanche  , la bobine est hors de cause , donc inutile de tomber le volant .....


Voila , bon courage tu tiens le bon bout !!!!! ..... et tiens nous au jus !!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty
MessageSujet: Re: 2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D   2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2,3 question sur le "petit" nouveau CB 810 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit question
» fjcbl40 se présente
» petit nouveau.
» Petit nouveau
» Nouvel arrivant!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: