moteur - moteur bernard w31
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 moteur bernard w31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franc rené




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 04/01/2016

moteur - moteur bernard w31 Empty
MessageSujet: moteur bernard w31   moteur - moteur bernard w31 EmptySam 14 Sep 2019, 14:33

bien le bonjour a tous
il y a quelques années j'ai eu besoin de vos lumières pour réparer un motoculteur agria diesel .il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de récupérer un moteur fixe de la marque bernard type w31c'est un moteur diessel ,dans un premier temps j'aimerai savoir quel est sa puissance et les années de fabrication pour ce modèle si parmi vous quelque en a un j'aurai besoin de conseil (merci )
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur - moteur bernard w31 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard w31   moteur - moteur bernard w31 EmptySam 14 Sep 2019, 18:22

Bonjour.

Sauf erreur de ma part, ton Bernard W31 est sorti à partir de 1959 : il ne fait donc pas partie de ce que l'on appelle "les moteurs fixes anciens" sur ce forum.
La conséquence est que tu n'auras probablement aucune réponse en postant dans cette rubrique.
Tu devrais peut-être poser ta question dans la rubrique "Divers motoculture/Divers".

Exact, Michel, je le déplace.
François

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moteur - moteur bernard w31 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard w31   moteur - moteur bernard w31 EmptySam 14 Sep 2019, 18:33

Bonjour René et bienvenue à toi et à ton BERNARD Diesel ! cheers

pour connaître l'année exacte, il faudrait nous donner le n°de série study
une photo de la plaque par exemple!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
franc rené




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 04/01/2016

moteur - moteur bernard w31 Empty
MessageSujet: w31   moteur - moteur bernard w31 EmptyDim 15 Sep 2019, 08:48

merci pour les réponses je vais mettre une photo de la plaque moteur
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

moteur - moteur bernard w31 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard w31   moteur - moteur bernard w31 EmptyDim 15 Sep 2019, 14:12

Bonjour !

Les BM Diesel des séries W31 à W71 sont mon passe-temps favori !

Pour les caractéristiques je n'ai pas les docs sous la main, mais il me semble qu'il fait 7cv, c'est pratiquement la même base que le W62 et W71, bloc identique à part l'injection, et le piston/cylindre .

J'ai un W21 et W62 tous deux très proches du rare W31, que je connais presque par coeur, donc si il faut des conseils je ferai mon possible pour aider à remettre ce moteur génial en marche !

Attention, les BM Diesel sont assez rare, les pièces dispo se comptent sur le bout des doigts, et le W31 est certainement un des moins courant de la série, néamoins j'ai pas mal de doc commune à la série, dont les manuels de réparation etc.


Bonne après midi à toi et à ton Diesel !


KLG24
Revenir en haut Aller en bas
franc rené




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 04/01/2016

moteur - moteur bernard w31 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard w31   moteur - moteur bernard w31 EmptySam 21 Sep 2019, 13:43

moteur - moteur bernard w31 Dsc_5812
bonjour a tous je fait un essaye pour deux photosmoteur - moteur bernard w31 Dsc_5814
Revenir en haut Aller en bas
franc rené




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 04/01/2016

moteur - moteur bernard w31 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard w31   moteur - moteur bernard w31 EmptySam 21 Sep 2019, 18:33

bonsoir
je vois que mes photos sont en ligne je vais lui faire un gros nettoyage le vidanger avant une mise en route si quelqu'un peut me dire quel huile la mieux adaptée et quelques info sur la façon pour le démarrer cet après-midi il y avait une bourse de matériel ancien près de chez moi mais je n'ai pas trouver de revue concernant le w31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - moteur bernard w31 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard w31   moteur - moteur bernard w31 EmptySam 21 Sep 2019, 21:55

Bonsoir Jean René,

Pour te satisfaire malgré des réticences , je te réponds en te disant que ton W31 N° B 345 378 date de Septembre 1958, et non 1959 comme il te l'a été dis. Je complèterais ma réponse en te présentant une pub du moteur W31 :
moteur - moteur bernard w31 Bernar19

J'expose les différents modèles BERNARD MOTEURS DIESEL à cette adresse :
http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40794-13-bernard-moteurs-diesel




Revenir en haut Aller en bas
franc rené




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 04/01/2016

moteur - moteur bernard w31 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard w31   moteur - moteur bernard w31 EmptyLun 23 Sep 2019, 08:18

déjà merci pour les réponses
la jauge d'huile est cassé  je vu que le carter contient 2.3litres d'huile je vais vidanger et refaire le niveau avant une mise en route .peut -on trouver une notice a télécharger pour l'entretien  de base et la méthode de démarrage .cette  petite piece cylindrique  amovible sur la culasse a quoi set -elle ?
bonne journée (rené)
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur - moteur bernard w31 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard w31   moteur - moteur bernard w31 EmptyLun 23 Sep 2019, 13:29

Bonjour René.

Apparemment, le plus apte à t'apporter des réponses est "KLG24". Malheureusement, il ne semble pas venir souvent sur le forum...

Aurais-tu une photo détaillée de la culasse, ceci afin de voir de quel type de décompresseur elle est équipée (levier ou molette ?).

La pièce cylindrique dont tu parles doit être le cylindre du doseur. Ce doseur sert pour le démarrage par temps froid (< 5°) : il doit être rempli d'un mélange à 50% de GO et d'huile et le piston sert à chasser le mélange dans la tubulure d'admission.

Par ailleurs, ce moteur est-il équipé d'une manivelle ou bien d'une poulie de lancement ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - moteur bernard w31 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard w31   moteur - moteur bernard w31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bernard w31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur tondeuse bernard BM 619 avec moteur bernard
» Bernard-compresseur avec bernard-moteur W812
»  QUELLE BOUGIE POUR MOTEUR BERNARD D1 ET BERNARD W0
» Compresseur CH. BERNARD avec Moteur Bernard W14
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: