info prix pp4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 info prix pp4

Aller en bas 
+2
Simar 83
boezet
6 participants
AuteurMessage
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

info prix pp4 Empty
MessageSujet: info prix pp4   info prix pp4 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:47

bonjour,c'est encore moi là je fait appel aux experts du forum les Jeannet Dedemabec Gilles Moustache et compagnie.....Un PP4b de 60 en etat global correct qui pisse l'huile par une sortie de pont avec un moteur au demarrage incertain equipe d'un attelage universel en bon etat à combien peut on le negocier? Je sais les prix ont l'air un peu tabou sur le forum mais il faut des bases pour faire le mieux en fonction de ses moyens.En vous remerciant A+
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

info prix pp4 Empty
MessageSujet: Re: info prix pp4   info prix pp4 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:14

Salut Jean yves
Tu te trompes, y'a pas de tabous sur le forum, au contraire on essaie de faire en sorte que les prix restent raisonnables et en général on communique les prix de nos machines c'est le meilleur moyen(c'est moi qui le pense) quelles restent abordables pour nous.
T'inquiètes pas quelqu'un va certainement te dire à combien il est raisonnable de le négocier.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

info prix pp4 Empty
MessageSujet: Re: info prix pp4   info prix pp4 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:35

Bonsoir,


Pour un pp4B des années 60, certe c'est une machine ancienne, mais très robuste. Le fait qu'elle "pisse l'huile" veu dire deux choses.
- Un joint est HS
- Le proprio avait pris la peine de mettre de l'huile dans le pont lol!

Biensûr quand tu achète, tu ne peu pas tout démonté pour juger de l'état, donc:

Tout ce qui concerne les problèmes de fuite d'huile de pont, ça te prendra du temps pour tout démonté, nettoyer et remonté, mais ça ne te coutera pas trop trop chère et tu aura un pont prèt a reprendre du service.

Pour le moteur, vérifie aussi le niveau d'huile, la compression et l'étincelle bougie si possible. si tout est OK, que le moteur tourne correctement sans bruit suspect c'est bon signe.
Le reste comme l'état des pneus est important dans le prix de la machine car 2 pneus neufs c'est environ 150 € alors tout de suite ça chiffre, mais ce sont des choses qui peuvent jouer en ta faveur en cas de négociation

Moi je dirais que comme tu le decris, bon état général admettons que les pneus soient encore utilisables, sans outils, et sans le voir démarrer, ça se vend en général entre 250 et 500 €
Je précise que c'est en général ce que l'on peu trouver y'en a qui les donne et y en as qui les vendent le prix fort.

Mais attention, si la machine est près de chez toi c'est déjà un bon point car ce genre de machine ne cours pas les rues, si c'est pour économisé 200 € par rapport a une meme machine qui te fait traverser la moitié de la france pour la récupérer fait le calcul.

On en reviens au meme point, pour une bonne vente l'essentiel est que l'acheteur pense faire une bonne affaire et le vendeur une bonne vente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

info prix pp4 Empty
MessageSujet: PP4B   info prix pp4 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:12

Bonjour,


Juste pour faire des compliments à luc.fan... cheers cheers .On ne peut pas dire mieux ☀



Le souci c'est si il faut démonter un moteur au régulateur cassé, un pont semi-grippé rouillé dedans, des pneus au flans déchirés qui laissent voir les chambres à air, un filtre à air absent qui laisse voir de l'eau dans le carbu, les masse absentes, le pot rouillé etc... Et là, c'est la misère, ça vaut quelques pièces et ça ne paie pas le transport et le démontage....Mais là,c'est différent, tu es parfait dans l'analyse..

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

info prix pp4 Empty
MessageSujet: info prix pp4   info prix pp4 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:58

Rebonsoir,effectivement clair net et precis rien a dire, a part encore merci A+
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

info prix pp4 Empty
MessageSujet: Re: info prix pp4   info prix pp4 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:05

Very Happy Bonsoir à tous ,

Entièrement d'accord avec Serge , luc.fan a très bien cerné le problème , rien de plus à rajouter ....

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

info prix pp4 Empty
MessageSujet: PP4B   info prix pp4 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:09

Bonsoir.

J'ai acheté le mien, sans outils, moteur tournant 280 €, j'ai mis 2 pneus, peinture complète, je dois changer 2 joints d'arbre de roues.Bien sur, bougie, condo, vis........neufs. Une horloge..........
Au début de foire, le vendeur en voulait 600€......!!!!!!!!!
Le RT415 280€ aussi.........mais tout pourri, mais pourri, voir post RT415.
D'accord avec luc.......300€ prix moyen.
A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info prix pp4 Empty
MessageSujet: Re: info prix pp4   info prix pp4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info prix pp4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info prix
» info prix pp4
» Info prix massey 825
» (info) prix a la bourse des w110 et autres nanards
» En route pour le jardin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: