RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MOTOSTANDARD- RAPID S6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty
MessageSujet: MOTOSTANDARD- RAPID S6    RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  EmptyDim 18 Aoû 2019, 12:38

Bonjour,

Hier, près avoir échangé les joints de vérins de la plieuse COLLY d'un ami et fini la longue phase de réglage aux p'tits oignons, il m'invite à aller voir "un vieux motoculteur diesel" que son père avait acheté à une époque lointaine. "Il faut le remettre en marche, je ne veux pas le garder", me dit-il. C'est un RAPID S6 malheureusement remotorisé par un LOMBARDINI LDA75, alors qu'à l'origine il devait l'être par un BASCO (ancienne entité Briggs  And  Stratton COrporation) latéral, du moins il me semble. Quel modèle exactement ... ? Au fil des années, il a perdu ses phares et son capot, dommage. C'est en tous les cas une sacrée machine, avec ses trompettes de pont à réducteurs et réglables, sans doute pour le réglage de la garde au sol et le travail en dévers si on les décale ... (j'imagine).
Nous n'avons pas eu le temps hier  (forcément), on verra ça samedi prochain. Si on pouvait en savoir un peu plus, je n'ai pas trouvé grand chose jusqu'à présent.

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  S6_dav10
Je reviendrai dans la rubrique qui va bien suivant les intentions définitives de David qui doit chercher, car il pense qu'il doit y avoir un ou deux accessoires avec. Wait ans see ...

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Rapid S

Rapid S


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Haut Saône
Date d'inscription : 11/01/2012

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty
MessageSujet: Rapid s6    RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  EmptyLun 19 Aoû 2019, 14:03

Salut

Le modèle de ce rapid et bien un S6 exactement Montille avec un moteur basco de 6cv mais à l'origine il avait juste une toute petite tôle devant le moteur, et beaucoup de ses modèles la à l'époque n'avait pas de phare à part quelques-uns qui en avait un du côté gauche m'est très rare, les premiers on était sorti si mes souvenirs sont bons en 1954

Et la génération après est arrivé avec des moteurs MAG 1040 de 9cv avec une calandre et un capot et monter avec deux phares et par la suite sont arrivés les 2 cylindres MAG 2055 de 12cv

mais le modèle que vous avez là à l'heure actuelle le mieux est de le laisser comme il est tu as retrouvé un moteur d'origine le remonter à l'origine va être très compliqué et très coûteux.

Le système des réducteur réglable était suivant les accessoires que le montait sur le motoculteur

Pour ma part la remotorisation du moteur lombardini sur le motoculteur et très bien fait.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD- RAPID S6    RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  EmptyLun 19 Aoû 2019, 15:21

Bonjour PIERRE

Voilà comment était le Rapid Basco tu peut te rendre compte qui il a aucun carénage
bonne suite à toi
JAJA


RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Downlo11

Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD- RAPID S6    RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  EmptyLun 19 Aoû 2019, 15:37

salut

il faut arreter de dire n'importe quoi , voila un rapid s6 complet

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Dsc_0062
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD- RAPID S6    RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  EmptyLun 19 Aoû 2019, 16:15

salut ABARTH

C'est la première fois que je vois un Basco avec un carénage tous ceux que j'ai vu en avait pas même le mien n'en possède pas
Va chercher pourquoi .
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
Rapid S

Rapid S


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Haut Saône
Date d'inscription : 11/01/2012

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD- RAPID S6    RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  EmptyLun 19 Aoû 2019, 18:29

Salut ABARTH

Franchement tu l'as vraiment bien refait mon ex rapid

Il te reste plus qu'à atelé le soleil et ça fera un bel ensemble elle est couleur irait vraiment très bien ensemble ( et j'ai retrouvé la fameuse pièce qui te manque sur le soleil )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD- RAPID S6    RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  EmptyLun 19 Aoû 2019, 19:36

suffit de demander Emilien

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD- RAPID S6    RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  EmptyLun 19 Aoû 2019, 19:38

quand a la piece j'en ai refabriqué une , mais j'aimerai autant avoir l'originale, met la de coté je passerai a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Rapid S

Rapid S


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Haut Saône
Date d'inscription : 11/01/2012

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD- RAPID S6    RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  EmptyLun 19 Aoû 2019, 22:28

Re

Tu as lu dans mes pensées c'est vrai que ça lui va bien le soleil !

T'inquiète pas la pièce est dans la chaufferie maintenant je sais où elle est et tu passes quand tu veux tu es le bienvenu

Bonne soirée

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 61
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD- RAPID S6    RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  EmptyMar 20 Aoû 2019, 06:55

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à vous "Motostandardistes" et "Rapideurs"  cheers . Rapid S, le laisser comme il est ! Je ne suis pas ce genre de gars. Si il avait été miens, j'aurais tout fait pour le remettre d'origine. Mais vous l'avez compris, il n'est pas à moi et David de prime-à-bord n'a pas l'intention de le garder. Il restera donc comme ça. Son "trip" à lui c'est plutôt "V8" (moi aussi) et Harlley (moi non, sauf les très anciennes, évidement ...). L'équipement neige dont il est affabulé ici est du "homemade" par son père, à l'époque. En tous les cas, vos réponse nous éclairent très bien et nous vous en remercions. Jaja, le BASCO de ton RAPID parait incliné à gauche, c'est ça ? Il me semble qu'à l'armée, on avait des (vieux mais pas usés, forcément) compresseurs-groupes électrogènes avec des moteurs de cet acabit .... Ça devrait encore bien se trouver ... !? Les vôtres sont bien jolis, ça donne envie de ...  Rolling Eyes  Mais on a déjà trop de trucs sur le feu  Crying or Very sad
Samedi, je vais chez lui (à peine 8 kms) et nous allons voir tout ça, on va déjà faire craquer le Lombardo et contrôler le fonctionnement général. Ça va encore finir à point d'heure autour d'une bonne table savoyarde  Laughing  Laughing ! Et le lendemain, il ne faudra pas mollir , on part avec deux remorques de moteurs , la Dauphine et ma pomme en D45S pour PERS-JUSSY. Et le soir, re-belotte. Ça va bien que je suis en congés ... !

Dès que les effluves de carnotzet seront dissipées, je vous tiendrai au courant de la remise en marche.

Bonne journée.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty
MessageSujet: Re: MOTOSTANDARD- RAPID S6    RAPID - MOTOSTANDARD- RAPID S6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOSTANDARD- RAPID S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux venue chez rapid
» [pres] monoaxe rapid special, monoaxe rapid.
» du motostandard et encore du motostandard
» rapid
» premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: