moteur - Moteur d'helicoptere russe
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moteur d'helicoptere russe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

moteur - Moteur d'helicoptere russe Empty
MessageSujet: Moteur d'helicoptere russe   moteur - Moteur d'helicoptere russe EmptyDim 30 Juin 2019, 20:44

Bonsoir,
Il y a 2 ans je vous ai presenté la restauration d'un moteur d'avion en étoile Continental 7 cylindres US
Ce soir je vous presente le 1er demarrage d'un moteur d'helicoptere russe qui m interessait techniquement
C'est un M-14 B26 , 9 cylindres , fabriqué par Vendeneyev vers 1950 , de 10160 cc , il fait 100 cv de plus que le Continental, bien plus volumineux
pour 890 cc de moins, en plus il est mignon
Il equipait , en paire , un helicoptere Kamov Ka-26 a double rotor contra rotatif (sans helice de queue ), utilisé en agriculture principalement pour l' épandage , a voir sur You Tube ou wikipedia
moteur - Moteur d'helicoptere russe Xywa
Un moteur de chaque coté de la cellule
Bien que trouvé en état saisfaisant , Il a fallu une année pour le rénover , le monter sur un chassis et trouver les pieces qui manquaient en URSS , Hongrie et Tchéquie
La difficulté c'est qu'il n'a pas de démarreur electrique , il demarre avec de l'air comprimé , pression nécessaire 50 bars,
Dans l helicoptere , le moteur entraine un compresseur , qui rempli une bouteille de 18 litres a bord en  20 minutes , pour le redémarrage suivant
Comme je le fait tourner peu de temps en poste fixe il n'est pas possible de gonfler une bouteille a cette pression , d'ou l utilisation d'un compresseur de plongée en pret , qui peu monter a 250 bars , mais avec 50 bars ça marche , 2 bouteilles de 15 litres en serie
Je suis occupé a réparer un vieux compresseur de plongée Compair Luchard pour lequel je recherche des pieces , j'en profite pour lancer un appel,
qui me rendra autonome
Pourquoi de l 'air comprimé ? Pricipalement  tout simplement quand il fait tres froid , les batteries ça ne marche pas
Donc voici le film du 3eme demarrage apres avoir du solutionner  diverses fuites d huile ,et une panne d'allumage

Bonne vision
Roland
C'est mieux en vision directe. F.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur - Moteur d'helicoptere russe Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'helicoptere russe   moteur - Moteur d'helicoptere russe EmptyLun 01 Juil 2019, 01:00

Bonsoir Roland

Félicitation, encore un travail de vrai mécanicien polyglotte et voyageur. Tu fais dans le multiple et le bruyant ! Ils sont loin tes voisins ? ils sont gentils ?

Bonne nuit
François
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

moteur - Moteur d'helicoptere russe Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'helicoptere russe   moteur - Moteur d'helicoptere russe EmptyLun 01 Juil 2019, 07:19

Bonjour François
Merci pour tes commentaires
Mes voisins sont assez proche , gentils et tolérants, mais je fait tjrs ces essais en fin de journée et jamais le dimanche
A bientot
Roland
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moteur - Moteur d'helicoptere russe Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'helicoptere russe   moteur - Moteur d'helicoptere russe EmptyLun 01 Juil 2019, 08:16

bonjour Roland
Tu nous le montreras en Mars en Avignon !!! cheers

moteur - Moteur d'helicoptere russe 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

moteur - Moteur d'helicoptere russe Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'helicoptere russe   moteur - Moteur d'helicoptere russe EmptyLun 01 Juil 2019, 17:57

Bonsoir et peut etre , c est un moteur difficile a exposé , il faut tjrs un compresseur a portée pour remplir les bouteilles
Pas évident sur une expo
Merci et A+++
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Moteur d'helicoptere russe Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'helicoptere russe   moteur - Moteur d'helicoptere russe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur d'helicoptere russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenillard Russe
» Grue russe
» motofaucheuse irus
» Nouveau modéle russe
» De la mécanique Russe, UMZD L3/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Vidéos moteurs fixes-
Sauter vers: