pp2x - information sur un PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 information sur un PP2X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal4973




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/06/2019

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyJeu 06 Juin 2019, 21:07

Bonjour

Nouveau sur le forum j'ai lu les diverses descriptions du PP2X , et sur l'une des pages il est indiqué

"les premiers modèles avaient un allumage conventionnel de très mauvaise qualité"  et "pour faire un réglage ou un remplacement des vis platinées"
sinon  sur les modèles suivants un  allumage transistorisé.

Ma question est la suivante j'ai la possibilité d'avoir un  PP2X de 1979  moteur Lombardini  ,
- est ce un de ces fameux "premiers modèles"
- et si oui est ce réellement un handicap et si le réglage est vraiment compliqué ( je suis novice  en mécanique)

j'espère avoir été clair

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
StaubMedic




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : golfech
Date d'inscription : 10/05/2019

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyJeu 06 Juin 2019, 21:27

pascal4973 a écrit:
Bonjour

Nouveau sur le forum j'ai lu les diverses descriptions du PP2X , et sur l'une des pages  il est indiqué

"les premiers modèles avaient un allumage conventionnel de très mauvaise qualité"  et "pour faire un réglage ou un remplacement des vis platinées"
sinon  sur les modèles suivants un  allumage transistorisé.

Ma question est la suivante j'ai la possibilité d'avoir un  PP2X de 1979  moteur Lombardini  ,
- est ce un de ces fameux "premiers modèles"
- et si oui est ce réellement un handicap et si le réglage est vraiment compliqué ( je suis novice  en mécanique)

j'espère avoir été clair

Merci de vos réponses

Bonjour Pascal,

bienvenue à toi. Un PP2X de 1979 je dirais allumage par vis platinée. Si tu veux des explications tu peux regarder cette vidéo https://youtu.be/FB-ljonR614 elle n'est pas de moi mais c'est intéressant. Sinon après tu peux faire une modification en montant un allumage électronique, c'est un peu cher mais après t'es tranquille. Si on te donne le staub prends le !
@+
Revenir en haut Aller en bas
pascal4973




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/06/2019

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyJeu 06 Juin 2019, 21:36

Merci d'une réponse aussi rapide

+ Le motoculteur peut trés bien fonctionner avec ses vis platinée
+ Le remplacement par allumage électronique est il difficile a installer et a régler ,

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyVen 07 Juin 2019, 06:55

Bonjour pascal4973 , bienvenu , pour ton allumage prend avec vis platinée ,tu sera plus tranquille , et tu n'auras pas de soucis si elles sont bien réglées
Revenir en haut Aller en bas
pascal4973




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/06/2019

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyVen 07 Juin 2019, 07:56


Il faut d'aprés le lien faire le réglage des vis platinées tout les ans ou les 200h est ce un réglage difficile a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyVen 07 Juin 2019, 09:21

Non, je ne fait jamais mes réglages tous les ans , si ils sont bien fait ils ne bougent plus
Revenir en haut Aller en bas
pascal4973




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/06/2019

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyVen 07 Juin 2019, 14:33

Merci pour toute ses informations

j'ai lu qu'il fallait mettre du 95 avec un additif , mais quel additif faut il mettre , et quel est son rôle désolé je suis débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyVen 07 Juin 2019, 20:22

Oui , moi j'en met tu va dans un garage , ils te diront , j 'en met une dose pour dix litres
Revenir en haut Aller en bas
StaubMedic




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : golfech
Date d'inscription : 10/05/2019

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyVen 07 Juin 2019, 20:45

pascal4973 a écrit:
Merci pour toute ses informations

j'ai lu qu'il fallait mettre du  95 avec un  additif , mais quel additif faut il mettre , et quel est son rôle désolé je suis débutant  Smile

Ou là Suspect le sujet qui fâche ! lol!

bon je vais juste citer des sources trouver online :
"95 et 98 sont des indices d'octane
La proportion entre l’octane et l’heptane présents dans le carburant est appelé « indice d’octane ». Il s’exprime en pourcents. Ainsi, l’essence Sans Plomb 95 contient 95% d’octane et 5% d’heptane, alors que l’essence Sans Plomb 98 contient 98% d’octane pour 2% d’heptane.
Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? En réalité, plus le taux d’octane est élevé, plus la combustion sera optimale. En théorie, un carburant comme l’essence Sans Plomb 98 protège donc mieux votre moteur, puisqu’il empêche la mauvaise combustion de l’essence dans votre moteur et limite les dépôts et les problèmes de cliquetis du moteur.
On pourrait donc penser qu’il est préférable d’utiliser systématiquement de l’essence Sans Plomb 98. Ce n’est pas forcément le cas, car la Sans Plomb 95 reste la seule norme européenne et est adaptée à tous les moteurs à essence mis en circulation à partir du mois de juillet 1991. Cela dit, il est clair que les véhicules aux performances très élevées gagneront à utiliser de l’essence Sans Plomb 98."


Bon là, même si on parle de bagnoles le principe est le même pour les moteurs de motoculteurs. Coté additifs, ceux-ci jouent le rôle de :
Des modificateurs de friction qui protègent contre l’usure ;
Des détergents qui gardent le moteur propre ;
Un anticorrosion qui protège les éléments du système d’injection contre la rouille ;
Un désémulsifiant qui protège contre la pollution accidentelle d’eau dans le carburant.

A savoir que l'on trouve de l'essence sans plomb dite "premium" contenant plus (+) d'aditifs et donc de meilleure qualité. Par contre je n'ai jamais essayé dans un motoculteur. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pascal4973




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/06/2019

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyVen 07 Juin 2019, 21:14

Merci Marc Lechevrel et staubmedic pour ses informations

le motoculteur est un

STM staub PP2X S8 de 1979

donc je met un dosage de 1/10 dans du 95 , ok ,

est ce un bon motoculteur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
StaubMedic




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : golfech
Date d'inscription : 10/05/2019

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyVen 07 Juin 2019, 23:33

pascal4973 a écrit:
Merci Marc Lechevrel et staubmedic pour ses informations

le motoculteur est un

STM staub PP2X S8 de 1979  

donc je met un dosage de 1/10 dans du 95 , ok ,

est ce un bon motoculteur?

Merci

war1 Attention tout dépend du moteur de ton PP2X S8, car il y a eu des moteurs disesel en S8 matraque1

regarde https://mototracteurs.forumactif.com/t54680-notice-entretien-staub-pp2x-diesel-s8-lombardin-6ld325

@+
Revenir en haut Aller en bas
pascal4973




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/06/2019

pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X EmptyMar 11 Juin 2019, 14:05

Bonjour

Merci pour le lien , le moteur est un IM250 , tout semble fonctionner vitesse avant arrière , lapin tortue , clabotage droit gauche , et démarre bien .

Cependant quelques questions
1. il est actuellement en position débroussailleuse , pour le passer en mode charrue il faut inverser le mancheron (guidon) donc retirer les deux câbles et les inverser , cependant dans la doc il parle de deux autres câbles freins et gaz et de déconnecter la manette de commande a distance par contre je vois pas les deux derniers cables ils se déconnectent comment , et la manette a distance et la manette de commande de l'embrayage des outils ?
2. je n'ai aucune idée sur l'entretien des dernières années de ce motoculteur , mais il parait extérieurement en très bon état , d'après la documentation il faut
2-1 vidange moteur
2-2 vidange boite
2-3 changer la bougie
2.4 nettoyage filtre à huile

+ 2.1 vidange avec huile moteur classique
+ 2.2 faire tourner le moteur pour qu'il chauffe, vidange , mettre de l'essence pour le nettoyer , le faire tourner vitesse avant arrière clabotage , embrayé un outil pour bien nettoyer la boite , et ensuite mettre de l'huile ricenée ou MIL2105D 85w140 par exemple
+2.4 Par contre pour le nettoyage du filtre a huile faut il vider l'huile présente et comment nettoyer le filtre

Une dernière question plus difficile comment savoir si le moteur tourne bien c'est à dire si un réglage est nécessaire

Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - information sur un PP2X Empty
MessageSujet: Re: information sur un PP2X   pp2x - information sur un PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur un PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information pp2x
» Information sur moteur 15ld315 pour pp2x
» information ppx S6 et pp2 ou 3 ou 4 b ?
» Motoculteur AGRIA 12cv
» recherche information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: