staub - Présentations et Tableau recensement Staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentations et Tableau recensement Staub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Staub23




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : 23800 MAISON-FEYNE
Date d'inscription : 15/05/2019

staub - Présentations et Tableau recensement Staub Empty
MessageSujet: Présentations et Tableau recensement Staub   staub - Présentations et Tableau recensement Staub EmptyJeu 16 Mai 2019, 00:39

Chers Staubistes et Vieilles soupapistes,

Cela fait...longtemps que je consulte le forum et tout aussi longtemps que je voulais y apporter mon grain de soc.

Amateur de nos antiques ferrailles (pour certains, mais bijoux pour moi) je viens donc me présenter.

Avant un changement de vie et de lieu, je "jouais", il y a 35 ans, avec:
un Pony 812, charrues, fourragère, benne adaptée, râtelier à outils frontal;
une autoportée MF moteur techumseh, plateau ventral, balayeuse à moteur, remorque;
un Staub PP4 moteur Staub,
un Staub PP4B équipé braban, deux fraises, buttoir, arracheuse pomme de terres, remorque;
un Staub PP3B équipé petites roues et fraise;
un Motostandard (de mon Grand-père) Super U7 équipé braban, deux fraises;
un Labor-Hako "Hakoboy"moteur JLO monoroue deux temps, équipé fraise et butteur;
un Bouyer 333 monoroue équipé fraise arrière;
ainsi
qu'une SIMCA Aronde 90k commerciale (de mon Grand-père);
une Citroën Traction 11CV;
une 2CV AZLP 1961;
et une 2CV AZLP 1960.

A présent il me reste la SIMCA, la Traction et un 2CV 1961 à la place des deux autres. Véhicules complets. Outre la 2CV qui est en état de rouler, les deux autres sont remisées attendant...plus tard peut-être.

Quant aux motoculteurs, il me reste
le STAUB PP4 équipé complet;
le Motostandard équipé complet;
le Bouyer 333 monoroue équipé fraise arrière.

Depuis j'ai rentré
un Bouyer 333 en motobèche grande largeur (donné à mon fils);
un Bouyer 333 en motobèche moyenne largeur (recherche deux jeux de fraises à 6 couteaux par flasques);
un Bouyer 333 équipé labour.

Mes utilisations se portent surtout sur le PP4B en grandes roues (remorque), le Motostandard en petites roues(fraise) et Bouyer en motobèche.
Ne jardinant plus, l'environnement libre n'étant pas favorable, enclavé et trop d'ombre, je conserve ces engins pour l'entretien de l'espace et pour le plaisir de les faire ronronner (ou ronfler) de temps en temps.

Bon je sais, on va me demander des photos. Une fois tout sorti au soleil j'en ferai.

Enfin j'en viens au recensement.

Pour le Motostandard c'est 1967, acheté 7000,00NF par mon Grand-père.
Pour les Bouyer je ne m'y suis pas encore penché.

Le PP4B n'a plus sa plaque. Je ne l'ai jamais eue car je n'ai pas eu son capot. J'en ai exécuté une copie.

C'est un motoculteur que j'ai acheté sur annonce dans le 47 vers 1990. Les propriétaires avaient remplacé sont moteur mais n'arrivant pas à le faire fonctionner correctement, ils s'en sont débarrassé, me laissant en prime le moteur d'origine en pièces.
Effectivement, dès que la roue prenait la raie, le moteur s'arrêtait.
Renseignements pris, le Staub a dévalé une pente pour terminer dans une clôture avec des dégâts importants (tôles et flasque moteur, carburateur).
Le Bernard de remplacement avait été monté avec un carburateur de type poste fixe et non pas tout terrain. C'était la cause du problème.
Je me suis donc procuré toutes les pièces nécessaires au W610 d'origine et l'ai remonté. Depuis il se porte à merveille.

Quant à l'autre Bernard, après avoir reçu les accessoires ad'hoc il s'est retrouvé sur le PP3 (que je n'ai plus).

Revenons au recensement.

Pour ce PP4B, voici ce que j'ai relevé:
PP4B 14975.
PONT boîte à gauche: 37 546 11 68. (correspond-il à 1968?)
Moteur Bernard d'origine W610 numéro C297175 relevé comme sorti en 05-1967

Comme j'ai su transmettre la magie du Staub à mon beau-frère, il vient d'acquérir, sans plaque lui aussi, celui-ci:

PP4B 12684
PONT boîte 37 546 9 66 (correspond-il à 1966?)
Bernard W610 N° B943868 relevé comme sorti en 05-1965

En fait de grain de soc, c'est tout le braban que j'ai déversé. Recevez tous mes souhaits de plaisir avec nos vieux bouzins. Vieilleries qui font sourire les ignorants car pour égaler leur qualité et précision il va falloir y mettre très très cher de nos jours.

Meilleures pensées,

Jean-Marie

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

staub - Présentations et Tableau recensement Staub Empty
MessageSujet: Re: Présentations et Tableau recensement Staub   staub - Présentations et Tableau recensement Staub EmptyJeu 16 Mai 2019, 06:55

Bonjour a toi , et bien tous cela doit prendre de la place cheers staub - Présentations et Tableau recensement Staub 287628
Revenir en haut Aller en bas
Staub23




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : 23800 MAISON-FEYNE
Date d'inscription : 15/05/2019

staub - Présentations et Tableau recensement Staub Empty
MessageSujet: Re: Présentations et Tableau recensement Staub   staub - Présentations et Tableau recensement Staub EmptyJeu 16 Mai 2019, 08:31

Merci pour ce salut.
De la place? Réponse de Normand, oui et non mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

staub - Présentations et Tableau recensement Staub Empty
MessageSujet: Re: Présentations et Tableau recensement Staub   staub - Présentations et Tableau recensement Staub EmptyJeu 16 Mai 2019, 15:50

Moi j'ai vécu avec un père qui était scieur ambulant , a l 'époque son patron achetait une coupe de bois , et mon père montait la scierie sur place avec une équipe ,il y avait une équipe de débardeurs , avec des tracteurs Viersons , des percherons , ,et un lathil , belle époque cheers pour nous les minos
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

staub - Présentations et Tableau recensement Staub Empty
MessageSujet: Re: Présentations et Tableau recensement Staub   staub - Présentations et Tableau recensement Staub EmptyJeu 16 Mai 2019, 20:37

Je reprends , nos époques , mon père a eut une Renault juva 4 , ou 6 , après un simca aronde noire année 59 , une simca p60 ,je me rappel elle avait une hirondelle sur le coté , et son patron , une Chambord , dans l’aronde il y mettait des bidons d' essence , et gaz oil , les dimanches on faisait 65 km pour voir les grand parents , mon père s’arrêtait souvent car l'odeur nous faisait vomir avec la frangine confused staub - Présentations et Tableau recensement Staub 612313 .La belle époque:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
chrisduplan




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Paluds de Noves
Date d'inscription : 29/05/2018

staub - Présentations et Tableau recensement Staub Empty
MessageSujet: Re: Présentations et Tableau recensement Staub   staub - Présentations et Tableau recensement Staub EmptyJeu 06 Juin 2019, 14:33

Bonjour,
J'ai un vieux motoculteur Staub hérité de mon grand-père.
Un jour je vais m'en occuper.
Il est possible de trouver des pièces par ce forum?
Merci
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - Présentations et Tableau recensement Staub Empty
MessageSujet: Re: Présentations et Tableau recensement Staub   staub - Présentations et Tableau recensement Staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations et Tableau recensement Staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement staub
» recensement staub
» Recensement staub pp3
» Recensement STAUB
» Recensement STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Recensement machines :: Recensement machines-
Sauter vers: