carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur

Aller en bas 
+3
FAB86
marc lechevrel
Faucon50
7 participants
AuteurMessage
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyMer 08 Mai 2019, 20:50

Bonsoir

Suite à l'achat d'un ppx 6 avec un moteur bernard w239 pour avoir un pont afin de réparer mon ppx 6 équipé d'un moteur bernard 239B je mets en vente un carburateur et une bobine.....
en fait le motoculteur acheté a le moteur cassé suite à un gros caillou... bielle et vilbrequin ...

donc avant cet incident il fonctionnait...

donc en premier je propose un carburateur

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Carbu_14
carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Carbu_13

ensuite le plateau d'allumage complet

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Platea10
carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Alluma11


reste échappement, régulateur, réservoir culasse, gros filtre à air....

Prix en MP envoi possible en colissimo

j'ai préféré faire profiter quelqu’un du forum plutôt que du bon coin, je remercie encore une fois les membres du forum et l'aide que vous apportez aux nouveaux venus  ignorants comme moi.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 06:46

Bonjour Faucon50 , pourquoi tu ne les gardes pas en pièces de rechanges tu sait cela peut te servir un jour
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 07:31

Bonjour
Je n'ai pas le même moteur sur mon ppx6...
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 08:00

tous les 6 ont les mêmes bobines ,et condensateur , mets les de cotés , tu vois vois moi je n'avais pas de pièces ,et bien il a fallut que je fasse tout le département pour refaire mon ppx ,et j'ai pas tout
Revenir en haut Aller en bas
FAB86

FAB86


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 30/10/2013

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 08:39

Bonjour faucon 50.
Je t'ai envoyé un mp.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 08:54

sur mes deux moteurs l'allumage est différents, pas le même volant magnétique, l'un les aimants sont sur le volant lui même et l'autre les aimants sont autours du vilebrequin regarde sur la photo.
les fers de la bobine ont un montage différents et accroches différentes...
Donc pas d'utilité pour moi.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 14:24

Excuse j'avais pas vu confused ,ce sont des model qui sont sortis en dernier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 14:34

😉
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 19:29

bonsoir a tous

et bien oui entre le w239 A et B l allumage est complètement différent!

je viens de regarder ton post et je comprend mieux pourquoi ce motoc n a pas servit beaucoup!

jamais vu un arbre cassé comme ça!!

bon courage pour la suite!!

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 19:46

Bonsoir
En regardant l'arbre dé pres, on voit un défaut et donc une fragilité....
Je pense que ce motoc s'est cassé rapidement et a été laissé de côté longtemps..
Embrayage, frein sont neuf, autocollant d'entretien sur filtre a air neuf....
J'ai trouvé pour mon arbre...je suis content, la reno continue...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 19:59

bonsoir à tous

les 239 A et B ont le même allumage.
c'est celui des 239 qui est différent.

bonne soirée et bonne mécanique

Cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 20:01

??
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 20:03

bonsoir OLIVIER

ca va?

oui tu as raison pardon!!

study carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur 612313 carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur 612313

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 20:07

Tout va bien, aucun souci et ta rien a te faire pardonner... moi même je me trompe....et je suis pas un éléphant... quoique..
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyJeu 09 Mai 2019, 20:38

Oui c'est normal qu'ils soit différents , un 239 A, un 239 B , et un 239 , les deux premiers ont des voyelles ,mais pas le dernier carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur 612313
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyVen 10 Mai 2019, 19:18

bonsoir à tous
pour les différences entre un  Bernard de la série 19 : qu'il s'appelle  w19, 29, 39, 49,  139 et  w239 ou w249

la seule différence entre ceux de la première ligne du type moteur 19, 39,139 et 239 c'est que ceux-ci sont avec vilebrequin horizontal , la ligne de dessous 29, 49 ,249 est avec vilebrequin vertical .
et qu'entre chaque chiffre il y a soit l’alésage  différent ou la course du piston  .

donc la cylindrée sur chacun est différente

exactement idem pour la série 19 A

ensuite  la série 19  possède en général un carburateur de type solex 20HN (mais ce carburateur on peut le trouver sur un moteur  avec un A derrière le numero de la série 19 )
tout simplement que Bernard mettait le carburateur que solex avait en fabrication du moment , il y eu le F20HN  puis ensuite le 20HNS  .
donc en général le carburateur 20HNS se trouve sur la série 19A
on pourrait dire que le A en plus est du fait du changement du type de carburateur , mais c'est surtout l’allumage qui est différent .
le 19 et sont allumage
carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Serie_13
carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Serie_11

et l'allumage de la série 19 A
carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Serie_14
carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Serie_12

quand à la différence entre le A et le B derrière les chiffres :

c'est que le A possède des roulements conique qui supportent un effort axial important en plus de l’effort latéral

alors que le  B a des roulements à billes qui supportent un effort plutôt latéral  .

à noter que Bernard avait depuis longtemps  et sur tout modèle une chemise fonte dans des ailettes aluminium alors que briggs entres autres c’était une option
(cast iron bore )  et briggs , Honda et les autres ne possédait même pas de roulements sur les vilebrequins . (depuis c'est inchangé )
on trouve même des arbres à came en plastique .
normal qu'un moteur Bernard soit plus fiable .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyVen 10 Mai 2019, 19:54

Chapeau bas et respect pour ce cours...
Nouveau venu dans le monde de la motoculture et sur le forum merci de nous faire profiter de vos connaissances
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyVen 10 Mai 2019, 20:31

Bonjour a tous , carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur 287628 ,et merci pour tous ces renseignements qui sont intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Fred88




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 30/11/2020

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyLun 30 Nov 2020, 22:55

Bonsoir
Vous reste t’il l’allumage pour le w239?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur EmptyMar 01 Déc 2020, 11:36

Fred88 a écrit:
Bonsoir
Vous reste t’il l’allumage pour le w239?
Merci d’avance

bonjour
a tu pris les résistances du primaire et du secondaire en général c'est souvent le secondaire qui 'craque" deja si on insiste alors qu'il a deja le bobinages en court circuit

avec un court circuit même faible il s'amplifie en chauffant de plus en plus jusqu’à plus rien ou si peu

je peut voir sur un engin que j'ai avec un Bernard 239 , peut être aussi que j'ai noter les résistances .

sinon rebobinage il y a plusieurs rebobineurs a voir ?

A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur   carburateur - plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateau d'allumage complet Bernard 239 (rare) et carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) plateau allumage complet bernard 239
» recherche plateau dallumage staub week end moteur briban
» carburateur Moteur Bernard P2
» (Recherche) plateau entraineur 45563 PP2X mot. Bernard W239A
» banc de scie complet moteur bernard w110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: