allumage - probléme allumage ppx6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 probléme allumage ppx6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier87




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : limousin
Date d'inscription : 08/05/2019

allumage - probléme allumage ppx6 Empty
MessageSujet: probléme allumage ppx6   allumage - probléme allumage ppx6 EmptyMer 08 Mai 2019, 18:12

Bonjour a tous et merci d'avance

J'ai acheté un ppx6 staub, j'ai fais un nettoyage général "réservoir, carburateur", remplacement de la bougie , installation d'un allumage electronique, et un rodage des soupapes ainsi qu'une vidange moteur.

Cependant j'ai de grosse difficulté à démarrer la bête, je m'explique j'arrive à démarrer si robinet essence fermé et carbu quasi vide il démarre mais ne tiens pas si j'ouvre l'essence elle s'écoule par l'admission d'air et ressort aussi par "l’émulseur".

En gros il pète une fois puis la bougie ce noie. IL me faut démonter la bougie la sécher pour arriver a le refaire tourner 40 seconde.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

allumage - probléme allumage ppx6 Empty
MessageSujet: Re: probléme allumage ppx6   allumage - probléme allumage ppx6 EmptyMer 08 Mai 2019, 20:10

Salut
Quel est le carburateur ? 20HN ou 20HNS?

Dans tous les cas il faut ouvrir le carbu, nettoyer à fond la cuve puis vérifier que le flotteur n'est pas plein d'essence (flotteur percé) puis vérifier que le pointeau ferme bien en soufflant par l'arrivée d'essence et en fermant le pointeau à la main.
Vérifier aussi que la lame métallique qui appuie sur le pointeau n'est pas déformée ou usée.

A priori ce n'est qu'un problème de pointeau qui arrive très souvent sur ces carbu quand ils sont inutilisés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier87




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : limousin
Date d'inscription : 08/05/2019

allumage - probléme allumage ppx6 Empty
MessageSujet: Re: probléme allumage ppx6   allumage - probléme allumage ppx6 EmptyMer 08 Mai 2019, 20:58

Bonjour et merci

c'est un carburateur F20hn.
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

allumage - probléme allumage ppx6 Empty
MessageSujet: Re: probléme allumage ppx6   allumage - probléme allumage ppx6 EmptyMer 08 Mai 2019, 20:59

bonsoir a tous
a mon avis tu as un probleme de pointeau .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
olivier87




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : limousin
Date d'inscription : 08/05/2019

allumage - probléme allumage ppx6 Empty
MessageSujet: Re: probléme allumage ppx6   allumage - probléme allumage ppx6 EmptyMer 08 Mai 2019, 21:04

Bonjour

est ce possible qu'il soit endommagé alors qu'en soufflant dedans flotteur haut l'air ne passe pas?
Revenir en haut Aller en bas
olivier87




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : limousin
Date d'inscription : 08/05/2019

allumage - probléme allumage ppx6 Empty
MessageSujet: Re: probléme allumage ppx6   allumage - probléme allumage ppx6 EmptyMer 08 Mai 2019, 21:06

Faut il le remplacer ou y as t'il un moyen de le nettoyer si c'est le cas avec quel type de produit?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

allumage - probléme allumage ppx6 Empty
MessageSujet: Re: probléme allumage ppx6   allumage - probléme allumage ppx6 EmptyJeu 09 Mai 2019, 07:44

Normalement si, flotteur haut, le pointeau ne laisse pas passer l'air --> il fonctionne parfaitement.

Vérifier que le flotteur soit bien étanche : le démonter, le placer dans une cuvette plastique en le faisant tourner, s'il y a des bulles d'air il est à remplacer.
De toutes façon en le démontant et en le secouant tu verra bien s'il y a de l'essence dedans.

Autre possibilité : le flotteur touche légèrement la cuve car elle est mal remise en place --> cela l'empêche de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - probléme allumage ppx6 Empty
MessageSujet: Re: probléme allumage ppx6   allumage - probléme allumage ppx6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme allumage ppx6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique Staub PPX6
» probleme sur ppx6
» probléme d'allumage sur un ppu
» Problème régulation ppx 6
» Probléme utilisation fraise avec mon ppx6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: