goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -54%
Maillot Paris Saint-Germain 2019 / 2020 à ...
Voir le deal
41 €

Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ?

AuteurMessage
lil123

Masculin Nombre de messages : 18

goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? Empty
MessageSujet: Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ?   goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? EmptyLun 29 Avr 2019, 18:31

Bonjour,

J'envisage d'acheter le Goldoni Special Lux 140 14cv d'un voisin pour 3000€. Il a très peu servi (une quarantaine d'heures selon mon voisin) et c'est un modèle de 1998.

Il semble en très bon état, les pneus ne sont pas très usés.

Première question : ça semble correct comme prix ?

Mon premier objectif est de pouvoir ouvrir des chemins dans des friches et de pouvoir mulcher un pré au repos.

Je pense donc y atteler un broyeur comme celui-ci :
agrieuro.fr
/broyeur-pour-motoculteur-2-roues-minimum-12-cv-serie-lourde-80-cm-p-3187.html
(désolé je n'ai pas le droit de poster des liens)

ou celui-ci si c'est possible d'aller jusqu'à 100cm :
ciampelli.com
/fr/broyeur-100-cm-puor-motoculteur_pr673.php

Quelqu'un a un avis sur ces broyeurs ?

Jusqu'à quelle largeur c'est raisonnable d'aller avec ce motoculteur ?

Mon deuxième objectif est de pouvoir profiter de ce moteur diesel via la prise de force. Comment chercher des accessoires compatibles ? Est-ce que Goldoni est jumelé avec d'autres marques ? La prise de force est-elle standard ? En d'autres termes : est-ce que je peux chercher des accessoires d'autres marques qui seront compatibles avec ce motoculteur ?

Je m'y perds un peu, c'est la jungle pour un débutant Rolling Eyes

Merci d'avance pour votre aide, ci-dessous des photos

goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? Img_2012
goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? Img_2011
goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? Img_2010

Dernière édition par lil123 le Mar 30 Avr 2019, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard84

Masculin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: comment trouver des outils pour un goldoni special lux 140   goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? EmptyLun 29 Avr 2019, 19:21

bonsoir a tous !!! tu as une bonne machine alors il te faut de bon outils !!!! il y a en ce moment des broyeurs neuf sur lbc , ceux là te dureront des années surtout que c'est assez rare et en neuf encore plus !! cordialement , richard84
lil123

MessageSujet: Re: Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ?   goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? EmptyLun 29 Avr 2019, 22:11

richard84 a écrit:
bonsoir a tous !!! tu as une bonne machine alors il te faut de bon outils !!!! il y a en ce moment des broyeurs neuf sur lbc , ceux là te dureront des années surtout que c'est assez rare et en neuf encore plus !! cordialement , richard84

Bonsoir, je n'ai pas trouvé les broyeurs dont tu parles sur lbc. Quels mots-clés pour la recherche ?

Cordialement
lil123

MessageSujet: Re: Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ?   goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? EmptyLun 29 Avr 2019, 22:15

Sur cette fiche, Goldoni semble être rapproché de BCS, Ferrari et Staub :
https
www ebay fr
/itm/Broyeur-60-cm-puor-motoculteur-couteaux-marteaux-BCS-Ferrari-Goldoni-Staub-/290456984385

(désolé je n'ai pas le droit de poster des liens)

Si j'ai bien compris, BCS et Ferrari vendent les mêmes modèles.

Quel rapport entre Goldoni, BCS/Ferrari et Staub ?

Merci
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 11310

MessageSujet: Re: Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ?   goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? EmptyMar 30 Avr 2019, 09:53

Bonjour et bienvenue ami Ardéchois (je suis aussi Ardéchois même si je vis dans le 30)
Sur ton 1er message de ce sujet, tu demandes si tu l'as payé le bon prix....mais comme tu ne donnes pas le prix, difficile de juger !

pour les outils NEUFS dont parle Richard, voici les liens

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1608362928.htm/

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1607876265.htm/

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1606261766.htm/

sinon, à Nîmes , il y a ça :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1605905879.htm/

Sinon, les accords entre Marques sont :
GOLDONI = STAUB
FERRARI = BCS

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 1039

MessageSujet: Re: Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ?   goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? EmptyMar 30 Avr 2019, 13:21

Un broyeur à fléaux demande bien plus d'énergie que des lames simples et un peu plus d"énergie que des lames articulées ...

A largeur égale de travail la consommation et le besoin de puissance s'en ressent, tu n'a qu'un seul engin donc une seule puissance de moteur dispo.... Le choix de la largeur de travail va en dépendre.

Un broyeur à fléaux pour "tailler un chemin" dans les friches s'est l'idéal, en cas d'obstacle pas vu il "pardonne" bien ce genre d'incident..

Ce même broyeur à fléaux sur une pâture pour couper ce que les animaux n'ont pas voulu manger va être possible mais pas très rapide car en général sa largeur de travail est faible.

Le plus couillon dans tout ça est qu'une fois que tu as "taillé" le chemin et enlevé les obstacles (pierres, souches, etc...) une machine à lames normales mais solides suffi avec une ou deux passes par an.
scratch

lil123

MessageSujet: Re: Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ?   goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? EmptyMar 30 Avr 2019, 14:30

Merci beaucoup pour ces liens et pour les infos JP. Décidemment je ne dois pas avoir le "truc" avec LBC car malgré différentes recherches, je n'avais pas vu tout ça scratch

Je vais reprendre mes recherches d'accessoires en indiquant staub pour voir...

[EDIT]Oui j'ai oublié d'indiquer le prix du Goldoni que j'envisage d'acheter à mon voisin : il en veut 3000€. J'ai corrigé mon premier message.[/EDIT].

Dernière édition par lil123 le Mar 30 Avr 2019, 14:51, édité 1 fois
lil123

MessageSujet: Re: Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ?   goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? EmptyMar 30 Avr 2019, 14:48

Merci Fanch-c pour ces réflexions.

C'est possible en effet que j'ai besoin d'un broyeur à fléaux "au début" et que ensuite j'ai besoin de qqch de plus large mais plus léger sur la durée et pour de grandes surfaces.

Mais j'ai vraiment toutes sortes de terrains à entretenir et toutes sortes de broussailles à contenir (genêts, fougères, arbustes épineux, ronces...). Et je pensais amortir aussi l'engin en faisant quelques travaux de débroussaillage chez des voisins.

En termes de largeur, un broyeur de 100cm serait l'idéal. Celui de Ciampelli exige apparemment 11cv donc avec les 14cv du Goldoni je serais dans les clous :
ciampelli.com
/fr/broyeur-100-cm-puor-motoculteur_pr673.php

Mais j'ai des doutes sur la robustesse. Il est léger (54Kg) et semble dépourvu d'armature. Si quelqu'un a un avis sur ce modèle ?

Sinon il y a celui de AgriEuro qui réclame 12cv pour 80cm. Il me paraît plus robuste et il est plus lourd (79kg) et il broie des broussailles jusqu'à 3cm ce qui me paraît bien. Mais ça fait tout de même 20cm de moins pour le même prix.

Pas facile de faire le bon choix lorsqu'on n'a pas d'expérience mais j'ai l'impression qu'il faut que je reste sur un broyeur à fléaux...

[EDIT]Juste pour comparer, mais c'est vraiment hors de prix :
innovpaysage.com
/broyeur-d-herbe/broyeur-cellule-a-conducteur-marchant/debroussailleur-a-fleaux-me-lipco.html

90cm de largeur de travail
155kg
11cv minimum requis
4500€ Shocked [/EDIT]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ?   goldoni - Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ? Empty

Comment trouver des outils pour un Goldoni Special Lux 140 ?
Page 1 sur 1