ppx6 restauration débutée +aide demandée - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

  ppx6 restauration débutée +aide demandée

Aller en bas 
+9
olivier77
regis70
marc lechevrel
dedemabec
Fanch-c
laplume
restomania
polo des îles
Faucon50
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2019, 10:56

Merci pour ta réponse, là pour l'instant un peu démoralisé par cette découverte....
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2019, 11:08

Ce n'est pas ce côté là que tu recherches (mon dernier démontage de pont de ppx remonte à loin) :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1132061483.htm/

Là tu dois trouver ton bonheur surtout que c'est déjà démonté
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1607802691.htm/

Ta chance serait de trouver ce genre d'annonce à proximité, tu aurais toutes les pièces (quoique là il y a un problème de crabotage ...)
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1583243427.htm/

Sinon
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1603704628.htm/

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1490051602.htm/

Mais certains vendeurs sont gourmands ... il faut être patient ... perso je cherche une bride de lombardini pour le ppx et les prix !!!!!!! affraid
Donc j'attends l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 00:53

Bonsoir
Quelques nouvelles depuis dimanche...
Le moral est meilleur, j'ai trouvé un ppx6 avec un moteur cassé et un pont en bon état ,avec rôtovateur, Brabant 1/4 de tours ,attelage, pour 180€.
Donc content ......
La remise en état peut continuer.
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2019, 06:31

Bonjour Faucon50 , tant mieux si tu a trouvé , il y pus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:30

Bonsoir
j'ai donc récupéré un pont, aujourd’hui nettoyage roues et masses, commande joint spy que j'ai demain...
préparation du pont démontage cloche embrayage, freins et nettoyage... que du bonheur mais il faut le faire.

pas de photo, la prochaine fois.....
ça avance
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 20:47

Bonsoir

Pas beaucoup avancé, pêche en mer ce matin ... fait les courses :joints spy, peinture .....
résultat des courses:
je n'ai que
mis acide phosphorique sur les jantes comme traitement primaire de la rouille
montage d'un joint spi (celui derrière la cloche d'embrayage) d'un pont.
Essai de démontage de la cloche sur l'autre pont (oui en fait, je répare et fait fonctionner les deux ponts, le cassé et le dernier acheté.
j'ai trouvé un axe chez quelqu'un de sympa bounce bounce bounce , il est tellement sympa que je garde son nom pour moi  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313

Par contre impossible d'enlever la cloche d'embrayage sur le second pont, mon extracteur maison qui a fonctionné hier ne l'a pas fait aujourd'hui...
Il faut que je m'en trouve un .. si quelqu'un a une piste...

En plus j'ai oublié le produit pour nettoyer les garniture de frein matraque1 matraque1 matraque1 matraque1

demain sera peut être meilleur...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 21:13

Pour sortir la cloche tu visses deux boulons M8 dans les trous prévus à cet effet sur la cloche, ces boulons prennent appui sur la fonte derrière.
Inutile de serrer fort mais une fois que c'est en tension tu donnes un petit coup de marteau sec sur l'écrou central que tu auras préalablement desserré de 2 tours.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 21:26

Super l'idée..je n'avais pas pensé a l'appui sur l'arrière, je ne pensais qu'à un extracteur..
Mer superbe idée...
C'est bien ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019, 18:57

Bonsoir
bilan d'une journée bien occupée matraque1 matraque1

courses ce matin ,il manquait encore des choses...

emprunt d'un arrache convenable pour enlever la cloche d'embrayage du pont de droite.

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Les_3_10

le pont de gauche: joint spi avant (derrière cloche embrayage changée, freins nettoyé, dégraissé et remonté ainsi que la cloche... c'est le second pont acheté celui qui a le plus fonctionné...Reste joint spi de la prise de force à faire...

Le moteur, nettoyé, embrayage démonté et dégraissé puis remonté

le pont de droite: joint spi avant (derrière cloche embrayage changée, freins nettoyé, dégraissé et remonté ainsi que la cloche. en fait c'est celui qui me semble le "plus neuf", j'attend l'axe de remplacement ...pour un remontage complet de ce pont.

Je n'ai pas réussi à démonter le joint spi de la prise de force du bas à l'arrière... j'ai essayé de mettre une vis puis deux vis ... j'ai pas dû comprendre la technique... si quelqu’un peu me faire un tuto ou des photos ce serait super.

le programme de demain c'est pêche en mer  le matin et ces maudis joints spi PDF l'AM war1  war1  war1  war1

enfin je commence  à remonter, ça semble bon... même s'il reste beaucoup^de travail
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019, 19:57

Bonsoir

Bilan du front war1 war1

Le pont n° 2, tous les joints spi changés... reste peinture....

Le pont acheté en premier qui avait l'axe cassé: tous les joints spi changés, pont nettoyé reste la réception de l'axe pour réinstallation et peinture.

je reconstruis remonte, restaure et je suis donc content...  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313

merci encore pour l'aide apportée, le projet évolue favorablement.
Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 20:25

Bonsoir

Bilan du jour

Traitement des roues, masses et poids de devant contre la rouille.war1  j'aime pas la peinture:war1: war1

Démontage du meilleur rotovateur:war1: war1  dur dur tout était bien grippéwar1 war1  

Pas un gramme d'huile dans le roto.... matraque1 matraque1 matraque1  donc encore un joint spi à changé matraque1 matraque1

un coté de roue grippé impossible d'enlever la flasque. war1  war1  chalumeau et w40 non pas suffit war1  war1
ça trempe cette nuit dans le W40 , on verra demain....
ce soir du monde à manger , je vous laisse .... bar de la cote...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 20:50

Bon courage !
J'ai un des deux ppx pour lequel j'en ai vraiment ch .... pour dégripper ces extensions d'arbre de roues.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 21:09

Bonsoir

j'ai donc démonté le roto de mon PPX6 et pas d'huile donc problème d'étanchéité  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313

Sur la doc éclatée des pièces j'ai les références suivante:

Joint feutre 45259   ça se trouve encore?

Bague d'étanchéité 45255 et 37545   quelqu’un connait il les dimensions de ces joints spi...?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019, 08:02

Pour les joints feutre, je les ai fabriqués moi même à partir d'une plaque de feutre de 2 ou 3 mm d'épaisseur.

Pour le reste :
 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 762751joints12
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019, 11:26

polo des îles a écrit:
Pour les joints feutre, je les ai fabriqués moi même à partir d'une plaque de feutre de 2 ou 3 mm d'épaisseur.

Pour le reste :
 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 762751joints12

merci pour ta réponse, en fait je crois que je vais utiliser les anciens qui me semblent pas trop usés.....ils vendent ces feutre à un prix de fou matraque1 matraque1 matraque1

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 20:51

Bonsoir
Nouvelles du front...
mécanique finie  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313

en peinture 1ere couche

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Pont_110

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Caisse10

j'en au parout de ces pièces en train de sécher....
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 13:07

Bonjour Faucon50 , peut tu me dire le numero de peinture stp , merci
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 13:32

Bonjour
C'est du RAL5022, Renaulac Bricodepot....c'est ce qui correspondait le mieux avec la peinture d'origine de mon Staub.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 20:21

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 21:33

polo des îles a écrit:
Bon courage !
J'ai un des deux ppx pour lequel j'en ai vraiment ch .... pour dégripper ces extensions d'arbre de roues.
A+

je viens de réussir à dégripper mon extension d'arbre de roues.... se fut ch.... comme tu l'as vécu.
je pense que je vais graisser tout çà et surtout vérifier de temps en temps...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 21:23

Bonsoir

voilà ça commence à sentir bon:
 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Ca_se_10

Je sens et j'espère que ça va péter au WE...

merci pour votre aide qui m'a bien aidée.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 06:34

Bonjour  ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 287628 ,tu as fait vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 13:49

Merci, beaucoup de boulot, en fait je ne fais que ça depuis 15 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Faucon50




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : Luc sur mer
Date d'inscription : 28/04/2019

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 13:57

Bonjour
Une petite question concernant le roto..
Sur la doc , ils parlent de patin pour la profondeur, .le mien n'en a pas....si quelqu'un avait une photo et les dimensions de cet outil..ce serait sympa...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: sabot    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 14:16

bonjour  a tous

Bonjour  Faucon


 réponse de "" Oeil  de   l  i...x  " "   ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 612313   la marque  du  sabot  est  "   d o c i  "....



https://mototracteurs.forumactif.com/t43488-sabot-et-talon-pour-rotavator-de-9500



 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Sabot_13


 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Sabot_14


    tu  auras des droits d auteur  (  que je salue  en passant  !   absent du fofo    depuis    trop  longtemps  ) pour  la copie    (  que je dois  avoir en stock a  cèder  ! )


en neuf presque 60 euros ...... le prix que du PATIN !!!!!! matraque1

https://www.xavier-motoculture.com/sarclo-fraise-staub-ppx/3467-patin-de-fraise.html




le sabot   est pour le "" fun "  cela  ne sert à  rien !  matraque1 car le roto  ne va pas se ""terrer ""     avec un travail  superficial  d une bonne  douzaine de centimètres juste pour faire une  " "planche  "

 essaie  ton  "  bouzin " bien joliment  restauré   a la vitesse  de "" "l eclair  "  et apres tu nous diras  !


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppx6 restauration débutée +aide demandée    ppx6 restauration débutée +aide  demandée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ppx6 restauration débutée +aide demandée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  aide demandée souci prise de force sur pp2x
» aide ppx6
» remise en route (était restauration) d'un ppx6
» Aide pour remise en état PP2X diesel
» Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: