moteur - Démontage support Volute pp6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Démontage support Volute pp6b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

moteur - Démontage support Volute pp6b Empty
MessageSujet: Démontage support Volute pp6b   moteur - Démontage support Volute pp6b EmptyDim 28 Avr 2019, 21:04

Bonjour à tous

Je voudrais démonter le support de volute de mon pp6b pour sablage et aussi pour sabler la culasse.

Le problème est que les vis de fixation de ce support semblent fendues et écartées en sortie

moteur - Démontage support Volute pp6b 28mcwa

moteur - Démontage support Volute pp6b 28ogq0

Je ne veux pas démonter le plateau d'allumage qui, sauf erreur doit maintenir la bielle.

En fait j'hésite à démonter le bloc moteur (embrayage et plateau d'allumage) et de sortir le piston, je suis pas sur d'avoir le niveau pour le faire.

L'idée est de démonter juste ce support de volute et de tout calfeutrer avant sablage


Merci pour votre aide

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

moteur - Démontage support Volute pp6b Empty
MessageSujet: Re: Démontage support Volute pp6b   moteur - Démontage support Volute pp6b EmptyLun 29 Avr 2019, 13:28

Bonjour a tous

tu peux déposer le carter , et percer le rivetage des colonettes et les remplacer par des tiges filetées + écrous .
c'est ce que j'avais fait pour mon pp5.
Mais pour le faire il faut déposer le carter chose que tu ne tiens pas a faire .ça n'a pas d'incidence sur le moteur juste a mettre de la pate a joint.
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

moteur - Démontage support Volute pp6b Empty
MessageSujet: Re: Démontage support Volute pp6b   moteur - Démontage support Volute pp6b EmptyLun 29 Avr 2019, 19:05

Bonjour Dédé

Merci bien, effectivement je comprend mieux maintenant. Curieux comme concept !!
Pour le démontage plateau d'allumage, du bloc moteur, j'ai envi de me lancer quand même. J'ai acheté une pochette de joints complète y compris les joints spy.
Quand je vais sortir le plateau de l'axe, rien ne va tomber ?

Autre question autour du même sujet. Si je démonte le dessus de la culasse, et de chaque coté du bloc moteur, celui coté plateau allumage et l'autre coté embrayage, tout doit bien se passer ??? ou je vais à la cata ?

Juste pour situer mon niveau, j'ai déjà démonté il y a plus de 30 ans des moteurs de R5 mais avec mon père qui m'a appris beaucoup de chose !!

Je veux surtout éviter de démonter la bielle du piston. mais si je peux sortir le piston de la culasse, pas de problème pour le remettre ????

Merci bien pour ton aide ...

Bonne soirée

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 913
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

moteur - Démontage support Volute pp6b Empty
MessageSujet: Re: Démontage support Volute pp6b   moteur - Démontage support Volute pp6b EmptyMar 30 Avr 2019, 08:15

Bonjour,
la dépose du support de bobine d'allumage va détruire le joint papier qui fait l'étanchéité entre ce plateau et le carter moteur;la mise en place d'un joint neuf sous entend un règlage du jeu latérale du vilbrequin qui se fait de l'autre coté
Tout ça commence à faire beaucoup
pour ma part je me contenterais d'un brossage soigné suivi d'un inhibeur de rouille genre Framento ou d'un destructeur de rouille(produit moins cher voir chez Julien ou protection des fers à béton)
En fait c'est un produit acide qui agit un peu comme une electrolyse
Pour finir barbouille bleue qui tiendra pas mal d'années
A ce sujet il est sage de fabriquer avec de la tole une protection de volute bridée sur les 2 colonnes;ça limite le contact de la terre humide avec la volutes;elles sont souvent oxydées vers le bas pour cette raison
Bonne réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

moteur - Démontage support Volute pp6b Empty
MessageSujet: Re: Démontage support Volute pp6b   moteur - Démontage support Volute pp6b EmptyMar 30 Avr 2019, 08:19

Bonjour a tous
Il n'y a pas de probléme particulier pour déculasser,le piston ne sortira que si tu démonte le chapeau de bielle par le bas,en ayant démonter le carter d'huile .
quel est le probléme pour vouloir tout demonter ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

moteur - Démontage support Volute pp6b Empty
MessageSujet: démontage bloc moteur   moteur - Démontage support Volute pp6b EmptyMer 08 Mai 2019, 22:42

Bonjour Dédé et Heidi

J'ai réussi à démonter les colonnettes sans démonter le carter.
Le filetage du carter de celle du haut a souffert. Je vais refaire les colonnettes qui ont soufferts aussi et prévoir un filetage plus long avec écrou comme Dédé

Par contre, je souhaite quand même démonter le carter et sortir le piston sans le démonter de sa bielle.
1) pour voir l'état des segments, car j'ai retrouvé pas mal d'huile en ouvrant la culasse (j''avais déjà tout démonté et rodé les soupapes., le moteur avait un ralenti hyper lent, tip top)
2) je souhaite sabler la culasse (les ailettes de refroidissement) et tout le bloc moteur. Je serai plus à l'aise pour tout protéger je pense.
Je n'ose imaginer ce qui se passerait si du sable rentrait dans le bloc moteur.

J'ai les joints papiers neufs ainsi que les joints spy.

Je ne comprends pas le réglage qui doit être fait après démontage et remontage du piston, c'est vraiment compliqué ? (sans le démonter de la bielle)

J'ai réalisé une cabine de sablage grand modèle pour être à l'aise pour tout sabler qui servira aussi de cabine de peinture au pistolet

moteur - Démontage support Volute pp6b 081o5a


moteur - Démontage support Volute pp6b 082j3s

Merci pour votre aide

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Démontage support Volute pp6b Empty
MessageSujet: Re: Démontage support Volute pp6b   moteur - Démontage support Volute pp6b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage support Volute pp6b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration PP5b
» Démontage rotavator PP6B
» Démontage du guidon sur un PP6B
» Staub PP6B : Démontage Roulement
» démontage masselotes PP6B, c'est comment ça qu'on fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: