restauration staub ppx s6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 restauration staub ppx s6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab89




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : foissy sur vanne
Date d'inscription : 28/04/2019

restauration staub ppx s6 Empty
MessageSujet: restauration staub ppx s6   restauration staub ppx s6 EmptyDim 28 Avr 2019, 18:42

bonjour a tous ,

je vient de récupérer un petit staub ppxs6 qui était entrain de dormir dehors, je vous joint deux petite photos de son arrivée dans un premier temps je voudrait essayer de le redémarrer avant de lui faire une petite restauration complète donc tous vos conseils seront les bienvenue.
restauration staub ppx s6 20190410

restauration staub ppx s6 20190411
Revenir en haut Aller en bas
fab89




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : foissy sur vanne
Date d'inscription : 28/04/2019

restauration staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub ppx s6   restauration staub ppx s6 EmptyDim 28 Avr 2019, 18:51

petite suite cet aprés midi vérification de l' allumage et la surprise aucune étincelle donc démontage du volant magnétique que me conseilleriez vous de changer car les vis patinés on l air propre a première vu mais ma bobine dans un état lamentable je vais vous joindre une petite photo pour avoir votre avis et surtout ou en trouvé une autre

restauration staub ppx s6 20190412
restauration staub ppx s6 20190413

une autre petite question quand je suis au point mort et que je veut pousser mon staub j ai ma roue coté gauche qui avance bien en avant mais qui bloque en marche arrière auriez vous une petite idée car la roue droite marche très bien en avant comme en arriéré.
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

restauration staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub ppx s6   restauration staub ppx s6 EmptyDim 28 Avr 2019, 20:28

bonsoir , belle acquisition , pour ton allumage il faut nettoyer tes fers jusqu'ils soit blanc brillants , tu n'aurai pas du les démonter , mêmes ton rupteur car si il était bien calé ,tu va avoir du mal a retrouver ça place , pour tes vis platinés tu les règles avec une cale de 40 , et il faut que ta cale de 40 rentre assez dur entre les tes vis si ça rentre facilement c'est pas bon , moi j'ai pas de bol il faut que je change mon moteur ,et mon embrayage ,et ma sangle de frein , ça va douiller confused
Revenir en haut Aller en bas
fab89




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : foissy sur vanne
Date d'inscription : 28/04/2019

restauration staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub ppx s6   restauration staub ppx s6 EmptyDim 28 Avr 2019, 20:57

merci de tes conseils oui tu as peut être raison je n 'aurai pas du les démonter mais je penser aller demain essayer de racheter c pièces car la bobine me paraissait dans un mauvaise état et écarter par la rouille. Je vais déjà suivre ton conseils essayer de gratter les fer et remonter en réglant mais vis.Effectivement sa te fait des grosses réparations bon courage a toi et au plaisir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

restauration staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub ppx s6   restauration staub ppx s6 EmptyDim 28 Avr 2019, 21:50

Bonsoir à tous !


Avant d'acheter une nouvelle bobine, Marc à raison, nettoie au mieux les fers, dépoussière la un peu, et fait un essai.
Pour les vis platinée, tu peux également donné un léger coup de papier de verre, ou de lime fine sur les grains.

Ta bobine en elle même ne m'a pas l'air en mauvais état, les fils ne sont pas dénudés.
Juste de l'oxydation sur les fers...


Bon courage

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
fab89




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : foissy sur vanne
Date d'inscription : 28/04/2019

restauration staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub ppx s6   restauration staub ppx s6 EmptyDim 28 Avr 2019, 22:14

rebonsoir kikicoquille
j ai pu tester ma bobine qui apparament et malheureusement foutu car avec le teste de la pile elle ne produit plus aucune etincelle et pour mais fer du faites qu il soit ecarter comme sur la photoet rouiller ce n est pas grave ?ou pourriez vous me conseiller de racheter une bobine et des fer par la meme occasion car sur internet je trouve des bobines mais pas les fers donc si vous savez ou je peut en trouver je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

restauration staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub ppx s6   restauration staub ppx s6 EmptyLun 29 Avr 2019, 06:47

Bonjour , pour tes fers écartés tu les ressert , pour tester ta bobine je ne suis pas électricien , mais les fils la lampe scratch ,il y a que mon beauf qui le fait ,moi si je regarde si mes fils touches je ne vois pas si je suis bien positionner restauration staub ppx s6 612313
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

restauration staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub ppx s6   restauration staub ppx s6 EmptyLun 29 Avr 2019, 09:22

Bonjour a tous
Bien souvent , ce n'est pas la bobine qui est en cause , mais un probléme de masse .
il te faut tout nettoyer , le rupteur le dégraisser avec un solvant,refaire les contact avec une lime diamanté ou papier carrossier , le condo a verifier , ou changer.
l'antiparasite aussi ,parfois pose quelques problèmes,le fil de bougie a vérifier, et mettre une bougie neuve.
a+ dédé

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration staub ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub ppx s6   restauration staub ppx s6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration staub ppx s6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de mon staub pp4
» Restauration Staub RM6
» Restauration d'un staub 428
» restauration de mon staub ppx s8
» restauration de mon STAUB PPU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: