Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?

AuteurMessage
lil123

Masculin Nombre de messages : 18

Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? Empty
MessageSujet: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyDim 28 Avr 2019, 15:14

Bonjour,

J'ai pas mal de terrain à entretenir, souvent en pente, j'aimerais beaucoup pouvoir adapter sur mon motoculteur Aebi AM 70 un gyrobroyeur frontal du genre de celui-ci :

agrieuro fr/
broyeur-pour-motoculteur-2-roues-minimum-12-cv-serie-lourde-80-cm-p-3187.html

(désolé en tant que nouveau membre je n'ai pas le droit de poster de liens vers des sites externes...)

Je précise que mon Aebi AM 70 a un nouveau moteur Honda GX390 de 13 chevaux.

Il est indiqué que ce type de broyeur s'adapte à tous les motoculteurs mais ils disent que ce n'est pas possible sur le mien. Ils parlent de "distance des cannelures", "embrayage" et "embrayage tronqué".

Et la maison Aebi aussi me dit que ce n'est pas possible d'adapter un broyeur à fléaux sur cette machine.

J'ai besoin de comprendre pourquoi ce n'est vraiment pas possible, avant de me résoudre à acheter une autre machine Sad

Merci d'avance pour vos lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 11518

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyDim 28 Avr 2019, 17:46

bonjour
Que ta machine soit équipée d'un moteur non d'origine ne change rien à l'adaptation.

Le vendeur écrit :"IMPORTANT : le bridage de ce broyeur pour motoculteur est créé sur mesure. La machine s'adapte à la prise de force de tous les motoculteurs à 2 roues de toute marque. Au moment de la commande, dans la partie dédiée aux remarques il faut signaler marque, modèle et année du motoculteur en question. Par conséquent, le délai de livraison est plus long de 10-15 jours qu'il faut rajouter au délai de livraison standard à partir du jour de la commande sur le site."

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/ En ligne
Adrien Gonon

Adrien Gonon

Masculin Nombre de messages : 471

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyDim 28 Avr 2019, 18:31

Bonjour

je pense que le broyeur a fléaux peut s'adapter sur ta machine mais en "sur-mesure" comme le dit JP

a suivre
tu est de quelle coin en Ardèche ?

a bientot
Adrien
lil123

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyDim 28 Avr 2019, 19:12

Bonjour et merci pour vos réponses,

Oui normalement ce broyeur s'adapte sur n'importe quel modèle avec un adaptateur fait sur mesure. C'est bien cela qui m'a intéressé.

Mais lorsque j'ai fourni le modèle et les photos de la prise de force, ils m'ont répondu que ce ne serait pas possible, sans trop de détails du coup je ne comprends pas ce qui ne va pas.
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2044

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyDim 28 Avr 2019, 19:24

Bonjour à tous,

On s'équipe là pour du Rapid chez nous dans le nord, y'a même des rotavators,.... ils vont trouver la solution pour ta machine!

https://www.innovpaysage.com/broyeur-d-herbe/broyeur-cellule-a-conducteur-marchant/debroussailleur-a-fleaux-me-lipco.html

A+
phil
lil123

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyDim 28 Avr 2019, 21:01

Adrien Gonon a écrit:
tu est de quelle coin en Ardèche ?

je suis au nord, dans l'Ardèche verte, près de la Haute Loire.

Toi aussi ?
lil123

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyDim 28 Avr 2019, 21:36

rex60 a écrit:
On s'équipe là pour du Rapid chez nous dans le nord, y'a même des rotavators,.... ils vont trouver la solution pour ta machine!

innovpaysage.coml

Merci beaucoup, super piste, je les ai contacté Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? 287628
lil123

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyDim 28 Avr 2019, 22:23

rex60 a écrit:

Arg je viens de trouver le même modèle chez un marchand qui affiche le prix : 4584 € No

C'est complètement hors de prix. Si innovpaysage confirme ce tarif ce sera impossible...

Dans ce cas je vais me rabattre sur mon plan B : acheter le Goldoni 14cv Diesel de mon voisin pour 3000 € (40 heures d'utilisation) et trouver un broyeur compatible chez agrieuro ou ciampelli (ou ailleurs si qqun peut me donner des adresses !) pour moins de 1500 €...
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2044

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyDim 28 Avr 2019, 22:23

de rien,

y'a même de la pièce AEBI ici !

https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-utilitaires-accessoires-pour-v%C3%A9hicules-utilitaires--1121/aebi-am-70-75--26674991.aspx

bonne soirée Wink
phil
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyLun 29 Avr 2019, 09:23

Bonjour
Je suis né dans l'Ardèche verte (St Agrève) cheers

a+
JP
lil123

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyLun 08 Juil 2019, 23:08

Bonjour,

J'ai finalement trouvé la solution qui me convient grâce à l'aide de Dehl : un Goldoni 14 RS de 2018 neuf pour moins cher que celui de mon voisin car apparemment il a traîné un peu dans des stocks en plein air et un broyeur Berta 85cm.

J'en suis très content.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi personne n'a voulu adapter ce broyer sur mon Aebi AM 70, je suppose que c'est pour des raisons commerciales car à mon avis ça aurait fonctionné.

Mais je ne regrette pas car pour travailler dans la pente (en dévers), le Goldoni apporte un vrai confort grâce aux freins indépendants par roues. Et l'ensemble marche à merveille.

Merci à tous pour votre aide
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? EmptyMar 09 Juil 2019, 11:18

bonjour
Merci pour les nouvelles ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?   Aebi - Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ? Empty

Adapter un gyrobroyeur sur un Aebi AM 70 ?
Page 1 sur 1