| Moteur WEBER | |
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Auteur | Message |
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L39
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 39000 JURA Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Moteur WEBER Lun 15 Avr 2019, 19:02 | |
| Bonsoir, Ces dernier temps j'ai acheté un WEBER, après un nettoyage du filtre, et purger l'injecteur, j'ai réussi à le mettre en marche (avec un autre moteur) juste 15-20 seconde, après il allait tombé des chevrons, donc je l'ai stopper, mais ma plus grande question sur ce moteur c'est: le réservoir de carburant est intégré au socle mais comment peut il monté jusqu’à la pompe à injection?? Quelques photos: La pompe et le graissage Le niveau à bulle pour le carburant (à refaire), juste au dessus du niveau, le bouchon de remplissage Le filtre en hauteur, avec la liaison au réservoir La trappe d’accès Le tube plongeur Je n'ai vu aucun système pour mettre le réservoir sous pression et je ne pense pas que la pompe à injection arrive à aspirer suffisamment, de plus la moindre bulle d'aire empêcherait l'aspiration. Je ne sais pas si des personnes connaissent ce système. Je le remettrai en marche après avoir fini de remonter mon Deutz, donc pas tout de suite mais j'aimerais bien utiliser le réservoir d'origine. Bonne soirée L39 | |
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françois85
Nombre de messages : 6640 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteur WEBER Mar 16 Avr 2019, 00:03 | |
| Bonsoir l'ami Je ne saurais répondre à ta question au sujet de l'alimentation en carburant, mais voilà un document présentant ce moteur : Peux-tu me dire où tu as trouvé ce moteur ? Bonne nuit François | |
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Michel31
Nombre de messages : 8441 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Moteur WEBER Mar 16 Avr 2019, 10:56 | |
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L39
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 39000 JURA Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Moteur WEBER Mar 16 Avr 2019, 22:28 | |
| Bonsoir,
Merci bien pour les infos, normalement c'est un type CD d'après la doc
Bonne soirée L39 | |
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gloubigoulba
Nombre de messages : 528 Age : 54 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Moteur WEBER Mar 16 Avr 2019, 23:07 | |
| bonsoir. Un pompe d'injection est capable d'aspirer le carburant ( celles qui fonctionnent avec un ou plusieurs pistons deplacés par une came et avec clapet comme les pompe "en ligne" ) . C'est une pompe!!! Sur ton moteur, la purge du circuit doit-etre juste un peu plus compliquée que si tu avais une pompe d'alimentation et plus sensible à une prise d'air. | |
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L39
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 39000 JURA Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Moteur WEBER Mer 17 Avr 2019, 18:02 | |
| Bonsoir, cela dépend des pompe, la quasi totalité des pompe à injection n'aspire pas suffisamment (si on prend une pompe moderne, elle sont couplées avec une pompe de gavage ou soit le réservoir est en hauteur), si je trouve une mise à l'air du réservoir (un trou dans dans le bouchon ou un évent) c'est que la pompe arrive à aspirer, mais du coup pour purger, le robinet en partie haute ne sert pas à grand chose... Je vais bien voir, après avoir réparer le niveau à bulle, je pourrai essayer
Bonne soirée L39 | |
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L39
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 39000 JURA Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Moteur WEBER Sam 20 Avr 2019, 20:50 | |
| Bonsoir, j'ai eu le temps de regarder un peut plus le réservoir, après avoir démonté les seules trappe que je n'avais pas ouvertes, le réservoir est bien mis sous pression, mais directement par le carter moteur, avec juste un clapet anti-retour. J'ai du changer la bille, trop rouillé, il me reste juste à faire un niveau à bulle et ce moteur sera opérationnel. Bonne soirée L39 | |
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L39
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 39000 JURA Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Moteur WEBER Mer 09 Oct 2019, 18:32 | |
| Bonsoir, ci joint quelques photos de cette été: Actuellement, j'ai fait un système de refroidissement par thermosiphon, mais j'aimerais bien refaire la pompe d'origine qui est absente. L'axe en rouge, tourne avec la boite de graissage (qui se trouve à l'opposé), cette axe a un filetage inversé et est légèrement tordu, en bleu l'emplacement pour le piston de pompe manquant, et en vert l'emplacement des clapets d'aspiration et de refoulement manquant aussi, les clapets ne vont pas poser de problème à être refabriqué, Mais j'aimerais savoir pour le piston de pompe si d'origine c’était une simple came qui l'activait (fixé sur l'axe en rouge) ou un système avec une bielle. Une simple came excentrique et un ressort dans le piston pour rappel pourrait fonctionner et est assez simple à réaliser mais s'use rapidement, ou un système avec une bielle sans ressort mais dans ce cas il faut détordre l’arbre (ou usiner la pièce sur le moteur...) car la bielle n' acceptera pas la torsion. Je ne sais pas si des personne on déjà eu ce genre de problème avant... Sinon le moteur tourne très bien, un peut de bruit et de fumé comme tout 2 temps Bonne soirée Luc | |
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| Sujet: Re: Moteur WEBER | |
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