BERNARD - volant magnétique explosé sur 417 BERNARD
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 volant magnétique explosé sur 417 BERNARD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HYPER




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : MONTREAL
Date d'inscription : 29/08/2009

BERNARD - volant magnétique explosé sur 417 BERNARD Empty
MessageSujet: volant magnétique explosé sur 417 BERNARD   BERNARD - volant magnétique explosé sur 417 BERNARD EmptyLun 08 Avr 2019, 16:26

Bonjour,
Ma motobineuse Bouyer  équipée d'un moteur bernard 417 ne m'aime pas !!
Pas de démarrage aprés l'hiver ( elle était au chaud ) je teste l'allumage ;je change le condo et les vis platinées;je règle le tout ..
Résultat :des étincelles a la bougie .
Et puis impossible de démarrer,je vérifie la carburation et puis pendant deux fois au démarrage quatre ou cinq tours ,puis un " clac "  et le résultat : deux volants explosés ... je ne comprends pas. A vide je fais tourner et pas de point de bloquage.
Je démarre avec une perceuse car j'en avais marre du lanceur.
Si quelqu'un a une idée avant que j'achète une nouvelle motobineuse!!!
d'avance merci
Hyper
Revenir en haut Aller en bas
papy moteur




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : st martin boulogne 62280
Date d'inscription : 05/04/2019

BERNARD - volant magnétique explosé sur 417 BERNARD Empty
MessageSujet: VOLANT MAGNETIQUE    BERNARD - volant magnétique explosé sur 417 BERNARD EmptyMar 09 Avr 2019, 08:01

BONJOUR
je pense que tu devrais faire un montage "à blanc " sans clavette et avec l 'écrou de serrage bien serré
vérifier qu il ne tourne pas sur le vilebrequin Vibration en prenant les tours MANQUE DE SERRAGE Casse !! OU

SERRAGE TROP IMPORTANT mettant le volant en alliage fonte acier en pression et avec force centrifuge Casse Je pense que c est çà
a qui se passe. Vérifier l état du cône vilebrequin et les rondelle avant l écrou .Doit être serré mais pas en hyper pression..
A+
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

BERNARD - volant magnétique explosé sur 417 BERNARD Empty
MessageSujet: Re: volant magnétique explosé sur 417 BERNARD   BERNARD - volant magnétique explosé sur 417 BERNARD EmptyLun 15 Avr 2019, 22:05

HYPER a écrit:
Bonjour,
Ma motobineuse Bouyer  équipée d'un moteur bernard 417 ne m'aime pas !!

Je démarre avec une perceuse car j'en avais marre du lanceur.
Si quelqu'un a une idée avant que j'achète une nouvelle motobineuse!!!

d'avance merci
Hyper

bonsoir
le seul fait de démarrer avec une perceuse suffit à casser une pièce .
sur un briggs avec clavette en alu , c'est radical  la clavette se casse , en deux . donc pourquoi pas un Bernard .
de plus avec une perceuse , la vitesse n 'est pas assez importante pour que le graissage par barbotage se fasse , le piston et cylindre sans huile commence a créer des rayures et les segments se grippent dans le piston .
en clair , on insiste pas dans le nombre de tours , et mettre un peu d'huile moteur  (en enlevant la bougie) dans le cylindre , cela donne un peu plus de compression
quand on monte un volant dans un premier temps , il faut le faire sans clavette ,  on peut mettre de la patte à roder et faire tourner le volant sur l'arbre du vilebrequin , au moins on est sur que volant et vilebrequin devienne  "solidaire"  . ( à voir si la clavette n'est pas trop haute ) .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
HYPER




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : MONTREAL
Date d'inscription : 29/08/2009

BERNARD - volant magnétique explosé sur 417 BERNARD Empty
MessageSujet: Re: volant magnétique explosé sur 417 BERNARD   BERNARD - volant magnétique explosé sur 417 BERNARD EmptyMar 16 Avr 2019, 02:44

bONSOIR ...et merci pour vos réponses .Je pense que le volant n'était pas assez serré. Le fait d'avoir un allumage " au poil " fait effectivement qu'on n'a pas besoin de démarrer avec une perceuse.J'ai récupéré un autre volant magnétique et j'appliquerai tous vos conseils . En attendant ,j'ai acheté une moto bineuse BENASSI 350 utilisée quinze heures qui me parait pas mal du tout...
Bonne soirée HYPER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERNARD - volant magnétique explosé sur 417 BERNARD Empty
MessageSujet: Re: volant magnétique explosé sur 417 BERNARD   BERNARD - volant magnétique explosé sur 417 BERNARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volant magnétique explosé sur 417 BERNARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) volant magnétique pour un moteur Bernard W610
» RECHERCHE VOLANT MAGNETIQUE W 318 C MOTEUR BERNARD
» Cherche volant magnétique bernard 239b
» reglage volant magnetique moteur bernard 417
» (recherche) Volant magnétique Staub PP4 / bernard W610

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: