Moteur Kohler qui caffute
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moteur Kohler qui caffute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Moteur Kohler qui caffute Empty
MessageSujet: Moteur Kohler qui caffute   Moteur Kohler qui caffute EmptySam 06 Avr 2019, 19:27

Bonjour
Le Kohler ch395 que j'ai payé il y a une paire d'années à mon pp2x me fais des choses bizarres depuis un temps
Il y a quelques mois je l'avais mis sur un ppx que je suis en train de retaper le temps d'opérer la boîte du pp2x. Une fois le pp2x terminé je lui ai rendu le moteur mais depuis il secoue dans tous les sens au ralenti avec un vilain bruit de casserole. Le phénomène disparait à l'accélération, comme s'il y avait du jeu dans un axe qui s'efface avec la force centrifuge. Pas de jeu dans l'arbre primaire, pas de jeu perceptible à la main côté sortie vilebrequin, une idée de ce que ça pourrait être ? Un déséquilibre au niveau de l'embrayage c'est possible ? La cloche d'embrayage du ppx y était peut être pour quelque chose ? Il n'a pas tourné longtemps sur le ppx mais il tournait bien.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Moteur Kohler qui caffute Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler qui caffute   Moteur Kohler qui caffute EmptyDim 14 Avr 2019, 07:31

Bonjour
Après tests le moteur est hors de cause, enfin pas complètement. C'est surtout les masselotes d'embrayage qui gigotent au ralenti, elles ont dû prendre du jeu dans l'axe. Je les ai remplacées par un embrayage de ppx que j'avais sous la main mais les garnitures étant neuves le motoc est embrayé en permanence à cause du régime ralenti trop élevé de ce moteur. Pour le moment je n'ai pas trouvé un moyen de régler ce foutu carburateur, pas un mot à propos de ça dans la notice, si quelqu'un connaît... Je précise que les ressorts d'embrayage sont bien tendus le problème ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Moteur Kohler qui caffute Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler qui caffute   Moteur Kohler qui caffute EmptyDim 14 Avr 2019, 09:00

Ton souci ne serai pas un problème d'avance excessive ? ....Gênant au ralentit et moins gênant une fois accéléré.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Moteur Kohler qui caffute Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler qui caffute   Moteur Kohler qui caffute EmptyDim 14 Avr 2019, 09:42

Bonjour à tous !

Si les doigts d'embrayage (ou les masselottes) ont pris du jeu, c'est normal que tu aie un cognement au ralenti, qui disparaît ensuite en prise !


Pour ton carburateur, n'as tu pas une vis de butée pour le papillon des gaz, comme ci dessous ?

Moteur Kohler qui caffute Img_9615


Dans ce cas, tu dévisses un peu, et le régime devrait chuter...

Sinon, fais nous une photo de ton carburateur.


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Moteur Kohler qui caffute Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler qui caffute   Moteur Kohler qui caffute EmptyDim 14 Avr 2019, 11:46

Salut les gars
Oui c'est exactement le même carbu, j'ai déjà essayé de jouer avec la vis mais je n'observe aucun changement dans le comportement du moteur, je me demande à quoi elle peut bien servir...
C'est étonnant quand même, je me souviens d'une galère pour sortir les masselottes des doigts mais maintenant ça vient presque tout seul. Et plus étonnant, j'ai comparé avec le w239 de mon ppx, avec les masselottes du ppx, pareil. Quelque soit la combinaison du support et des masselottes, dans aucun cas ça ne force ! Mes deux jeux de masselottes et / ou de doigts seraient usés de la même façon ?
Le dernier test que j'ai pas fait, essayer la cloche d'embrayage du ppx. Ca parait un peu débile mais quand j'ai utilisé le même moteur sur le ppx provisoirement ça tournait bien.
Pour info j'ai aussi démonté / remonté l'arbre primaire du pp2x cet hiver, pour changer les roulements. Mais à partir du moment où la taille des roulements a été respectée je ne vois pas ce qui pourrait poser problème à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Moteur Kohler qui caffute Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler qui caffute   Moteur Kohler qui caffute EmptyDim 14 Avr 2019, 18:41

Je pense avoir réglé le problème du ralenti en touchant directement au réglage du régulateur, c'était le seul moyen. J'ai donc poussé un peu le levier de régulateur afin de fermer un peu plus le papillon des gaz, j'ai un ralenti plus bas et maintenant la vis du carbu est opérationnelle, j'ai fignolé avec. Je perds un tout petit peu en régime maxi que je n'exploitait jamais de toutes façons. A voir dans le temps !
Une chose m'étonne : il n'y a pas de réglage de richesse sur ce carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Kohler qui caffute Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler qui caffute   Moteur Kohler qui caffute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Kohler qui caffute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur kohler
» moteur pour débrousailleuse gravely
» Moteur Kohler 12 cv
» moteur kohler k 321
» mabec cb600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: