Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Empty
MessageSujet: Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps   Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps EmptyVen 22 Mar 2019, 09:41

Bonjour à vous.
Ma passion des motoculteurs a commencé il y a 15ans. Le premier est arrivé de ma tante à Montigny sur loing, BRIBAN 7cv avec pont et outils. De fil en aiguille surtout avec les forum j'ai beaucoup appris sur les STAUB. Qd j'ai découvert que le "S5" doté de moteur BRIBAN 5cv, 2 temps existait. Ce doit être le même moteur que le PP120, PP125 et Type WEEK-END.
Si qq'1 en avait un à céder, en épave m'irait bien. L'objectif serait de regarder comment le moteur et l'embrayage sont fixés et dans un second temps de le mettre en situation.
Mais j'ai des doutes pour sa puissance à comparer d'un W239 Bernard.
Merci à vous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps   Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps EmptySam 23 Mar 2019, 08:18

Salut Michel salut a tous.

J'ai trouvé ça par hasard sur le bon coin:

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1337713783.htm/

Peut-être un peu cher pour ce que tu veux en faire.

Bonne journée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps   Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps EmptySam 23 Mar 2019, 08:33

Bjr Jeff.
Oui je connais cette annonce et j'ai eu cette personne au téléphone il y a 3 ans. A l'époque il le gardais. Tu as raison c'est trop cher. J'avouerai que pour voir comment c'est fait, 100euros serait le bon chiffre. D'autant qu'il me reste une douzaine de moteurs BRIBAN 5cv, 2 temps et pas mal de pièces. Je possède aussi qq ponts de PPX.
Il faudrait que je vérifie, si j'en trouve un, si le pont est le même que pour les autres types de PPX.
Bonne journée à toi.

Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps   Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps EmptySam 23 Mar 2019, 08:44

Rebonjour.

Peut-être que Serge Jeannet pourrais te répondre si il passe par la.

Si tu manques de pièces de PPX il doit en rester du côté de Dreux,vu le nombre qu'il y avait.

Bonne journée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Empty
MessageSujet: staub ppx s5   Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps EmptySam 23 Mar 2019, 09:28

Bonjour  a tous
Bonjour  Michel  et Jeff


   je peux vous dire que le vendeur  a la notice  originale  de son STAUB   PPX S5 ....  j  avais  cette rareté  ...sans le savoir !

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Img14510

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Img14710

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Img14610


   en    regardant    l annonce   le montage du moteur  est très particulier au niveau  bride  


 quand   au prix      il  est  vendu  avec un  rotovator  en bon etat   avec des couteaux  semblant  neufs !   ce qui   laisse le motoc  encore a un prix  raisonnable ..  pour un collectionneur
sans parler   d  une   négociation  toujours  envisageable ?     ..reste le transport  qui augmente    son PRIX



pour la mémoire  voici    les photos d el annonce    et la video


Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps 7f6b2310

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Cad03710

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps 66265810


https://www.youtube.com/watch?v=WP8QHK_RduY



bon  we


@+
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps   Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps EmptyDim 24 Mar 2019, 07:29

Bjr à tous.
Jakot. Bien vu la vidéo sur YouTube. Il a bien le son d'un BRIBAN 2 temps. Par contre à 4500tr/minute a entrainer un rota de PPX (avec des grandes roues) , ça doit pas le faire sauf dans le sable. J'ai aussi la doc marquée PPX S5 mais Staub était avarre de ses infos sur ce type. Il évitait d'en mettre de trop sur moteur BRIBAN.
Jeff. Effectivement si Serge Jeannet en sait d'avantage il se manifestera.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps   Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps EmptyDim 24 Mar 2019, 23:13

Bonjour,

Sur le livret, en page4, on trouve un tableau qui donne le régime du deux temps soit : 3600tr/mn, la puissance : 5cv et page 5 on trouve des indications pour la vitesse des prises de force, une à vitesse moteur et une à 800 tr/mn pour 3500tr/mn au moteur quelle que soit la vitesse ou le sens d'avancement, on peut donc penser que les 5cv sont suffisants si on avance à la bonne vitesse avec un enfoncement minimum de la fraise. On ne comparera pas l'efficacité avec celle des motorisations des lombardini …

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps   Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps EmptyMer 27 Mar 2019, 18:07

Bjr à tous.
Serge, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps   Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps EmptyMer 27 Mar 2019, 20:44

Bonsoir a tous.

Merci Serge pour ces précisions.

J'utilise ce moteur sur ma PP125 et je trouve qu'il va très bien,il emmène bien sa fraise.

Maintenant,comme tu dis,les 4 temps ont beaucoup plus de couple et la puissance est différente.

On attend tes premiers essaies Michel Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps 612313

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps   Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechrche STAUB PPX S5, moteur BRIBAN 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age d'un PPX STAUB avec moteur BRIBAN 2 temps
» Documentation sur moteur Briban equipant le Staub week end
» recherche plateau dallumage staub week end moteur briban
» staub+ briban
» moteur fixe RENE BRIBAN PANTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: