J'ai dix ans !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'ai dix ans !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

J'ai dix ans ! Empty
MessageSujet: J'ai dix ans !   J'ai dix ans ! EmptyMar 12 Mar 2019, 14:09

Salut à tous les potes !

J'ai dix ans !

En effet voilà dix ans je découvrais l'ordinateur, internet, et le forum TMA !

ça faisait pas mal d'années que je cherchais, moi "l'intellectuel", diplômé de philosophie  war1  war1  war1  à être moins ignorant, et à trouver un moyen de "progresser" en mécanique ! (c'était pas très difficile parce que je partais de pratiquement ZERO )

J'avais essayé de prendre des cours au GRETA, mais les cours pratiques se déroulaient le samedi matin, et moi, les samedis, je travaillais !

J'avais bien quelques copains sympas, toujours prêts à rendre service, mais bien trop forts pour que je puisse travailler avec eux !

Mes autres copains, des intellos, des paysans, mais pas du tout d'artisans ni mécanos !

Des bouquins de mécanique, ou bien vraiment trop simples, (genre qu'est-ce qu'un piston, une bielle..., quand même, faut pas me prendre pour une bille ! ), ou alors niveau bac pro, c'est-à-dire que je ne comprenais pas grand'chose !

Et puis, le 13 mars 2009, c'est-à-dire au début de ma retraite, mon gamin, qui en avait marre d'avoir un père aussi vieux et ignorant en informatique, m'initie, oh, c'est un bien grand mot, à l'ordinateur !

Je découvre les forums, je choisis TMA (probablement le hasard ! ), et là j'ai découvert toute une bande de gens, tous plus sympas les uns que les autres, qui semblaient AIMER LES MOTOCULTEURS ! J'ai dix ans ! 612313

Grande découverte pour moi, je pensais être le seul, et ma femme pensait que j'étais, certes pas méchant, mais un peu fou !  J'ai dix ans ! 612313

Elle le pense toujours ...

Donc il fallait choisir, parait-il, un "pseudo", alors ce fut Pony, parce que j'ai toujours adoré ces petits engins, et, pourquoi pas, 53, mon année de naissance, parce que je pensais à l'époque que 88, mon numéro de département,était bien sûr déjà pris !

Et depuis, je me suis fait plein de potes, que j'ai souvent sollicités, que je n'ai pas trop pu aider (vu le niveau de la bête ! ) et je me suis mis, lentement et péniblement, à la mécanique, ma passion bien cachée depuis longtemps !

Le forum, donc vous tous, a "révolutionné" ma vie ! et j'en profite pour vous remercier tous, de vos conseils, mais aussi de votre sympathie et de votre disponibilité  !

Bref, j'arrête là, assez de baratin, et au plaisir de vous revoir, ou de vous rencontrer, selon le cas, et soyez-en sûrs, je vous solliciterai encore pour des conseils !

Et, si tu ne veux pas hei ! tartagueule à la récré ... J'ai dix ans ! 612313

Au fait, ça méritais bien un cadeau, alors je me suis offert ça :


J'ai dix ans ! P1030524


J'ai dix ans ! P1030525

à+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

J'ai dix ans ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dix ans !   J'ai dix ans ! EmptyMar 12 Mar 2019, 15:23

Salut les potos !

Merci Michel : tu dis exactement ce que nous pensons tous !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

J'ai dix ans ! Empty
MessageSujet: J'ai dix ans !   J'ai dix ans ! EmptyMar 12 Mar 2019, 17:57

salut a tous
michel si on peut donner un coup de pousse moi je le fais
et même pour les autres
et c est toujours bon d apprendre et tu nous montre la preuve
bonne continuation
et au plaisir de se voir sur des manifestation
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai dix ans ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai dix ans !   J'ai dix ans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai dix ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: