reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage

Aller en bas 
+2
brunofurlano
Berni
6 participants
AuteurMessage
Berni




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Gannat
Date d'inscription : 11/03/2019

reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage   reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage EmptyLun 11 Mar 2019, 11:34

Bonjour à tous,
j'ai des problèmes avec mon motoculteur T520 Moteur LG170-3T qui ne démarre plus.
Au départ il s'agissait d'un souci à chaud : redémarrage impossible.
Maintenant il ne démarre plus du tout.

Je ne dispose d'aucune documentation technique sur ce moteur LG170-3T ni sur le T520 et serait preneur au cas où l'un d'entre vous en disposerait.

Par chronologie :

1) j'ai mis une bougie neuve, vérifié le rupteur, testé le condensateur et la bobine, installé un module d'allumage Universel Nova FGP000158 en supprimant vis platinés et condensateur mais sans succès.
Question au pro de l'allumage électronique : bien que générant de magnifiques étincelles, ce module est-il bien compatible avec ce type de moteur à 4 temps et ce type de volant à 4 aimants ?

2) dans le doute sur cette compatibilité j'ai remis le rupteur d'origine réglé à 0,35 un nouveau condensateur récupéré sur un un autre volant, là encore des étincelles de la fumée mais le moteur ne démarre pas.
Sauriez-vous quelle valeur de condensateur utiliser pour ce type de moteur (celui d'origine ne porte aucune indication, testé au multimètre il semblait toutefois bon) ?

3) le volant magnétique possède deux repères I et T. L'ouverture du rupteur est de 0,35 à T.
Est-il nécessaire de régler une avance où le max réglé à T suffit-il ?
Le repère I doit-il simplement correspondre au début d'ouverture du rupteur ?
Existe-t-il une procédure de calage pour ce type de moteur Kubota ou le max à T suffit-il ?

Si vous me confirmiez que le module Nova est compatible, les deux dernières questions deviendraient obsolètes mais intéressantes pour ma (moto)culture personnelle Wink

Avec mes remerciements pour votre aide car je vous avoue avoir atteint les limites de mes compétences et reste frustré de tous ces démontages/remontages sans succès.

Cdt,
Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage   reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage EmptyLun 11 Mar 2019, 13:18

Salut Berni.

Je crois que I signifie Ignition : c'est l"arrachement", le moment ou se crée l'étincelle !

Un souci de démarrage à chaud vient souvent de la bobine HT qui se coupe : tu auras beau changer les condos, rupteurs ou mettre des modules, quand ça coupera, ça coupera. Ce genre de panne n'est parfois pas décelable avec le Prüfrex ou autre système : ceux qui ont testé beaucoup de Bobines de moteurs Bernard le savent : le test est bon, mais la bobine ne donne plus à chaud ou s'il y a effort.

Un bon calage se fait au comparateur ou au disque. Je regarde si j'ai la doc de ce Kubota.

Ciao et bises à la maison !

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Berni




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Gannat
Date d'inscription : 11/03/2019

reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage   reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage EmptyLun 11 Mar 2019, 14:14

Bonjour Nono,
merci pour votre réponse, Berni se sent moins seul... mais toujours la même envie de voir rugir ce moteur, les fraises ont besoin de pousser et les charrues attendent une sortie avant le printemps

Bobine : tout à fait d'accord, mon test est superficiel mais la bobine, bien protégée, me semble intacte et la bougie étincelle.

Calage : intéressant de savoir si le réglage de l'ouverture de 0,35 au PMH suffit et si elle inclut l'avance à l'allumage que matérialise certainement le I (Ignition) Question .

Module d'allumage Universel Nova (FGP000158) : beaucoup d'éloges mais la doc associée, claire pour sa connectivité, n'apporte pas d'indications sur sa compatibilité qui est indiquée : 85% des moteurs Exclamation .
Sauriez-vous, ou quelqu'un saurait-il, si ce module est compatible avec un volant magnétique à quatre aimants de ce moteur quatre temps Question ?
Je me pose des questions le module génère-il une impulsion à chaque passage des aimants devant la bobine (donc 4 fois par tour) car plus de came et de rupteur Question ?
Si ce module Nova pouvait remplacer condensateur et rupteur ce serait le top cheers car plus de pièces Kubota disponibles pour ces vieux engins en mal de ronronner.

Cdt,
Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage   reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage EmptyLun 11 Mar 2019, 17:05

Salut Bernie !

Tu as la réponse dans ta question : 15% des moteurs ne fonctionnent pas avec ces modules électroniques. si ça se trouve, 4 aimants, ça fait 4 arrachements donc 4 allumages, mais là, je parle en parfait béotien !!!

En revanche, j'ai eu 3 ou 4 fois le problème, toujours sur des moteurs Kawasaki à 4 aimants : je n'ai jamais pu en faire fonctionner avec ça.

Et je n'ai pas de doc en ma possession pour ta machine...

Ciao !

NOno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Berni




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Gannat
Date d'inscription : 11/03/2019

reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage   reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage EmptyMar 12 Mar 2019, 07:14

Merci Nono.
on va suivre...

Cdt,
Berni
Revenir en haut Aller en bas
mrphelps

mrphelps


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : la lande de fronsac (gironde 33)
Date d'inscription : 29/03/2010

reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage   reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage EmptyMer 13 Mar 2019, 08:35

Bonjour,

Avec 4 aimants le module vous pouvez oublié sa ne fonctionnera jamais.

Trouver de la doc Kubota c'est quasi impossible c'est mieux garder q'un secret d'état.

I et T le T doit correspondre au PMH si je ne dit de bêtise.

Avez vous essayez de mettre un peut d'essence par le trou de la bougie, la valeur du Condo entre 0.22 et 0.27 µf

Le moteur a t'il de la compression ? sa peut être une soupapes qui bride.

Le volant doit être clavetté ?

Cdlt Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Berni




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Gannat
Date d'inscription : 11/03/2019

reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage   reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage EmptyJeu 14 Mar 2019, 07:32

Bonjour Jean-Yves,
merci pour votre message.

Pour le module : c'est clair et cela vient confirmer ce que je supposais.

Oui j'ai bien essayer de mettre un peu d'essence dans le trou de la bougie, ça pète, sa fume mais le moteur ne démarre pas, d'où l'interrogation : l'avance est-elle bien réglée ? actuellement j'ai juste réglé l'écartement de 0,35 au PMH (repère T).

Le volant est bien claveté et le moteur a de la compression.

Merci pour les indications sur la valeur du condo, je l'ai changé mais les vis n'étaient pas trop marquées et, testé au multimètre, il semblait bon.

Je vais faire d'autres tests ce WE, j'avais l'impression de tourner en rond la semaine dernière (moi, pas le kubota...Laughing )

Bien cordialement,
Berni

Revenir en haut Aller en bas
mrphelps

mrphelps


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : la lande de fronsac (gironde 33)
Date d'inscription : 29/03/2010

reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage   reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage EmptySam 16 Mar 2019, 14:06

Bonjour,


Si le volant est claveté il n'y pas de réglage d'avance ne connaissant pas ce modèle il y a t'il un plateau qui se règle au niveau du rupteur mais cela me surprendrais.

si c'est non l'avance est fixe, il faut vous penchez sur la carburation.  

L 'écartement de l’électrode de la bougie il est réglé à combien est avez mis une bougie résistance (avec un R dans la réf)  si oui il ne faut pas avec un allumage à rupteur.


@ + jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
phil44




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2020

reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage   reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage EmptyMar 31 Mar 2020, 22:52

Bonjour

Si je peux t aider j ai remis en service le meme motoculteur.

Pour info les volants a quatre aimants ne peuvent pas fonctionner avec un module electronique.
Donc remettre en configuration origine avec bobine et rupteur condensateur.
Vérifier si étincelle a la bougie.
Si étincelle vérifier que le pointeau du carbu n est pas bloqué en position ouverture car sinon le moteur se remplit d essence.pour vérifier voir le niveau d huile si l essence n est pas descendu dans le bas moteur.
J ai eu le cas .

A plus

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tyguet




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Miribel
Date d'inscription : 08/06/2022

reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage   reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage EmptyMer 08 Juin 2022, 15:18

Bonjour sur le moteur Lg170t. Quelqu'un peut me dire comment régler le carburateur ? Vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Sofdad69




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 23/11/2022

reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Bobine allumage    reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage EmptyMer 23 Nov 2022, 17:18

Bonjour je suis nouveau sur le forum en testant l'ancien motoculteur Kubota t510 un collègue nous a dit que c'était la bobine d'allumage nous avons besoin de conseils car pour l'instant pas trouvé chez briquet nivolas Vermelle dans le 38 help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage   reglage allumage - Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur Kubota T520 LG170-3T Allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur KUBOTA T520
» problème allumage motoculteur SOMUA F5
» PB Allumage motoculteur Lombardini NTERMOTOR 1.IM 359
» Modification allumage motoculteur
» motoculteur mametora : problème d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: