EnergicBeaujolais
Nombre de messages : 478 Age : 32 Localisation : Savoie Date d'inscription : 30/10/2011
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13459 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Energic 510 Jeu 07 Mar 2019, 20:09 | |
| Bonjour BRAVO Karl ! il est magnifique! Le 512 a un SACHS 600, et celui-ci...? 500 ? A+ JP | |
|
dedemabec
Nombre de messages : 3129 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Energic 510 Jeu 07 Mar 2019, 20:27 | |
| Bonsoir à tous , salut Karl et JP , SUPERBE !!!!!! La concurrence du B 10 Holder a fière allure !!!!!! Bon , les 10 cv du F&S 500 W risquent de limiter les ardeurs du bestiau ..... Petite question : est-il électrifié ? Encore bravo !!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
EnergicBeaujolais
Nombre de messages : 478 Age : 32 Localisation : Savoie Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Energic 510 Ven 08 Mar 2019, 17:21 | |
| Re. C'est vrai que c'est le concurent direct des B10 Holder. L'un comme l'autre avait des qualités et des retards pour la même époque. Ayant fait une overdose du Sachs 600 (bruit, pb de graissage) en particulier à St Denis de Jouhet avec le 512. J'ai maintenant trouvé dans le Sachs 500 un moteur facile à vivre. Les 410 mais surtout les 510 et 710 furent peu vendus par manque de puissance. Et puis le moteur 11cv Patissier avait comme le 9cv fait toutes ses preuves. Quand le diesel est vraiment devenu intéressant c'était l'époque des Indenor Slanzi Lombardini et Ruggerinni du moins pour les diesels chez Energic. Pour en revenir au Sachs 500 j'ai commencé à comparer le numéro de série moteur avec d'autres desquels la date est connue. Le 510 semble donc être de fin 57 début 58. Il y avait deux 510 sur le forum (un rouge et jaune et l'autre qui a fait l'objet d'une peinture). Des news de ce côté là ? Oyez oyez! A+ Karl. | |
|
dedemabec
Nombre de messages : 3129 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Energic 510 Ven 08 Mar 2019, 20:12 | |
| Bonsoir à tous , salut Karl , C'est vrai que le 500 W est plus discret que le 600 L ( moins casse-oreilles ) et aussi plus facile à démarrer , surtout à la manivelle .... Son principal point faible , c'est son refroidissement liquide , mais ce uniquement dans les régions sujettes au gel hivernal , c'est d'ailleurs sa première cause de mortalité , cylindre gelé suite a oubli de vidange , car a l'époque l'antigel était bien trop cher ; de plus son refroidissement liquide pouvait se transformer en atout par temps froid car en remplissant le circuit avec de l'eau chaude , le démarrage hivernal était facilité par rapport aux modèles refroidis par air ; Prends en bien soin , car c'est un modèle bien plus rare que les Holders A ou B 10 / 12 Amicalement A + Dédé | |
|
PP4BS
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : La chapelle sur erdre Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Energic 510 Ven 08 Mar 2019, 20:47 | |
| bonsoir, C'est vrai qu'il est beau ce 4 roues et ce rouge lui va si bien bravo pour la trouvaille Moi je suis dans du bleu Je rêve d'avoir un micro-tracteur mais pour l'instant il faut que je finisse mes restauration et puis en verra Profitez bien de votre nouveau jeujeu Bonne soirée, PP | |
|