moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Staub PP6 B Moteur W112 TER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: Staub PP6 B Moteur W112 TER   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER EmptyJeu 07 Mar 2019, 11:58

Bonjour à tous.

Je suis nouveau membre inscrit ce jour (07/03/19). Je suis possesseur d'un motoculteur Staub PP6B (1970) avec Fraise

Je restaure actuellement ce modèle et je suis à la recherche de tout renseignement sur le réglage Moteur. (idéalement une notice revue technique)
Le moteur est un Bernard W112 TER

Il y a pour l'instant un problème de compression, que je pense résoudre (peut être joint de culasse ou segments). Le moteur est en cours de démontage.

Je dispose également d'une 2ème fraise que j'échangerai bien avec une Charrue si qq1 est intéressé.

Voila pour une petite présentation rapide. Je pense poster des photos prochainement.

Merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B Moteur W112 TER   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER EmptyJeu 07 Mar 2019, 19:56

Bonsoir Gilles,  

Peut-être juste les soupapes qui ne se ferment pas (pas étanchent).  

voici un lien pour la documentation moteur: https://www.motoculture-jardin.info/documentation/bernard/bernard-112-125ter.php

Bonne soirée

PP
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B Moteur W112 TER   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER EmptyJeu 07 Mar 2019, 20:12

Bonsoir

Merci beaucoup, avec ça, je devrais m'en sortir.

Je suis arrivé au soupapes, effectivement, celle d'échappement semblait laisser passer de la lumière. J'ai eu un mal de chien à la retirer, le fourreau était pas mal encrassé. Après nettoyage ça glisse tout seul. Demain je vais acheter ventouse et patte à rodage pour rendre tout cela bien étanche.

J'ai encore du mal à comprendre comment lire et retrouver les messages sur le forum. En tout cas, c'est super sympa, je suis très motivé à tout rénover.

Encore Merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B Moteur W112 TER   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER EmptyJeu 07 Mar 2019, 21:20

Bonsoir,

Oui vous avez même les couples de serrage.

Avec un bon rodage et une segmentation correct vous ne pourrez pas le tourner à la main tellement qu'il aura de la compression.

Par la suite je pourrai vous aider si vous le souhaitez à régler l'avance à l'allumage pour qu'il pète dès le premier coups.

Pour les messages vous rentrez par le "Portail" en haut de la page juste sous le titre Tracteurs et Motoculteurs d'Antan par la suite vous pouvez utiliser la barre de "recherche" en haut à gauche sinon en cliquant sur votre pseudo "leamanuegilles" vous accéderez à tout ce qui vous concerne.

A bientôt,

PP


Revenir en haut Aller en bas
Staubman1080

Staubman1080


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : St. Pierre D'entremont 61800
Date d'inscription : 08/03/2019

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B Moteur W112 TER   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER EmptyVen 08 Mar 2019, 17:08

Bonjour à toi et à tous pour ce qui concerne ta compression éventuellement si tu fait une restauration complète tout comme moi pour les miens remplace le joint de culasse par du neuf un rodage de soupapes la segmentation et un bon coup sur le cylindre et piston ( polissage ) une Foix cela de fait tu aura éliminer pas mal, sinon pourrai tu m'envoyer des photos de ta fraise? Merci
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B Moteur W112 TER   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER EmptyLun 11 Mar 2019, 10:14

Bonjour leamanuegilles,

Je vous ai fais un mail suite au message privé que vous m'avez envoyer afin d'obtenir la marche à suivre pour l'utilisation du site.

C'est ok pour vous maintenant? N’hésitez pas à demander

Bonne journée,
PP
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: bielle piston w112 ter Staub pp6b   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER EmptyLun 11 Mar 2019, 13:35

Bonjour PP

J'espère que oui, la, j'ai fais répondre étant sur le portail, donc ça doit être bon.

Si vous avez une photo pour le montage arrache moyeu !
J'ai vu une vidéo pour sortir le volant, un peu viril, mais je n'ose pas. On vis le boulon central au ras de l'axe, on pose une grosse masse dessus et on frappe un coup très fort avec une autre masse !! j'ose pas trop !! d'autant que le moteur est sur le motoculteur, et il n'y aura pas de recul.

Sinon, j'ai quelques questions, j'ai démonté mes soupapes, elles semblent en bonne état. Concernant l'étanchéité, la liaison de la soupape échappement est moyenne. J'ai fait un rodage assez poussé et j'ai remonté la culasse juste pour vérifier la compression. c'est beaucoup mieux mais pas énorme non plus. Je me tâte à sortir le piston pour changer les segments si j'en trouve ! J'ai démonté le carter du dessous, et j'ai accès à la bielle. Puis-je me lancer dans le démontage de celle-ci sans risque en prenant soin de bien repérer les coussinets ? Dois-je sortir le bloque moteur avant le démontage de la bielle ? car tout est à l'envers et peu pratique d'accès ! la aussi je ne risque rien ?

Encore merci pour tout

Gilles

PS: ma fille de 11 ans, s'est mis dans la tête de vouloir m'aider à tout démonter et tout nettoyer, nous voila 2 à tomber dans le plaisir de la rénovation, sympa non !!!
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 76
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B Moteur W112 TER   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER EmptyLun 11 Mar 2019, 14:14

bonjour à tous, bonjour Gilles
Evites, les grosses masses pour extraire ton volant, ça ne peut que faire du dégât
le mieux c'est un arrache volant vissé sur les deux trous filetés de part et d'autre du gros boulon central sur lequel ton arrache volant viendra prendre appui
mettre le tout en tension (sans pour autant trop forcer), frapper avec une massette sur le pourtour du volant qui devrait tomber tout seul
précision pour les deux trous filetés il doit y avoir de monté dessus la dent de loup destinée à recevoir la manivelle
Attention aux pieds affraid affraid affraid
bonne journée à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B Moteur W112 TER   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER EmptyLun 11 Mar 2019, 15:07

bonjour tout le monde

je ne suis pas d'accord pour les methodes d'arrachage de volant en mettant tout en tension avec les 2 trous taraudés, je faisait comme ca avant et c'est trés galére si il y a longtemps que le volant n'a pas ete sorti, sur un volant de P2 j'ai meme arraché un filetage .
le mieux et qui fonctionne a tous les coups c'est le coup de masse sur le boulon, jusqu'a maintenant , je n'en ai aucun qui a resisté et aucun d'abimé avec cette methode , il faut juste ne pas avoir peur de frapper trés fort, moi je fais ca avec un marteau de 2 kgs ou une massette de maçon et bien mettre l'ecrou a raz du filetage

c'est un peu une metode barbare mais c'est ce qui fonctionne le mieux et a coup sur et sans rien abimer
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B Moteur W112 TER   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER EmptyLun 11 Mar 2019, 15:09

Bonjour,

Voici mes arrache fait maison, ils me servent pour sortir la cloche et le volant magnétique.

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER 20190317
moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER 20190315
moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER 20190316
moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER 20190318

Et cet outil pour bloquer l’arbre en rotation,

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER 20190319
moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER 20190320

La démarche à suivre:
Il faut commencer par visser les deux vis a l’extrémité dans (la cloche par exemple) et venir avec celle au centre exercer en vissant une force pour l'arracher (attention il faut garder l’écrou en place desserrer bien sure afin de ne pas abimer la tête).

Si la cloche ne sort pas, vous pouvez donner un léger coup sur la vis du centre et le tours est joué.

Moi personnellement je ne frappe jamais sur le volant ou la cloche, chacun à sa méthode

Bien à vous,
PP



Revenir en haut Aller en bas
Staubman1080

Staubman1080


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : St. Pierre D'entremont 61800
Date d'inscription : 08/03/2019

moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B Moteur W112 TER   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER EmptyJeu 14 Mar 2019, 01:03

Bonjour à vous tous super bien expliquer pp4bs merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty
MessageSujet: Re: Staub PP6 B Moteur W112 TER   moteur - Staub PP6 B Moteur W112 TER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP6 B Moteur W112 TER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage Staub pp6b W112 TER
» Moteur w112 pour staub PP5
» Démontage Moteur W112 bis d'un Staub RT411
» recherche pot d'echappement staub pp5b moteur W112
» Moteur W112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: