restauration - Restauration complete de mon PP4BS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Restauration complete de mon PP4BS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyMer 27 Fév 2019, 10:56

Bonjour,

Après une longue absence, je reviens afin de vous poster quelques phots de la restauration complète de mon pp4bs.

Profitez en bien ...

restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20181114
restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20181113
restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20181115
restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20181117
restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20181116
restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20181118


Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyMer 27 Fév 2019, 11:01


restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20181120
restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20181119

Je vous posterai une vidéo par la suite.

Bonne journée.

PP
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyMer 27 Fév 2019, 19:32

restauration - Restauration complete de mon PP4BS 949526
bienvenu de retour Smile

il est très beau, mais ...tu n'a pas poster de photo d'avant sa restauration ! aller avoue, tu l'a acheter neuf a l'époque, tu l'a mis dans ton salon, et maintenant tu essaye de nous faire croire que tu l'a restaurer restauration - Restauration complete de mon PP4BS 612313
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyJeu 07 Mar 2019, 10:01

Bonjour Onill bonjour TMA,

merci Lol oui restauration - Restauration complete de mon PP4BS 612313

Comme promis voici la vidéo de sa remise en route après restauration complète



vos avis remarque je suis prôneur

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyJeu 07 Mar 2019, 12:17

Bonjour

Je suis nouvelle inscrit, et pas sur de maîtriser l'utilisation du Forum. Je voudrais savoir quel est le procédé pour obtenir un moteur aussi grisé et propre ? du sablage ?
Egalement, comment faites vous pour obtenir une peinture aussi éclatante et quel est le RAL ?

Je possède un STAUB PP6 B année 1970 et j'ai espoir de le rénover complètement.

En vous remerciant

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyJeu 07 Mar 2019, 15:21

Bonjour Gilles,

Bienvenu sur le site TMA.

C'est par sablage que j'obtiens ce rendu, vous avez aussi la possibilité de peindre le moteur mais il faut utiliser la peinture haute température.

Pour le bleu, c'est une peinture polyuréthane RAL 5012. J'ai sablé l'ensemble et fais un shoopage au zinc puis peint au pistolet.

Il n'y a pas de couche de vernis.

C'est mon deuxième staub PP4BS rénové.  L 1er n'est pas tout a fait finit car il me manque le carbu 26 VBN que j'ai du mal à trouver (Je lance un appel si quelqu'un peut me dépanner.....).

Je viens de rentrer un autre PP4BS et un PP6B Moteur w112bisL (dans Recherche tapez: "Il est gros il ne roule pas PP6B" du Jeu 01 Mar 2018, 13:06) qui attendent gentiment leur tours.

A+
PP
Revenir en haut Aller en bas
Staubman1080

Staubman1080


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : St. Pierre D'entremont 61800
Date d'inscription : 08/03/2019

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyVen 08 Mar 2019, 18:26

Bonjour pp4bs jolie restauration comme je te les dit je possède un Carbu complet 26vbn je t'es répondu à ton message j'attend de tes nouvels merci à toi et bravo pour cette si belle restauration et vidéo seul à mon goût et ta poulie du lanceur elle aurai été plus jolie en gris métal mais sa chacun ces goût c'est juste un avis merci
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyVen 08 Mar 2019, 20:01

Merci StaubmàMF1080 pour le compliment et remarque.

Pour la poulie c'est pour le visuel afin d'attirer l'attention de mes enfants sur le danger. Effectivement je me suis et me pose toujours la question pour la remettre comme a l'origine.

Pour votre message je ne le vois pas dans Mes messages Privés  matraque1 war1
Je vous ai envoyer un MP aussi il y a un instant

Plus-tard quand j'aurai un peu de temps je posterai la fabrication de pot échappement tout inox qui est monté sur ce motoculteur. En effet j'ai découpé l'ancien pot et recopier les chicanes puis re-fabrication à l'identique ou presque. je n'ai pas les arrondies comme c'est fait d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyLun 11 Mar 2019, 09:54

Bonjour,

Marché conclu il va rester le transport

Bonne journée,
PP
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyVen 22 Mar 2019, 14:38

Hola Amigos,

Je dois être le premier a essayer de parler espagnol sur ce site  restauration - Restauration complete de mon PP4BS 612313

Bon, je viens mettre quelques photos du coucou.

Je lui ai attelé le roto et je trouve qu'il a fière allure non?  lol! le roto sera lui aussi restauré completement

restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20190323
restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20190322

Et en plus je n'ai pas pu m'empercher de le tester ce midi juste pour le fun car je devais repartir vite mais très vite au boulooooot   war1   war1   war1

restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20190324
restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20190325
restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20190326

Sur une terre non labourer c'est pas mal comme résultat

restauration - Restauration complete de mon PP4BS 20190327

Je vous ferai un vidéo du moche   matraque1   au laboure et du beau   Laughing   au roto   restauration - Restauration complete de mon PP4BS 612313   restauration - Restauration complete de mon PP4BS 612313  


Bonne fin de journée

PP
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: sablage + peinture pp6b   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptySam 06 Avr 2019, 21:57

Bonjour PP4BS

Je me suis mis en quête de repeindre mon PP6B. Sans vouloir faire de la pub, j'ai trouvé mais encore acheté une sableuse chez https://www.c2m-ro-k-sab.com
Le prix est très intéressant et c'est Français. Connaissez-vous ? j'hésite encore à me lancer .
Quel type de sable faut-il utiliser ?
Après un sablage, quel traitement faut-il faire rapidement ?
Le shoopage au zinc, c'est fait par un pro ? ou pouvons-nous le faire soi-même ?

J'espère ne pas faire d'erreur en nommant une marque.

Encore merci pour vos infos

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyDim 07 Avr 2019, 13:59

après le sablage, il faut tout de suite mettre un peinture, au moins un aprêt il me semble car c'est très enclin a rouiller !

le souci, pour sabler il faut un bon compresseur, pas le 25 ou 50 l que tu trouve chez lidl, et ça devient vite assez cher si en plus tu n'a pas de triphasé ... j'y ai deja penser de temps e temps a prendre un compresseur thermique mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyDim 07 Avr 2019, 17:28

Bonjour à tous,

Je ne connais pas cette marque. Le plus important est d'avoir un bon et gros compresseur afin d'éviter l'attente de recharge, une cabine aerogammeuse sera préférable sinon vous emmetez du sable partout.

Pour le sable j'utilise le moyen pour les grosses pièces métalliques ou fontes et du fin pour l'aluminium.

Après sablage deux solutions (il faut peindre aussi tôt):
1- Une peinture direct je ne suis pas convaincu qu'elle tienne bien dans le temps.
2- Un apret puis peinture sera idéal.

Pour le Shoopage je le fais faire par un pro, l'avantage est que d'abord vous pouvez peindre 1 an après et ensuite il offre un acrochage excellent à la peinture. Mes motoculteurs je les carcherise après chaque travail c'est le gros avantage ils ne rouilleront jamais et si vous avez un acros vous faite une retouche et voilà.

Le procédé n'est pas complexe mais il faut être bien équipé car le zinc est projeté à haute température.

En fin tout ça pour dire que tout dépend de l'amour que l'on peut avoir pour ces machines (je met les moyens pour ne plus revenir dessus).

J'espère avoir répondu à vos questions.

Bon soir

PP.
Revenir en haut Aller en bas
Staubman1080

Staubman1080


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : St. Pierre D'entremont 61800
Date d'inscription : 08/03/2019

restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS EmptyDim 07 Avr 2019, 19:25

Bonjour à vous tous en tout ka très bien expliquer pp4bs c'est claire et net. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete de mon PP4BS   restauration - Restauration complete de mon PP4BS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration complete de mon PP4BS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pp4bs en fin de restauration
» pp4bs en fin de restauration
» pp4bs en fin de restauration
» pp4bs
» restauration staub pp4bs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: